Auteur Sujet: Homeland  (Lu 101134 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
18 décembre 2012, 14h44
Alors alors alors, comment as-tu trouvé cette deuxième saison ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
18 décembre 2012, 14h52
Moi je suis fan donc j'ai vraiment pris mon pied
Sans doute un chouia en dessous de la première car on n'a pas la surprise: ce qu'on s'est pris en pleine tête la saison passée était tout de même assez énorme et imprévisible !
Mais ça continue bien, avec des acteurs fabuleux (je joins Mandy Patinkin au duo habituel).
Pas mal de lenteurs mais ça fait partie de l'atmosphère de Homeland. Et de bons moments "mains moites" même si un peu moins que la saison passée.
Donc voilà, à voir évidemment !!!

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
29 décembre 2012, 01h21
110
Par contre "I suck cock, and i love it ! Yummy yummy yummy !" je ne l'ai pas vu venir^^
T'as tout dit, je suis d'accord avec tout. Surtout le Yummy yummy yummy :mouahaha:
 
Reste le moment Brody - Mike au basket, qui illustre totalement la dualité tout le temps présente dans cette série : Brody est là pour se servir de Mike, mais derrière, il y a clairement son vrai ressenti, son pardon et sa reconnaissance pour son pote. :thumb: Mais bon, Mike est quand même quasi le personnage le plus fade de la série.
(...)
Et donc le square... Terrible cette tension, peur de respirer... J'ai adoré. Et très "joli coup" de Walker. Qui a l'air retourné vraiment autrement que Brody...
 
La taupe... si c'est un personnage connu, ça ne pourrait être que Galvez, Saul et Estes. Donc éventuellement, je mettrais une piècette sur Saul (vu le détecteur de mensonges). Mais vraiment pas Galvez (c'est lui qui a fait avancer les choses sur le toit d'Aileen, avec ses jumelles). Il n'a d'ailleurs pas été en contact avec le prisonnier je pense, donc pas pu donner la lame.
Ou alors quelqu'un qu'on ne connait pas...
Mais ce sera Saul ou Estes !
Yummy ! :mouahaha:

Bien d'accord avec tout le reste ! ;)
111
Carrie stressante à souhait au début, avec ses couleurs et tout. Hallucinante. Ca fout très mal à l'aise !!!
(...)
Je me suis demandé à ce moment là si la taupe ne pourrait pas être Carrie-bipolaire. Mais non j'y crois pas. Mais Saul non plus, ni Estes, ni Galvez, GRRRRRRRRRR
 
En final, le retour à Carrie mal en point (mais Estes ne peut rien faire d'autre. Bien joué Brody). Triste...
Pour le 1er : excellent jeu de Claire Danes :amen:

Pour la taupe, aucun des 3 n'est vraiment crédible... :-/

112
D'ailleurs en ayant vu la fin de saison, je me demande si les scénaristes eux-mêmes savent qui est la taupe... :gni:
112
- Petite remarque à la con : Brody et Walker ont été enlevés le jour de mon annif  :huhu: , pour mes 24 ans (bon, remarque inutile --> ça, c'est fait :celine:)
J'ai remarqué la date aussi ! :lol:

- Petit passage de main de Walker dans les cheveux de la vieille, façon toutou  :mouahaha:
- Et LA scène... "Où est le VP?", l'essai manqué, la tête de Brody, l'appel de Dana... Je pense avoir dépassé l'état second en matant ça... purée... quelle maîtrise scénaristique et des acteurs :amen:
Sinon, Damian Lewis dans le bunker, punaise  :hein: :bravo: Le gros plan de la caméra sur lui en pleurs et en état de choc était terrible
L'appel de Dana, et son implication sur la décision de Brody ne m'ont pas choquée. Les premières minutes dans le bunker, avec Brody prêt à appuyer, les sons des autres en sourdine, lui tourné vers lui-même et sa mission, étaient très bien rendus. L'appel de sa fille le replonge dans la réalité, et enfin, sa famille passe avant le reste

Scène tout bonnement énorme, à partir du moment où Walker commence à tirer... :amen: :amen: :amen: Le plan des terroristes est tout bonnement machiavélique, et la réalisation de la scène est excellente, le jeu des acteurs, etc... D'ailleurs c'est très très bon jusqu'à la fin de l'épisode, ce qui fait finir la saison sur une très bonne impression. :bravo:

