Rarement un épisode n'a autant mérité son titre, "Secrets", avec tout le négatif que ça sous-entend!!!!! Blablablabla du début à la fin, mise à plat de tout (mais comme on savait déjà quasi tout ça), discussions assez vides... Heureusement que j'avais bu du café dans la journée pour rester éveillé
... Seule petite surprise : Andrea, après avoir descendu ses premiers zombies, qui a des envies de Shane :
bien marrant.
En plus de ça, pas mal de choses qui m'ont fait dire "mais n'importe quoi...":
- Carl debout????? alors que la veille il ne savait pas dire deux phrases de suite????
- Dale qui devine que Shane n'est pas net dans la mort d'Otis? Mais il est mentaliste ou quoi????
- Cet entrainement au tour de tout le monde (Andrea, les filles de Hershel, même Carl,...). Ils ont trop de balles tout d'un coup?
- Éventuellement, j'accepte l'explication des amis et de la famille zombie dans la grange (même si Hershel devient un peu maboul là-dessus...)
- Et comme on a pas eu droit à Daryl dans l'épisode, vu sa blessure
J'en profite pour faire un petit point à mi-saison.
On garde un bon rythme de visionnage, mais la saison est clairement en dessous de la première, largement. Beaucoup de choses sont lentes, trop lentes, je suis toujours en attente d'explications de l'arrivée première des zombies, la disparition de Sophia ça se traine... et puis évidemment, on s'habitue aux rôdeurs, y'a moins de surprise (même si quelques scènes amènent encore parfois du stress). Ce que je préfère en fait, c'est de les voir calmes ces rôdeurs, en troupeau (comme sur l'autoroute), avec des vivants qui se cachent, ça s'est archi prenant!
Concernant les personnages :
mention très très bien à Daryl et Glenn (et accessoirement Maggie)
mention bien à Shane (très bon acteur, personnage intéressant même si par moments je lui mettrais bien un petit coup de batte à penser qu'à sa gueule et à faire ressortir ses instincts bestiaux), Carol (assez crédible même si fort dans le même style (vu la situation de la disparition de sa fille) et Lori;
mention mouais pour Andrea (j'arrive pas trop à la suivre) et Papy Dale (que j'aimais beaucoup mais qui devient trop Monsieur Mêle tout et assez agressif dans son style); T-Dog est fade; Carl bof bof, je le trouve peu crédible
et Rick qui est le point faible, aussi bien dans l'acteur assez mono-expressif (le summum était l'annonce de "Lori enceinte" où je le trouvais archi faux) que dans le personnage trop "type-héros" qui fait toujours le bien (je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pris la place de chef dans ce groupe alors qu'il est arrivé plusieurs mois après les autres...).
Voilà... on m'avait dit que la saison 2 était le point faible de la série, je rejoins assez cet avis. J'ai donc hâte d'aborder la 3, car on garde clairement le cap
!!!!!