Oui, c'est bien triste.
Il y a bien longtemps j'ai eu la chance d'assister à un concert privé de Prince. Un de ces concerts surprise réservé à une poignée de privilégiés dont j'ai fait parti par le plus grand hasard.
C'était dans une petite salle parisienne le new morning, haut lieu du jazz de la capitale, la veille du double date au zenith. la salle était composée de gens de maison de disque et de vedettes de tout poil et de moi, des étoiles plein les yeux en train de m'étonner de me trouver entre Etienne daho et philippe manoeuvre... Il a enchainé ses morceaux avec des reprises de rythm and blues genre James Brown. je me rappelle Wendy et Lisa, son père au piano le temps d'un morceau et un costume jaune à dentelle plus moulant qu'une combinaison de dentelles.
En partant il est passé à 10 cm de moi et j'ai pu constater que malgré des talons impressionnants il était vraiment petit.
le lendemain zenith pour le show officiel puis soirée privée organisée par la production dans une boite dont j'ai oublié le nom (l'apocalypse ?). Même ambiance média et show biz. Prince débarque, se terre dans un coin tout timide et ne sort de sa réserve que pour danser avec stephanie de monaco puis gloria thurn und taxis, histoire sans doute de dire que prince n'allait sur la piste de danse qu'avec des princesses.
J'ai toujours (mais je ne sais plus où) l'enregistrement pirate du concert au new morning, fait en sortie de console de mixage. faudrait que je remette la main dessus...