Je suis assez d'accord avec sstar sur l'intervention de Dana. ;) Et j'ai eu exactement la même impression quand Walker tapote la tête de la vieille ! :huhu:

J'ai mis du temps avant de me pencher sur cette review, car ce dernier épisode m'est resté en travers  :hein:
J'étais terriblement amère, de voir Carrie non récompensée, de quelque manière que ce soit
Alors je ne dis pas que c'est un mauvais épisode, mais j'étais vraiment dégoutée de cette fin :
J'aurais aimé que Saul sache qu'elle avait raison
J'aurais aimé qu'elle ne passe pas pour une folle pour son intervention auprès de Dana
J'aurais aimé qu'ils s'en tiennent à une saison, quitte à ce que Brody se fasse sauter, mais qu'au moins Carrie ne finisse pas comme ça
J'ai tellement espéré qu'elle se rappelle du cauchemar de Brody plus tôt, à l'hôpital, quand Saul était encore là  :cry:
C'est drôle, parce que j'ai adoré l'épisode (et la série) pour tout ce que tu n'as pas aimé ! :huhu: C'est dégueulasse pour Carrie, et si au final la vérité n'est pas rétablie, ça laissera un goût amer, mais pour l'instant je trouve ça diaboliquement élégant, et très alléchant pour une saison 2 ! :miam:

Saison 2 à suivre d'ici peu, sans nul doute !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Treyan

  • Messages: 3 149
  • Do U think that it would kill U to take a holiday?
30 décembre 2012, 17h18
j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre , mais les 2 derniers épisodes sont très bien  :bravo:

Une seule saison , avec 3 ou 4 épisodes en moins, aurait été très bien : il y a beaucoup de blancs et qui ne servent même pas à s'attacher plus aux personnages où à aller plus loin dans leur "psychologie" .

111
Formidable Carrie/Claire Danes en mode bi-polaire activé , j'attendais ca au début , puis j'avais zappé , du coup trop fort je ne m'y attendais plus  :bravo:

112 et saison 1 globale
J'ai bine aimé le plan sur Walker et sa longue vue : on voit le bout de fusil et au fond de l'autre coté  son oeil grossit  :)

Très bon épisode pendant les 60 premières minutes : quelle angoisse et suspens  :love: .

Jusque lorsque Brody  fait une 2eme tentative pour se faire sauter : pour moi la série aurait dû s'arrêter là , avec la bombe humaine réussie  :p .
je pense même que c'était le final prévu si pas de 2eme saison.

Du coup la dernière 1/2 heure est interminable  :pff: : on sent que ça a été rajouté pour faire une suite  :bah:

Sur la saison 1 :
- Le personnage de Brody au final est assez fade comparé à super-Carrie complètement barrée  :thumb:
- Les motivations de Brody pour se retourner contre son pays me semblent bien pauvres (d'autant plus qu'on ne connait pas les motivations de Walker qui ne semblent pas être les mêmes puisqu'il ne semble pas pouvoir connaitre Issa).
- Je ne me suis pas posé de questions sur une taupe éventuelle : est-ce que ce n'est pas simplement le vice-président et Estes qui brouillent les pistes pour qu'on ne découvre pas leur implication dans la mort des enfants ?
- Je n'ai pas trouvé crédible la famille reconstituée, notament le personnage de la femme de Brody  :bah:
- Pour une fois le personnage principal et héros d'une série est une femme , une femme avec un fort caractère et qui est complètement insérée/dévouée dans son travail , j'ai apprécié  :) . Mais déçu avec le final où on la remet dans le cadre de "femme amoureuse éperdue" (maladie d'amour?) , on semble aussi justifier ses écarts par son "autre" maladie , il faut alors la guérir par un traitement de choc. Arf les clichés ont encore la vie dure  :pff:

(il faut reconnaitre aussi , qu'elle semblait plus efficace en mode bi-polaire  :lol: )


un grand bravo à Claire Danes pour son interprétation  :bravo:


