(301)
Petite question : la tentative de suicide de Dana, on y a assisté à la fin de la saison 2 ou bien c'est sensé être entre la saison 2 et la saison 3. En tout cas, j'ai totalement occulté ça !
On n'y a pas assisté, d'où un léger effet WTF quand on apprend ce qui s'est passé.
(302)
J'ai trouvé Saul juste et fort sur le sujet (très rapidement abordé) du foulard de Fara.
Etrange, pour moi c'est tout l'inverse. J'ai peut-être mal compris, mais moi j'y ai vu une confusion entre islam et terrorisme, qui m'a parue fort déplacée...
(303)
La scène de chirurgie es bien prenante. Le "docteur" est d'ailleurs assez flippant, plus on avance dans l'épisode...
(...)
Le parallèle final Carrie à l'hosto et Brody dans son cachot donne bien
Le jour où je suis malade et que je tombe sur un médecin comme ça, j'opte pour l'auto-médication !
Quant aux parallèles de ce genre, il y en a tout le long de la saison et je les ai bien aimés aussi.
(304)
Ça bouge enfin un peu pour Carrie avec sa sortie de l'hosto via le gars mystérieux. Piste intéressante Carrie agent double, même si elle accepte facilement je trouve.
Et puis final très bon avec le face-à-face Saul-Carrie. Et enfin de la compréhension de beaucoup de choses (attitude de Saul, jeu de Carrie,...).
Ceci explique cela ; pourtant j'ai trouvé que c'était un peu limite en termes de manipulation du spectateur, parce que certaines réactions de Carrie ne s'expliquent pas vraiment si on considère qu'elle était au courant de tout dès le début...
(306)
- Pregnant????? ça tombe comme un cheveu dans la soupe... scénaristiquement bizarre (mais j'ai bcp aimé le plan du tiroir de la salle de bain par contre!!!)
- Changement de nom de Dana, c'est pour Broder (super jeu de mot), mais assez crédible avec son personnage. Son départ... me laisse indifférent.
J'ai pensé que c'était peut-être parce que Claire Danes était vraiment enceinte, parce que je suis assez d'accord que ça tombe bizarrement... Mais c'est bien traité par la suite (j'y reviendrai). Et après vérification, elle a bien été enceinte mais pas au moment du tournage de la saison 3, donc mystère...
Quant à Dana, je l'aimais bien, mais là ça m'a un peu soulée, ses histoires...
Je trouve que toute la partie qui tourne autour de la famille Brody est un peu mal exploitée, comme s'ils s'étaient dit "il faut qu'on en parle mais bon sang, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir en dire ?"...
Reste le dossier "Javadi"!
J'ai pas bien compris pourquoi il est si facile à "avoir" dans son face à face avec Carrie. Simplement en mentionnant l'histoire du Vénézuela? J'ai trouvé ça... surprenant. Mais j'ai ptet raté quelque chose.
Bah je pense que les "Gardiens de la Révolution" n'apprécieraient que moyennement d'apprendre qu'ils se sont fait enfler de 45 millions de dollars... c'est peut-être le genre de trucs qu'on risque de payer de sa vie...
La boucherie chez son ex-femme : tendu quand même (même si je n'ai pas retrouvé ce rythme haletant comme avant). La bouteille, c'est bien hard.
Carrément...
(310)
Bon début d'épisode, mise en place, on sent doucement poindre la tension. Puis chouette de voir Brody "là-bas", crédible.
Les flics locaux: ça commence assez sévère!
C'est souvent le cas dans Homeland, et assez logique, mais tout de même trop d'image trop sombres, difficile de tout imaginer quand même.
Certains passages "images sat" étaient énormes à suivre comme la sortie de la bagnole explosée par Brosy et son pote
Puis annulation de la mission et je me dis "tout ça pour ça?". Mais c'était sans compter la folie réussie de Brody!
Le coup de projecteur avec la patrouille iranienne amène un gros sursaut de ma part!
Content qu'il soit passé avec un "pote". Bien aimé que celui-ci dise "J'espère pouvoir vous donner une semaine pour faire le boulot à Téhéran". D'ailleurs, marrant de voir comme les rôles entre eux deux se sont inversés tout d'un coup!
Au final, c'est pan de Javadi... j'aimais bien l'équipe autour de Brody moi...
Tout d'accord, très bon épisode en ce qui concerne l'adrénaline, moi j'ai été bien choquée par la voiture qui saute sur une mine
, et le carnage dans l'équipe de soutien que j'aimais bien aussi.
