Merci
2 épreuves écrites :
- une note de synthèse à partir d'un dossier d'une vingtaine de pages. Le sujet portait sur les droits et obligations des agents territoriaux en matière d'utilisation des technologies de l'information et de la communication
- des réponses à apporter à 3 questions sur des sujets relatifs aux problèmes sociaux, économiques et culturels contemporains
1) L'administration face à l'usager "de plus en plus consommateur"
2) L'image permet-elle de mieux appréhender l'actualité ?
3) L'illétrisme en France
(une petite dissert à faire sur ces 3 sujets, en gros)
En cas de réussite à l'écrit, épreuve facultative : soit de bureautique (word + excel + net) soit une traduction d'un texte en langue étrangère
Puis 2 oraux à passer :
- Un exposé/conversation avec le jury sur un texte tiré au sort visant à apprécier la culture générale du candidat. Je suis tombée sur les centenaires
- une interrogation à partir d'une question tirée au sort, dans un domaine choisi au moment de l'inscription (au choix entre Finances/Budget, Droit public, Droit civil, Urbanisme et droit de l'environnement, Action sociale) donc urba dans mon cas, avec une impasse sur tout ce qui concernait l'environnement^^ (et ouf... j'ai eu de l'urba \o/)
En fait j'ai déjà changé de poste en cours d'année, poste qui était normalement celui d'un Rédacteur. Donc à priori je devrais être nommée sans trop de souci par ma collectivité
Enfin je l'espère