All that we see or seem is but a dream within a dream

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
05 janvier 2013, 23h14
205
Épisode MAGISTRAL !!!
Brody vachement couillu dans la première partie d'interrogatoire après avoir vu sa vidéo.
Puis le coup de couteau  :trouille:
Et puis, un nouveau face-à-face extraordinaire ! Scénaristes, dialoguistes, monteurs ont été splendides!
Évidemment le re-retournement de Brody était prévisible (et indispensable à la série), mais j'ai trouvé ça intense, fin, joué merveilleusement évidemment, pas tiré en longueur... sensassssss!
Maintenant, qu'est-ce que ça va donner, est-ce que Brody va être à 100% CIA, va-t-il jouer un vrai double jeu, comment Carrie va-t-elle s'impliquer? J'ai hââââââte

:love: Claire Danes :love: Damian Lewis :love:

Je n'ai pas grand chose à rajouter ! :huhu: A mon sens, ce genre d'épisodes et de scènes sont la marque de fabrique de Homeland, ça fait plaisir de les voir de retour (après un début de saison un chouïa tâtonnant, bien que tout à fait honnête ;)).

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 736
01 février 2013, 22h56
Bon, allez, on s'y colle ! Encore une fois impossible de m'y tenir en temps réel... :fessee:

205
le meilleur épisode de la saison..les 2 interrogatoires sont géniaux....Grosse perf de damian Lewis et Clare Danes dans le second
Carrie était-elle dans son rôle d'agent? quelle était la part de sincérité et ses sentiments pour Broody ( elle coupe les caméras mais laisse le son à Saul)
De fait, encore et toujours deux acteurs grandioses... et toute cette question, qui était déjà sur le bout des lèvres dans la saison 1, des sentiments de Carrie... cet interrogatoire est fabuleux !!!
C'est un des éléments que je trouve très intéressants dans la série, justement : pour moi elle est 100% sincère dans ses sentiments et dans son dévouement à son boulot. Ce genre de paradoxe est très réaliste (bon, là c'est un peu extrême, mais sur d'autres sujets ça arrive tout le temps), c'est une caractéristique assez fascinante de l'être humain... :huhu:
206
Par contre, je n'ai absolument pas vu venir la fusillade chez le tailleur !!! "Vite fait, bien fait !!!". Très impressionnant ! Ouch
Saisissant de soudaineté et de brutalité... ça coupe le souffle, ça rend bien l'impression que ça ferait en vrai... :trouille:
207
Quinn, c'est vraiment un pseudo de flic à la con... il porte la poisse mon dieu les boulets...
:nono: Je ne suis pas d'accord, moi je pense que c'est un type bien, ce Quinn. Tout est fait pour qu'on ne l'aime pas, le type parachuté, dont on ne sait rien, mais j'ai un bon feeling... Et sa façon de se dépoiler devant Carrie à l'hôpital et d'envoyer bouler sa protestation prude ! :mouahaha:

Mike Faber remit à sa place par Carrie :thumb: :mouahaha: Puis elle devient plus gentille, les deux qui aimeraient tant que le couple Brody casse :lol:
Très bien joué sur les 2 plans :thumb: et j'adore à la fin quand elle lui dit "I hope you get what you want" : le double langage est savoureux. :huhu:

2 moments touchants dans cet épisode :
Brody dans la piscine, tout seul le soir (après le passage où dans l'après-midi, il commence à se déshabiller puis renonce à cause de ses cicatrices :-/)
Et encore plus : le suicide d'Aileen, quelle énergie déployée pour mourir... :larme:
208
Tout d'abord, excellent entrée en matière par Damien Lewis quand son personnage pète les plombs. Son "I can't, I can't, I can't" !!! :bravo:
Par contre, si ce pétage de plomb est logique, les 2/3 de l'épisode sont archi-prévisible, comme une resucée du fameux 107 The Week-end, le motel, la recherche, ... prévisible et facile :bah:
Assez d'accord sur la redite de la saison 1 :-/, si encore ça apportait des éléments nouveaux... :bah:

Final palpitant par contre, toute la scène avec Roya jusqu'à l'hélico. Enfin le retour de la tension spécifique de 3-4 moments de la saison 1. Oh OUIIIIII !

