405
Mais non, ouf. J'avoue ne pas avoir beaucoup respiré durant cet épisode
Je l'ai trouvé sensationnel cet épisode, en deux parties bien distinctes !
Tout d'abord, à l’intérieur du "mortuaire" avec un Hershell sensationnel (même si je t'accorde qu'il sécurise très très mal...
), Sasha et Glenn qui font ce qu'ils peuvent, les 2-3 premiers morts, la petite...
Et ensuite, la débandade intérieure et extérieure !!! (je n'ai pas beaucoup respiré non plus
).
D'abord à l'extérieur : ENFIN ils ont compris qu'il fallait jouer au tir aux pigeons avec ce tas grossissant de Walkers sur la grille !!! Même si ça fait du bruit, ça fait 3 épisodes qu'ils auraient dû le faire! Ça a donné un "joli" moment Rick-Carl, très américain ok mais tout de même plutôt bien fichu. Et je crois que clairement Carl peut être presque considéré comme un adulte dans le groupe depuis quelques temps, et donc être plus utilisé!
Et en intérieur, c'était haletant!!!! J'ai particulièrement retenu la petite Lizzie qui sauve Glenn en attirant le Walker
J'espère qu'elle restera encore présente dans la série un bon moment!!!
Entre les mourants et les Walkers, c'était quand même du haut niveau de stress ce quart d'heure!!!!
Reste la dernière image et le plan Governor... Je me demande si c'est lui qui a donné les rats il y a 2-3 épisodes pour attirer les Biters (comme il dit). Mais ça avait l'air d'être de l'intérieur de la prison... J'espère en tout cas qu'on saura qui a fait ça.
Ma prévision du moment (même si c'est toujours faux ce que j'imagine
), c'est qu'il a emprisonné Carol et qu'elle servira de reprise de contact entre la prison et lui... on verra.
Quelques réflexions encore :
- Impressionnant de voir l'évolution des personnages dits faibles, c'est à dire Carol, Carl et Beth : tous les trois se sont durcis énormément, ferment leur cœur en se mettant au service du groupe à 100 % (Beth ressemble par moments un ange dans la prison dans les passages positifs; et juste après, dans la tourmente, elle devient un être au cœur de pierre, un cerveau à la place du cœur en fait... je trouve ça bien fichu!!!
)
- Je continue vraiment à penser que Sacha et Tyreese sont intéressants pour le groupe
- Hershell est super important au groupe : c'est le seul qui peut faire évoluer Rick, arriver à le faire changer d'opinion... Hershell le sage (il a bien changé depuis la ferme et sa grange infectée). par contre, on n'a pas parlé mentionné du tout le fait qu'il remarche... un peu facile non? Je sais qu'il y avait un doc et qu'il y a un infirmier dans le groupe maintenant mais quand même...
- Je sens que ça va bien chauffer entre Daryl et Rick sur le sujet Carol