j'ai regardé le lien pour les séries américaines , et je trouve les commentaires très pertinents sur les pour/contre
.
Globalement je trouve que c'est très prononcé "américain" et ce côté stéréotypé m'agace de plus en plus (remarque similaire pour The newsroom en diffusion actuellement) ...
[du coup je devrais peut être regarder l'autre lien sur les séries non us
]
Allez , quelques impressions pleines d'aprioris :
- "The New Normal" : j'ai pas compris quel était de type de série : une comédie ? une critique sociale ? Le couple gay me déplait... je passe mon chemin
- "revolution" : rien qu'avec l'affiche , ca m'a fait penser à Terra Nova et donc apriori très négatif : ca commence mal . Sentiment confirmé par le trailer , entièrement d'accord avec le commentaire "on craint que..."
- "Vegas" : pas ma came
- "Last resort" : idem
- "Elementary" : je regarderais le pilote rien que pour les 2 acteurs pour lesquels j'ai un capital sympathie . Mais là aussi d'accord avec les "on craint que.." : ca va être dur d'égaler la série de la BBC
"666 Park Avenue" : pourvu que ca tourne pas "à la" Charmed
. Ca m'a fait penser à une série qui n'a pas eu trop de succès , mais qui me faisait rire : Reaper
- "Chicago Fire" : "pompier torse nu" ou comment attirer une catégorie de public ..... ca me semble limité pour vouloir en voir plus