Final qui promet bien sûr !
Clairement une scène très bien menée, avec beaucoup de tension, et une Carrie qui pète un câble, à la limite de l'hystérie... :ouin:
209
Tout l'interrogatoire de Brody : montée de tension, mains moites, tout contracté,... retour aux sensations de la saison 1 :bounce:
Et surtout, on ne sait pas non plus où Brody se situe dans cette histoire, à nouveau... :flippe: Même si sa réaction quand il quitte Nazir tend à faire penser qu'il ne jouera pas son jeu, rien n'est sûr : retour à la saison 1 là aussi !

Jessica-Mike : qu'est-ce qu'on s'en fout...
Pas d'accord : d'une ça annonce du changement dans le couple Brody, donc une possibilité pour Carrie et Brody d'être ensemble (et ça, ça me plaît :huhu:), de deux ça donne de l'épaisseur à ces personnages secondaires, je trouve ça bienvenu.
D'ailleurs de ce point de vue-là j'ai beaucoup aimé la discussion entre Mike et Dana, quand il lui parle de ce que la guerre a eu comme effet sur lui, sur Brody, et encore plus celle qu'ils ont quand Dana se "réfugie" chez lui (ép. 208) et qu'elle se rend compte qu'il a souffert lui aussi du retour de Brody puisque ça l'arrachait à cette famille qu'il aime... Avant ça, j'avais tendance à le trouver agaçant et un peu insignifiant, mais cette scène lui donne de l'humanité, de la consistance... :)

J'ai adoré le moment où Carrie explique à Brody qu'elle a mis sa famille en sécurité, et que Mike est avec eux, et le commentaire de Brody : "Smart." :lol: Là aussi, un double voire triple langage qui m'amuse bien !
210
- Estes (avec Walden et Quinn), ça me plait moyennement également car ça aussi c'est typique de ces séries. Les scénaristes avaient réussi à éviter le côté "poupées russes" dans l'équipe jusque là, sans perde en intensité. On verra où ça mènera. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas tous les 3 (ou 2 maintenant) "se battre jusqu'au bout", ça n'aurait aucun sens. Mais le coup de choper Saul sur le fin, c'est pas mal du tout !!!
Moi ça ne m'a pas dérangée. ;) Et ce truc avec Saul est tout bonnement hal-lucinant ! :celine:

- Retour de Galvez : c'est bien, je trouve qu'il a une bonne tête. Mais pour des spécialistes, les truands de Gettysburg ont pas été si bons que ça, avec Quinn et Galvez sur pieds... :celine:
Pareil :) et pour le 2è point, c'est d'autant plus bizarre que la dernière fois qu'on a eu de ses nouvelles, c'est par Quinn qui le disait "toujours mourant"... un peu léger au niveau scénaristique... :interrogatif:

- Confrontation Carrie-Nazir intéressante, USA vs Al Quaida! Si différents et pourtant sur certains points pas si éloignés que ça... Discussion bien ficelée !!!
Peut-être un brin caricaturale (en même temps je n'ai jamais bavardé avec un terroriste islamiste...:p), mais assez intense et intéressante, oui.

- Brody dans le bureau de Walden : le suspense était pas mal. Puis arrivée du VP et jolie passe d'armes et évolution de Brody au fur et à mesure de la crise cardiaque. Bien foutu ce moment :thumb:
Je m'amuse de l'ironie, du paradoxe qui fait qu'on tremble pour Brody de peur qu'il ne se fasse choper, alors qu'il se prépare à / est en train d'assassiner (quasiment) un mec !

- Reste Carrie qui retourne avec son petit tuyau dans le bâtiment où est Nazir... mon dieu, ça c'est gros. Kim Bauer en plein... elle est pas sortie grandie de cet épisode la Carrie !!!!
Pas totalement incohérent avec son personnage, mais totalement con, ça oui ! :stupide:
211
Les moments que j'ai préféré sont les moments passés à 4 chez les Brody : la bonne engueulade familiale bien venimeuse et aussi l'annonce de la mort de Nazir (beaucoup de lenteur dans les sentiments de Brody après ses sanglots, j'ai bcp aimé).
Moi, ce passage-là m'a fait dire "il fait vraiment flipper, ce mec ! :hein:" Il craque complètement, et puis à l'instant suivant, paf, il fait hyper bonne figure comme si on venait de lui proposer une partie de bowling... Je serais face à quelqu'un comme ça, je me dirais que je ne pourrais jamais avoir confiance en lui... :-/

