bonne mise en place générale du "Final episode"
Mon oeil avec, quel floooooop
Quel final catastrophique!
Déjà que je n'étais pas dithyrambique comme tant d'autres sur la saison, mais alors là... le vide intersidéral
Sans aller aussi loin que toi, j'ai été assez déçue aussi de ce final. Déjà, il m'a fallu 10 bonnes minutes avant d'être sûre que je regardais le bon épisode, que je n'en avais pas loupé un entre les deux.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix de complètement zapper entre le cliffhanger de l'épisode d'avant et ce début d'épisode assez mou, surtout compte tenu des attentes qu'on avait.
Moi il me manque fortement (au moins) le passage entre Carrie qui dit "je ne partirai pas sans Quinn, JAMAIS" et Carrie qui fait ses bagages et part sans Quinn (enfin même ça on ne l'a pas vu...) : là j'ai l'impression qu'on m'a légèrement prise pour une truffe...
Ça rajoute un inconvénient à tout miser sur les cliffhangers : ça pose des grosses promesses dans les fins d'épisodes, et si ces promesses ne sont pas tenues, ça fâche...
Je rajoute à mon agacement sur cette première partie le retour de la fille de Carrie...
Déjà ça contredit ce que je disais dans mon spoiler sur le 409, et j'aime pô qu'on me contredise
, et surtout faudrait savoir... elle la veut, elle la veut plus, elle la veut à nouveau parce que son papa est mort et que maintenant elle va prendre la relève...
Déjà une longue première partie assez fade, légèrement relevée par l'apparition de Quinn aux funérailles. J'ai vraiment eu l'impression qu'un drame (fusillade ou autre) allait se dérouler quand ils se sont embrassés. (et là, j'ai quasi envie de dire "même pas" ).
J'ai eu la même impression, j'en déduis donc que c'était voulu, qu'ils ont cherché à montrer qu'une menace pesait sur la relation. Bien sûr, la menace n'était pas là mais on s'en doutait un peu, avec l'autre qui vient chercher Quinn pour une mission... Ça c'était bien naze aussi, le Quinn qui marine après Carrie depuis je ne sais combien de temps, et qui d'un coup ne peut plus attendre un jour qu'elle se remette les idées en place, alors que justement la situation a avancé comme jamais pour lui...
Evidemment, en termes scénaristiques ça se comprend, mais il y aurait eu mille autres façons de mettre des embûches sur la relation, plutôt que de faire agir le personnage de manière puérile et de le décrédibiliser.
La mère de Carrie pffff encore
Là, je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai bien aimé en savoir plus sur leur histoire avec leur mère, et même si c'est un peu gros traits, ça donne du sens au rapport qu'a Carrie aux hommes, aux relations amoureuses, et à ce qu'elle a dit à Quinn juste avant.
Et enfin, Saul... à l'image de sa saison, nullissime, inutile, lamentable...
Je ne sais pas quoi en penser : pour ma part, j'ai du mal à vraiment voir la différence avec d'autres choses qui ont été faites avant... Et je n'ai pas le même ressenti que toi sur le rôle de Saul dans cette saison.