Je me surprends de plus en plus souvent à écouter du jazz / world et à aimer ça... Est-ce que c'est grave ?
par forcément
.
il y a tellement de formes de jazz , que je ne sais pas ce que tu écoutes, mais en voici quelques dans les "classique" que j'apprécie :
-
Miles Davis , son album Kind Of Blues avec le sublissime
All Blues - le duo
Ella Fitzgerald & Louis armstrong (ils ont fait 2 albums ensemble) : même si le son un peu "dur" (dû aux enregistrements de l'époque en partie sans doute) cela permet de découvrir l'un et l'autre, avec des chansons pour certaines "connues" . c'est ce qui est sympa dans ce type de musique, quand tu connais une chansons ou un thème , c'est de l'entendre interprété par d'autres artistes ensuite
- Sarah Vaughan pour sa voix qui au fil des années devient de plus en plus grave , enveloppante et mélodieuse
Sans transitions :
hier dans un magasin de musique , il y avait 2 ados qui rigolaient en regardant /écoutant les albums du rayon "pop/rock" visiblement en se moquant d'artistes/style musical d'un autre âge pour eux
.
Dans cette zone du magasin il y avait un album diffusé par haut-parleurs et ces mêmes ados étaient morts de rire en écoutant cette musique, voici leur commentaires :
- C'est quoi cette musique ? (ha ha ha ...)
- Ca fait peur (hi hi hi...)
- Ouep , le gars qui écoute ça , c'est un psychopathe lol, lol
la musique en question c'était
ça [ils avaient pas vraiment tord : ca peut faire peur , et c'est bien écouté par (au moins un ) psychopathe
]