Par contre, j'ai trouvé pas mal de choses quasi grotesques :
- le passage "Galvez" (il se barre sans prévenir lui...)
- Carrie qui trouve en 2 secondes la faille du tunnel
- Et alors la discussion finale entre Brody et sa femme... melo melo...
Totalement d'accord sur les 2 premiers points, et pour le deuxième non seulement elle trouve le truc trop vite, mais en plus comme par hasard à ce moment-là, tous les types de l'équipe d’intervention ont disparu, genre ils font une partie de tarot quelque part, je sais pas... :pff:
Par contre, totalement à l'opposé de toi sur la discussion dans la voiture : je l'ai trouvée très juste, et touchante... C'est le moment où ils parlent en toute sincérité en tant que (bientôt plus) couple, et qu'ils retrouvent une sérénité dans leur relation en admettant qu'il faut la finir... moi j'ai adhéré. :love:

Mais bien aimé la réaction de Carrie face au cadavre de Nazir.
Moi aussi, j'ai aimé ce mélange d'incrédulité, de soulagement, de tristesse aussi, et puis finalement la satisfaction... bien transmis par Claire Danes. :jap:

Un dernier truc : il parait que l'épisode devait à la base s'appeler "The Motherfucker with a turban" mais que ça n'a pas passé la censure :mouahaha:. Mais bon, ça se comprend évidemment
C'est effectivement le titre que j'ai vu longtemps dans Betaseries, je n'avais même pas fait gaffe qu'il avait été changé. Je me demande d’ailleurs comment ça aurait été amené (dit par un perso ? Par qui ?...) :gni:
212
Quinn qui se retrourne et devient ange-gardien de Brody? C'est gros ça quand même... il n'est pas du tout le type d'agent qui a l'air de "réfléchir". Mouais...
Là encore, pas du tout d'accord. :bah: Il y a eu plusieurs indices qui montraient que Quinn n'approuvait pas sa mission, et qu'il était bon dans son métier, qui ne requiert pas que du muscle :p (par exemple une des premières scènes où on le voit, et il explique son plan à une Carrie dubitative au début, mais qui conclut en disant qu'en fait, elle avait le même plan :huhu:, et d'autres passages que je n'ai plus en tête). J'ai toujours dit que c'était un type bien, Quinn ! :yeah:

J'ai toujours aimé les moments mêlés : ici le mémorial Walden + Nazir sur le bateau + le choix de Carrie : :thumb:
Et puis BOUM !
Là, difficile à prévoir évidemment ! Très joli coup scénaristique et énorme noirceur dans les 20 dernières minutes (les plans de Langley font vraiment no man's land) !!!
Je ne peux pas croire que Brody soit derrière cet attentat : on l'a vu suffisamment au fur et à mesure de la saison seul, et complètement déboussolé, perdu ! Aucune idée d'où ça vient (interne CIA ou externe).
Encore quelques moments marquants :
- Saul sur le répondeur de Carrie (j'ai eu quasi la larme alors qu'on sait qu'elle est vivante). Mandy Pantinkin a été sensationnel dans cet épisode!
- L'enregistrement de Brody vu par sa famille :stupefait:
- Joli "not a goodbye" final pour les deux héros
- La dernière scène avec Saul au milieu des corps :flippe: ouch

De vraies pistes pour la saison 3. J'espère que ça ne va tout de même pas se limiter à une chasse à l'homme.
D'après moi, Carrie doit d'ailleurs être sérieusement interrogée aussi (aussi sur son évasion de l'entrepôt).
Tout d'accord ! (Petit bémol sur la scène d'adieu Carrie / Brody, comme quoi on n'est pas au diapason sur le côté sentimental ! :huhu: Je l'ai trouvée un peu sirupeuse et pas hyper émouvante. :bah:)

Mais l'explosion à Langley :peur:, évidemment on est pris au dépourvu, encore une fois je trouve que ça donne bien l'idée de ce que ça pourrait faire "en vrai" (même si je doute qu'on ressente le dixième du choc réel quand on voit ça sur son écran, sachant en plus que c'est une fiction, mais quand même), les images sont poignantes, il y a cette lenteur, cette incompréhension, ce sentiment d'irréalité... :larme:
Ça m'a fait de la peine que Finn fasse partie des victimes (même si c'est logique...), par contre Estes, bon débarras ! :na:

