Définitivement oui...
(Je n'ai pas fait les numérotations...)
http://www.programme-tv.net/news/tv/47764-preuves-montrant-grandi-tele-annees-90/23 preuves que vous avez grandi avec la télé des années 90
Le Club Dorothée, Friends, Les Minikeums,MacGyver... Si vous avez grandi dans les années 90, ces noms d'émission télé vous rappellent forcément plein de souvenirs... Voici les 23 signes montrant que petit vous étiez accro au petit écran.
1. Vous avez essayé de regarder des matchs de foot en crypté sur Canal+. En tentant plein de techniques : avec un seul oeil, en clignant des yeux... Mais non rien, vous arriviez à peine à lire le score. Au coup d'envoi, parfois la chaîne restait en clair pendant plus de 20 secondes et vous commenciez à crier "OUAIIISS ILS ONT OUBLIE DE CRYPTER !". Et en fait non, pas du tout.
2. Le jour de votre anniversaire, vous attendiez votre nom à la fin du générique du Club Dorothée. Même si vous n'étiez pas inscrit au Club Dorothée.
3. Vous avez déjà imité le subtil lancer de micro de Philippe Risoli (à chaque début de Juste Prix). Genre avec un peigne. Hop, un petit tour. La classe.
4. Vous avez tenté de faire un Kamé Hamé Ha comme Son Gohan dans Dragon Ball Z. Mais bizarrement, vous n'avez jamais réussi.
5. Vous réviez d'avoir le même régime alimentaire que les Tortues Ninja : pizza à chaque repas. Les 5 fruits et légumes par jour ? On connaissait pas à l'époque.
6. Vous avez appris vos premiers mots en verlan grâce aux Minikeums. Et vous trouviez cette émission jeunesse de France 3 trop chan-mé (et aujourd'hui on peut ruiner vos souvenirs en vous révélant que les doublages des marionnettes étaient assurés par Gérald Dahan et Didier Gustin).
7. Friends est la SEULE série américaine que vous pouvez regarder en version française. Et uniquement en VF, car en VO vous trouvez les voix trop bizarres. D'ailleurs le jour où sur France 2 vous avez découvert qu'ils avaient changé la voix française de Joey, votre monde a basculé.
8. Une chose était sûre : quand vous auriez enfin le permis de conduire, ce serait pour vous mettre au volant d'une voiture comme K2000. Et puis bon, maintenant vous vous contentez d'un GPS TomTom.
9. Le dimanche soir, vous avez essayer de regarder le téléfilm érotique de M6 sans vous faire choper par vos parents... mais pour cela, il fallait avant attendre la fin de Culture Pub.
10. Vous avez maintes fois tenté d'imiter Arnold et son fameux "Mais qu'est-ce que tu me racontes là ?". En prenant l'accent black, bien sûr.
11. Vous regardiez les jeux de Vincent Lagaf' juste pour matter les Gafettes.
12. Quand vous entendiez un jeu de mot pourri, vous aviez une réponse instinctive : "Jeu de mots, Ramucho !".
13. Vous avez tenté de fabriquer un hélicoptère avec un carton, des palmes et une bouteille d'eau. Vous n'avez pas réussi. MacGyver, si.
14. En deux briques. "Jeu", puis "Pépita". Alors ? Oui évidemment, Pyramide.
15. J'AI 8 SECONDES POUR VOUS DIRE QUE OVOMALTINE, C'EST DE LA DYNAMITE.
16. Dans votre chambre, vous avez passé des soirées devant votre glace à essayer de danser comme Michael Jackson dans ses clips... mais en réalité vous dansiez plutôt comme Carlton Banks dans Le Prince de Bel-Air.
16. Vous avez bien compris que le terrain dans Olive et Tom était bien trop grand. Et que, non, on ne peut pas marquer des buts en s'appuyant sur le poteau pour sauter.
17. Après le collège, vous faisiez vos devoirs en regardant Hartley, coeurs à vif sur France 2. Du coup, votre scolarité a failli mal tourner comme celle de Drazic.
18. Vous êtes encore traumatisé par la scène dans laquelle Kimberly Shaw retire sa perruque dansMelrose Place. OH. MY. GOD.
19. A cause de Berverly Hills et des séries du même genre, vous rêviez d'une piscine dans le jardin et de boire des milk-shake au diner (prononcer "daïneure").
20. Vous savez que la vérité est ailleurs. Mulder vous l'a appris dans X-Files.
21. Vous avez encore les yeux humides en repensant à la mort de Mark Green dans Urgences. CHIENNE DE VIE.
22. Vous aussi vous avez essayé de courir au ralenti sur la plage. Mais bizarrement, ça ne faisait pas le même effet que Pamela Anderson dans Alerte à Malibu.
23. Définitivement, vous avez grandi avec la télé des années 90, si en écrivant ces quelques mots "Hélène, je m'appelle Hélène", vous avez le générique de la série Hélène et les garçons dans la tête pour 48h. Ne nous remerciez pas.