Quinn qui se retrourne et devient ange-gardien de Brody? C'est gros ça quand même... il n'est pas du tout le type d'agent qui a l'air de "réfléchir". Mouais...
Là encore, pas du tout d'accord.
Il y a eu plusieurs indices qui montraient que Quinn n'approuvait pas sa mission, et qu'il était bon dans son métier, qui ne requiert pas que du muscle
(par exemple une des premières scènes où on le voit, et il explique son plan à une Carrie dubitative au début, mais qui conclut en disant qu'en fait, elle avait le même plan
, et d'autres passages que je n'ai plus en tête). J'ai toujours dit que c'était un type bien, Quinn !
J'ai toujours aimé les moments mêlés : ici le mémorial Walden + Nazir sur le bateau + le choix de Carrie :
Et puis BOUM !
Là, difficile à prévoir évidemment ! Très joli coup scénaristique et énorme noirceur dans les 20 dernières minutes (les plans de Langley font vraiment no man's land) !!!
Je ne peux pas croire que Brody soit derrière cet attentat : on l'a vu suffisamment au fur et à mesure de la saison seul, et complètement déboussolé, perdu ! Aucune idée d'où ça vient (interne CIA ou externe).
Encore quelques moments marquants :
- Saul sur le répondeur de Carrie (j'ai eu quasi la larme alors qu'on sait qu'elle est vivante). Mandy Pantinkin a été sensationnel dans cet épisode!
- L'enregistrement de Brody vu par sa famille
- Joli "not a goodbye" final pour les deux héros
- La dernière scène avec Saul au milieu des corps ouch
De vraies pistes pour la saison 3. J'espère que ça ne va tout de même pas se limiter à une chasse à l'homme.
D'après moi, Carrie doit d'ailleurs être sérieusement interrogée aussi (aussi sur son évasion de l'entrepôt).
Tout d'accord ! (Petit bémol sur la scène d'adieu Carrie / Brody, comme quoi on n'est pas au diapason sur le côté sentimental !
Je l'ai trouvée un peu sirupeuse et pas hyper émouvante.
)
Mais l'explosion à Langley
, évidemment on est pris au dépourvu, encore une fois je trouve que ça donne bien l'idée de ce que ça pourrait faire "en vrai" (même si je doute qu'on ressente le dixième du choc réel quand on voit ça sur son écran, sachant en plus que c'est une fiction, mais quand même), les images sont poignantes, il y a cette lenteur, cette incompréhension, ce sentiment d'irréalité...
Ça m'a fait de la peine que Finn fasse partie des victimes (même si c'est logique...), par contre Estes, bon débarras !
Touchée par la scène où Dana parle à son père et comprend qu'il a effectivement failli faire péter une bombe, puis son incapacité à dévoiler à la CIA pourquoi elle sait que ce n'est pas lui qui a fait péter celle-là, et finalement le doute à nouveau, et la peine quand elle voit l'enregistrement...
Ne serait-ce que pour la famille, c'est vraiment salaud, cette manigance...