Je suis encore tout en stress au moment de cette review...
Je reprends le fil de mes écrits
:
- Petite remarque à la con : Brody et Walker ont été enlevés le jour de mon annif
, pour mes 24 ans (bon, remarque inutile --> ça, c'est fait
)
- Brody parlant Islam avec sa fille : une nouvelle fois, on le sent à coeur ouvert (même si...). Il croit en ce qu'il va faire (ce qui est évidemment le plus dangereux).
- Son soubresaut quand Jess ferme la porte sur Chris et elle
- Gros malaise que je ressens au moment où Brody met la veste (qui va rester jusqu'au "Day 3"). Plus qu'un malaise, une chape de plomb !!!
- Petit passage de main de Walker dans les cheveux de la vieille, façon toutou
- Et LA scène... "Où est le VP?", l'essai manqué, la tête de Brody, l'appel de Dana... Je pense avoir dépassé l'état second en matant ça... purée... quelle maîtrise scénaristique et des acteurs
- Walker mort... dommage, j'aurais aimé une association entre les 2 pour la suite.
- Quel culot de Brody face à Carrie... la pauvre... Et les électrochocs pour conclure
Les petites larmes sont montées...
Enfin voilà, cette série est monstrueuse, pour tout ce qu'on a déjà dit et redit, son angle, ses acteurs, son scenario... Grand coup de chapeau.
J'espère vraiment que la saison 2 sera une digne suite. Même si j'ai un peu peur : l'effet de surprise ne sera plus là; le questionnement autour de Brody non plus; et puis si Carrie revient faire du "Brody, Brody, Brody", ça peut finir par tanner... j'ai pas envie non plus que Brody face des choses sous l'emprise du chantage, à cause de la vidéo (ce serait du vu, revu et rerevu et vachement triste pour la série).
Mais, les scénaristes ont tellement déchirés sur ces 12 épisodes, les acteurs sont tellement bons, que j'ai archi hâte d'être dans 8-10 mois !!!!
Et ici j'ai tout regardér en 8 jours et c'est top. Mais mater ça au rythme de 1 par semaine, ça doit être gigantesque aussi, tous les scenarios qui ont 7 jours pour se construire dans le cerveau du spectateur...