Touchée par la scène où Dana parle à son père et comprend qu'il a effectivement failli faire péter une bombe, puis son incapacité à dévoiler à la CIA pourquoi elle sait que ce n'est pas lui qui a fait péter celle-là, et finalement le doute à nouveau, et la peine quand elle voit l'enregistrement... :ouin: Ne serait-ce que pour la famille, c'est vraiment salaud, cette manigance... :colere:

Une saison plus inégale que la première, avec malgré tout une belle montée en tension et en puissance, comme j'aime (un peu à la Breaking bad). Quelques inquiétudes sur ce que va être le noeud principal de la saison 3, je pense qu'il y a moyen de partir sur un truc casse-gueule... tout autant que sur un truc génial ! :) Donc je serai au rendez-vous !
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
02 février 2013, 14h02
Quel bonheur de te lire !!!!
Pas mal de points communs entre nous et puis deux grosses oppositions ;););)

Merci pour cette récap toute bien construite !!!

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
08 avril 2013, 10h31
Allez, c'est parti pour cette saison 2  :dada: Je vais tenter de reprendre mes bonnes vieilles habitudes et de faire les reviews régulièrement (parce que je me suis foirée sur American Horror Story  :oops: )

201
Je n'avais pas connaissance du titre de l'épisode avant de le regarder. Je le trouve parfait  :huhu: (The smile)
Ce sourire de Carrie à la fin  :love:
Même si je suis évidemment très inquiète de la voir retourner là-dedans, je me demande dans quel état elle sera à la fin de la saison  :flippe:
L'engueulade entre la fille de Brody et l'autre gamin aux Quaker, c'était tendu^^

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
08 avril 2013, 23h18
202
La scène où Carrie cherche dans l'appart à Beyrouth, fourre tout dans le sac ; en parallèle les mecs qui commencent à secouer la voiture où se trouvent Saul et les autres, puis ces mêmes mecs qui vont à la poursuite de Carrie.... je ne sais pas si j'ai beaucoup respiré pendant tout ça  :lol: Cette scène était excellente  :bravo: ²²²

Et là... et là... nom d'une pipe en bois, la video de Brody  :eberlue: Jamais je n'aurais cru que sa culpabilité viendrait si vite sur le tapis, c'est génial  :dada:
Nous avons donc évidemment enchainé sur le 203  :hum:

203
Un peu plus calme, j'avoue je ne pas avoir été passionnée plus que ça par l'histoire Brody/Bessel (je te rejoins Manu, j'attendais les scènes de Carrie avec impatience  ;) ) jusqu'à cette tentative de suicide... je pensais que Saul allait débarquer à ce moment-là, qu'il allait lui tenir les cheveux pendant qu'elle vomirait (je m'étais imaginée toute la scène  :huhu: ) mais non, c'est d'elle toute seule que vient finalement la démarche
Je pensais également que Saul était en debrief avec les autres, et qu'il ne laisserait pas la primeur à Carrie... mais beau geste de sa part
Avec Carrie qui réalise enfin qu'elle ne s'était pas trompée, wahou  :supercontent:

Ah oui, aussi, scène intense à l'embarquement, et Saul qui assure évidemment comme une bête  :fumeur2: (j'adore ce mec  :) )

Premier quart de la saison : très bien  :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
09 avril 2013, 09h23
203
(...) et Saul qui assure évidemment comme une bête  :fumeur2: (j'adore ce mec  :) )

203
Oh que oui, on parle toujours du duo Carrie-Brody (ou de Danes-Lewis) , mais Saul est excellentissime (tout comme Pantinkin... dommage qu'il ait un prénom féminin, Mandy mon dieu...)

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
09 avril 2013, 09h40
C'est vrai qu'avec ce nom on ne s'attend pas forcément à ce physique  :huhu:
Drame personnel du jour : je ne peux pas voir la suite de Homeland avant jeudi soir  :rale:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 avril 2013, 15h57
204
Oulala, encore une fois je n'ai pas senti venir la toute fin de l'épisode. Je pensais qu'elle allait se taper Brody dans la chambre pour le faire parler  :huhu: (même en se sachant surveillée, même pas peur  :p )
Mais alors le grand déballage et l'arrestation, woot !

