Mes chers neurones,
ça fait un bail que je ne suis pas venu frotter mes synapses dans ce forum, ce joyeux bordel qui m'est cher, où l'on se torture la méninge droite en se chatouillant la gauche d'une plaisanterie... Je suis passé de temps en temps, histoire de voir ce que vous deveniez, si le village du quiz artisanal survivait dans cet univers de gamers industriel, juste le temps de me réchauffer à vos bêtises et je repartais.
Faut dire que ces 18 derniers mois ont été assez chaotique. Et encore j'emploie ce mot pour ne pas égrener une litanie de qualificatifs orduriers qui décrirait infiniment mieux comment j'ai perçu cette trop longue période.
Avec le recul, je me dis que ces derniers mois pourraient faire une excellente trame de série.
Pour faire court, j'ai été licencié de mon poste manu militari (façon kevin spacey dans american beauty :" tu me rends ton ordi et ton téléphone et tu te barres, maintenant"), Non content de cela mon ex employeur a commencé à faire courir des bruits sur mon compte : entre autres choses que j'avais fomenté un complot contre lui, que j'avais truqué des chiffres, que je harcelais sexuellement mes collaboratrices, etc. Par deux fois, alors que j'avais trouvé un nouvel emploi, des personnes non identifiées ont appelé mes futurs employeurs pour leur dire qu'il ne fallait pas m'engager.
Parallèlement, nous nous sommes séparés avec la mère de mon fils et quelques mois après, la femme avec qui je comptais refaire ma vie a subitement décidé de me quitter pour un autre.
J'ai donc vécu dans l'ombre d'un triangle magique : chômage, rupture sentimentale, calomnies. Avec le cortège de corolaires réjouissants les accompagnant : problèmes d'argent, anxiolytiques, renfermement, etc.
Mais comme dit l'autre (Aragon, en l’occurrence), rien n'est jamais acquis à l'homme, ni sa force, ni sa faiblesse. Je me suis donc remis en selle, poussé par le désir d'être encore le héros de mon petit garçon de 9 ans et par celui plus trivial de ne pas être obligé de vendre ma collection d'affiches de Liz Taylor
En un an j'ai envoyé des dizaines de CV, rencontré plus de 110 personnes en entretiens professionnels et au bout du compte, j'ai décroché un job.
Je travaille donc depuis un peu plus d'une semaine dans une fondation connue pour les aider à passer un cap de leur existence. C'est une belle mission au sein d'une équipe a priori sympathique et avec des perspectives assez réjouissantes en terme de projets à monter. Cette structure étant basée à paris et mon fils vivant à Lyon, je fais des allers retours fréquents entre les deux métropoles. Ma vie n'est pas encore calée mais les choses se mettent en place.
A la spirale de la loose succède aujourd'hui la spirale positive : j'ai trouvé un appart à paris à 10 mn à pied de mon boulot en moins de 24h, j'ai vendu (because divorce) mon appart de Lyon mais retrouvé un autre bien situé en un rien de temps. mes affaires s'arrangent et le printemps 2014 est aussi riant que celui de 2013 était dépressif... manquerait plus que je rencontre l'âme soeur et mon bonheur serait parfait
Cette nouvelle vie va également me permettre de revenir vous fréquenter. j'ai en effet, la mauvaise manie d'aller me terrer tel l'ours dans sa tanière quand je ne vais pas bien. D'où mon long silence, ma participation erratique à la gestion du dernier frcd et ... ma reculade dramatique dans les classements des quiz que j'affectionne !
J'espère que ce long post nombriliste ne vous aura pas trop ennuyé. En tout cas, votre existence, même lointaine m'a été d'un grand secours et je suis ravi de vous retrouver mes petits neurones.