Si je dois retenir un moment de ce pilot, c'est toute la scène de l'hosto! Les fleurs pourries, les couloirs, le premier corps, la fameuse porte et l'enfilade de corps à l'extérieur!!!!! Assez hallucinant et bien fichu
! Et vraiment à partir du moment où il s'est trouvé à l'air libre (même si c'était pour découvrir les linceuls), j'ai pu recommencer à respirer!
J'ai bien aimé le black et son fils. J'ai bien stressé avec la poignée (tournée par sa zombie-femme) et surtout j'ai été très ému quand il a essayé de la tuer pour la libérer, sans y arriver!
A côté de ça, l'arrivée à Atlanta est bien fichue (mais connaissant l'affiche moins surprenante). Ca doit tout de même flasher les habitants de cette ville qui matent la série de voir leur ville comme ça !!!!
Enfin le final, j'ai bien aimé la vanne "oh ça va y'en a que deux" avant de voir la rue blindée de zombies... mais la chasse à l'homme sur lui ensuite qui fini à l'américaine (oh une entrée dans le tank) m'a un peu moins transcendé.
Maintenant, j'ai très envie de comprendre beaucoup de choses (ce qu'il s'est passé pendant son comas pour que ça devienne zombieland). J'espère que ça ne sera pas abordé dans 35 épisodes et qu'il faudra "faire avec" pendant tout ce temps...