Quelques pistes pour que tes parents puissent être aidés au travers d'aide humaine : i.e. pour faire ménage , repas, etc ... qui peu permettre à ta mère de se reposer et de ne pas faire ses travaux ou même heures de "garde" pendant la nuit.
- l'aide sociale CCAS (en général dépend de la mairie)
- la mutuelle ton père : on ne le sait pas forcément , mais certaines mutuelles vont pouvoir prendre en charge un nombre d'heures d'aide ménagère aussi .
- en fonction de l'invalidité de ton père , l'hospitalisation à domicile : là c'est plus pour les soins médicaux .
- l'APA : allocation personnalisé d'autonomie (je saispas si la formule a changé ces dernière années ) : là c'est le parcours du combattant au niveau administratif , mais ca peut valoir le coup sur le long terme pour bénéficier d'autres prestations (enfin à vérifier , j'avoue que c'est pas clair ...)
attention , toutes ces aides sont pour le malade et pas pour ta mère , même si elle en profitera indirectement.
des assistantes sociales (à la mairie ou dans les hopitaux ) peuvent aider à vous guider sur les différentes possibiltés
quelque liens :
http://vosdroits.service-public.fr/F245.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/F2112.xhtmlEffectivement ta mère va très vite craquer si elle n'a pas des gens autour d'elle pour la soulager dans les "tâches du quotidien" .
Si des amis ou la famille peut être présent pour s'occuper de ton père une journée ca la soulagera , même si je sais que pour elle ca ne sera pas facile de demander /accepter de l'aide extérieur pour ce qui relève de l'intime (s'occuper de son compagnon).
Enfin , je comprend qu'on puisse être furieux , mais mon expérience dans cette situation m'a conduit à toujours rester calme : le personnel médical / social sera plus à l'écoute et enclin à vous aider .
Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve bien difficile à vivre