(311)
Claire Danes qui parle un peu français : chouette à écouter
Pendant les vingt premières minutes, les pions pour l'attentat se placent et se déplacent un par un; ça donne vraiment envie de voir la suite!
Puis le tour de passe passe... et intéressante rencontre avec la veuve d'Abu Nazir + ovation du quartier. Bien fichu tout ça.
Puis encore un retournement de veste de Brody?, la tentative d'assassinat par le CIA, sauvé par Carrie, et l'arrivée à l'entrevue avec Akbari... les choses s'enchainent sans qu'on ait le temps de vraiment y réfléchir.
Et enfin cette entrevue... tellement homelandienne... avec du Brody comme je l'aime! Je pensais bien qu'il allait le tuer (même si ça m'a semblé un peu facile). Très crédible Lewis comme d'hab . Ses pleurs, ses mots... très malin d'utiliser la vérité pour amadouer Akbari !!!
Va falloir sortir d'Iran maintenant
Tout pareil encore !
(312)
Je commence l'épisode très tendu, ça tient pas mal de temps. Jusqu'à son emprisonnement.
Javadi qui veut absolument l'arrêter pour asseoir sa position c'est trash!... mais vraiment logique.
Après c'est lent, mais la douleur de Carrie et l'apaisement de Brody sont vraiment prenants.
Puis la pendaison... horrible... dure... crédible...
Moi ce que je trouve surtout trash c'est ce
de Lockhart qui décide qu'il n'y a pas lieu de sauver Brody... Ça c'est gravement cynique et salopard...
Mais je n'ai pas vraiment été touchée émotionnellement par la mort de Brody, peut-être parce que je m'y attendais fortement...
Le dernier quart d'heure est assez mauvais et inutile (juste le clin d'oeil du dessin de l'étoile est sympa).
Pas d'accord avec toi sur ce point, perso j'ai bien aimé la scène Carrie / son père et sa soeur. J'ai trouvé que ça traitait de façon crédible cette grossesse, qui pour moi ne va pas du tout au personnage. J'ai apprécié le fait qu'on ose faire allusion au fait qu'une femme puisse ne pas vraiment vouloir avoir un enfant, qu'elle ne croie pas à l'amour maternel qui apparaît par enchantement à la naissance, et qu'elle puisse avoir d'autres priorités dans sa vie. Déjà plus tôt dans la saison, j'avais apprécié que le médecin évoque un avortement.
D'ailleurs je me faisais la réflexion que j'aime bien le traitement qui est fait du personnage de Carrie ; les personnages féminins de ce type-là ne sont pas fréquents. C'est un personnage principal, dont les enjeux ne sont pas basés sur l'amour (même si cette dimension existe), qui est atypique par le biais de sa maladie, avec des ambiguïtés, des obsessions... un personnage complet quoi. Et je le redis, je ne vois pas ça souvent pour les femmes, et c'en est donc d'autant plus remarquable et agréable.
Faire mourir Brody est d'un côté assez normal car son personnage devenait impossible à faire évoluer, ennemi partout, incompris... mais je suis absolument dégoûté car pour moi il était le ciment de la série, le point fort, mon comédien favori,... Comment vont-ils faire une saison 4??? Si c'est vivre la maternité de Carrie en Turquie, bof bof... Et surtout qu'ils ne fassent pas "en fait il n'est pas mort, on vous a bien eu hein!!!!"
Je suis assez d'accord, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mon préféré, mais le personnage apportait la dynamique essentielle de la série (en tout cas sur les 2 premières saisons), et il va falloir totalement renouveler pour la suite : ça ne me paraît pas gagné...
La question que je le lis partout c'est : une saison 4 était-elle nécessaire? Poser la question est sans doute un peu y répondre...
Très clairement, on aurait pu assister là à un
series finale... Toutes les intrigues sont bouclées, ça n'ouvre sur rien (à part la maternité -ou pas- de Carrie en Turquie
), en gros on repart de zéro pour la suite. C'est hyper casse-gueule, je ne parierais pas forcément sur une suite encore longue et prospère...
Quelques détails qui m'ont chiffonnée :
- je trouve que le personnage de Quinn n'est pas assez exploité, il sert surtout de faire-valoir, j'aurais aimé qu'il gagne en profondeur.
- idem pour Farah, personnage un peu trop effleuré
- la question d'une taupe au sein de la CIA, qui a été soulevée plusieurs fois précédemment, n'a jamais été résolue. J'aime pô les intrigues qui restent en suspens comme ça.