205
Hiiiiiiiiiiiii !  :dada:
L'interrogatoire  :love: Ce huit-clos entre Brody et Carrie, punaise  :eberlue: J'adore ces passages, vraiment
Bien préparé par l'interrogatoire avec le mec, jusqu'à la diffusion de la video à Brody, vraiment excellent  :thumb:

Bon alors par contre deux points négatifs :
- le coup du couteau pendant l'interrogatoire, sur le coup j'ai trouvé ça débile, me disant qu'un mec super entrainé de la CIA qui s'emballe au bout d'une heure c'était vraiment naze et qu'en plus Brody avait été torturé pendant plusieurs années donc bon, intérêt zero
Et puis Saul a évoqué le fait que le mec ait fait exprès. Je trouve ça un peu moins débile, mais bon tout est relatif, y'avait ptete pas besoin d'en arriver là pour qu'il joue le rôle du méchant flic  :contrarie:

- L'accident de voiture  :stupide:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
12 avril 2013, 16h31
la saison 2 devrait bientôt démarrer sur C+, ils commencent la campagne de pub :bounce:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
15 avril 2013, 09h37
206
La fin avec la fausse brigade d'intervention qui nettoie tout dans l'atelier du tailleur  :eberlue: :love:
Le reste de l'épisode m'a moins emballée (d'ailleurs je ne m'en rappelle pas  :sifflote: )


207
Je trouve vraiment intéressante la relation Carrie/Brody. On sent que c'est plus fort qu'elle, et que dans le même temps elle sait qu'elle est dans la mouise, avec ces sentiments (enfin je ne le ressens pas du tout comme une manipulation, à voir pour la suite  :) )

La femme lourdingue près de la piscine, qui assaille Brody de questions sur la torture subie  :berk:

Par contre je trouve ça léger, que Jessica sorte à Mike que Brody bosse pour la CIA. Même s'ils ont été à deux doigts d'emménager ensemble...

Et pour finir, comment oublier Jessica la relou, qui n'arrête pas de demander des comptes à Brody pour savoir où il est, avec qui il bosse, et à quelle heure il rentre  :contrarie: Bon ok il l'a trompée  :huhu: Mais punaise j'ai à chaque fois envie de lui crier "mais arrête avec tes questions espèce de fouine  :hautparleur::huhu:



Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 juin 2013, 10h22
C'est moi où la saison 2 démarre petitement ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
08 juin 2013, 11h11
J'ai déjà beaucoup oublié la saison 2  :gni:
Apparemment j'avais bien aimé le début de saison... je ne me rappelle plus de ce que j'ai pensé de la fin  :rolleyes:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
08 juin 2013, 11h19
ben je dis ça parce que je me suis endormie sur le 2eme épisode et c'est pas vraiment dans mes habitudes :bah:

Hors ligne yullie

  • Messages: 2 614
  • Opa Gansta Style
17 juin 2013, 18h24
je retire tout ce que j'ai dit jusqu'à présent sur la saison 2 :oops:
en fait, le 4eme épisode m'a accroché et du coup, ben , comment dire, saison finie quoi.
un ENORME 5eme épisode qui reste le sommet pour moi de la saison, je pense que jeudi soir, je vais le revoir rien que pour le plaisir tellement cet épisode est bon :bounce:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
19 juin 2013, 09h43
Episodes 107 et 205, les inoubliables, les magistraux ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 octobre 2013, 13h44
301
Tout d'abord, un épisode complet sans Brody : gros gros manque, perso!

Petite question : la tentative de suicide de Dana, on y a assisté à la fin de la saison 2 ou bien c'est sensé être entre la saison 2 et la saison 3. En tout cas, j'ai totalement occulté ça !
Le boyfriend de Dana, c'est Zach Hamilton de Dexter :mouahaha:

Première moitié longue, avec la mise en place des nouvelles cibles, le jugement de Carrie, les nouveaux personnages (il faut bien remplacé Nazir, Eppes, quasi tout langley,...), le Saul dépressif (dur à voir, je l'ai tjs bcp aimé)... Mais ensuite, très bon rythme avec "les 6" et le dossoer Carrie.
Le juge Lockhart est bien trash. Puis la presse, et le final... Carrie ramasse à gogo (même si tout ça semblait prévisible). Mais le coup de Saul, c'est dur! Tchouuuuuuu