Auteur Sujet: The walking dead  (Lu 119262 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
24 novembre 2015, 12h54
607
Oui vraiment improbable ce qui arrive à Glenn... certains avaient bien évoqué cette possibilité dans l'épisode où il tombe au milieu des walkers mais bon

Sinon épisode moins soporifique que le précédent pour moi
Je suis étonnée que personne ne s'inquiète plus que ça de la horde agglutinée contre la barricade
Morgan est vraiment une chouette personne. Il met en danger les autres certes  :oops: mais franchement ça irradie de lui, cette bonté. Un beau personnage bien interprété  :)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
26 novembre 2015, 11h42
607
Je vous rejoins sur la non-crédibilité pour Glenn.  :nono:
Que Nicholas tombe sur lui, soit (quoique)
Et qu'il s'en sorte à partir du moment où il est sous le conteneur (très bas et défendable disons), soit
Mais tout d'abord, la manière dont il tombe c'est la tête vers le troupeau des Walkers et pas vers le conteneur (je crois), mais surtout, si son torse est protégé, ses jambes doivent avoir été bouffées en moins de 10 secondes, ça me semble impossible autrement...  :paglop:
Évidemment, je suis content qu'on garde son personnage...
D'autres bizarreries dans l'épisode d'ailleurs : que Spencer s'en sorte, c'est n'importe quoi; et puis le mari qui a été bouffé contre la grille, il y avait tellement de Walkers qu'il ne pouvait pas être dans un état "si présentable" 24h après, il ne pouvait plus être qu'un sac d'os...
Soit :bah:

Hormis tout ça, j'ai aussi passé un épisode plutôt convenable personnellement. Quelques chouettes contacts dans Alexandria, le coup des ballons était assez poétique, Enid est une pure ado mais je l'aime bien (au contraire de son crétin de petit copain évidemment), le "fuck" bien envoyé par Tara à Rick (je trouve qu'il exagère avec son petit groupe depuis qu'il est dans la ville), l'affichage du Père Gabriel arraché par Rick :lol4: ... et puis clairement Morgan...
Morgan est vraiment une chouette personne. Il met en danger les autres certes  :oops: mais franchement ça irradie de lui, cette bonté. Un beau personnage bien interprété  :)
Tu as tout dit! :amen: Il rend même à mes yeux, pour la première fois depuis longtemps, Carol la badass un peu agaçante... badgassante :lol4:

Bon, c'est certain qu'un gars comme Eugene ne sert absolument à rien (s'il pouvait être une victime du 608, ça me ferait pas râler)

Ça va être tendu quand même face à l'entrée massive des Walkers dans Alexandria... je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement qu'en fuyant (alors que ça me plait bien qu'ils soient là, moi... peut-être avec l'arrivée du camion qui va attirer pas mal de Walkers...)

En tout cas, on attend de l'action, ça c'est une certitude, car depuis la fin du 603, c'est pas fort le cas

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
30 novembre 2015, 20h05
608
hum , pas grand chose je le crains de mon point de vue et maintenant il faut attendre en plus  :huhu:

Le début avec un poil d'adrénaline et les différents groupes de réfugiés puis pas mal de blabla en général sans grand intéret.

Reste le duel Morgan- Carol qui engendre la sotie du Wolf avec la médecin
Deanna , sa vie son oeuvre , sa fin (avec transmission partielle à Michonne
Le groupe de Rick en sortie au milieu des walkers très nombreux ...

En attendant la suite

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 décembre 2015, 09h21
608
Cette fois-ci, je ne te rejoins pas heb, j'ai trouvé cet épisode très très bon (hormis que j'aurais aimé un retour du trio en camion et un Glenn un peu plus acteur que spectateur).
J'ai trouvé l'épisode très électrisant!!!! Bien stressant et prenant. :amen:

Tout d'abord, ça n'a duré qu'une minute, mais quel stress pour Maggie!!!!!  :defaille: Pas sûr qu'elle aurait été capable de "s'en sortir" comme ça avant :bravo:

Même si le Ron me gave (et fait quand même tout foirer!!!), j'ai bien aimé aussi suivre l'évolution dans la maison de Jessie.
Pour Deanna, c'est triste mais "il fallait bien" qu'un personnage y passe... Et j'aurais vraiment aimé le duo Rick-Deanna pour diriger.
Les moments Deanna-Michonne, je les ai trouvés très réussis ! :thumb:
Et puis, ça doit être la 3ème ou la 4ème fois qu'on voit ça, mais Rick & co qui se couvrent d'entrailles de walkers, c'est toujours bien hard!!!  :sac:
Leur situation à la queleuleu au milieu de la horde est quand même vraiment précaire... surtout avec les "Maman" de Sam...  :flippe:
Que va-t-il se passer? Moi franchement, je pense qu'ils vont tous se sortir de cette situation. Parce que si un seul venait à faire quelque chose et se faire mordre, les autres réagiraient pour l'aider et ils finiraient tous morts, donc je pense que ça ira. Sauf si Gabriel se fait mordre, là, tout le monde s'en foutra :lol4:

Reste le duo Carol-Morgan... On a débattu ma chérie et moi après l'épisode, très stérilement "c'est la faute de Morgan", "non c'est la faute de Carol", "Morgan est trop con", "Carol n'a plus de cœur", "on ne peut plus vivre comme le veut Morgan", "au moins il faut essayer",... vraiment du débat de fond comme on peut le lire :celine:
Ce qui n'aide pas évidemment, c'est qu'on sait que ce Wolf est un pourri et va retourner la situation à son avantage... et pourtant,... Morgan :love:
En tout cas, je suis autrement plus stressé pour Denise (par rapport aux autres au milieu de la horde) que je ne vois pas passer l'épisode 609... je l'aime bien pourtant (autant parce qu'elle me rappelle Nurse Jackie que parce que je trouve son personnage de psy devenu doc intéressant). Je croise les doigts :bah:
Et dernière chose, je l'avais toujours trouvé insignifiante, mais je commence à apprécier Tara, elle est drôle et devient mature :bounce:

Elle est trop longue cette pause de mis saison dans TWD :rale:


Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
15 février 2016, 22h33
 :singe:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
16 février 2016, 15h14
609
Épisode hallucinant!!!! Peut-être le meilleur depuis toujours? je ne sais pas, mais énormissime, ça c'est certain :gaga:

Pourtant, ça avait mal commencé :
1) cette scène pré-générique est ridicule je trouve... sans explication ni rien... des bikers amorphes... situation pas très crédible... mais relevé par le boum final, certainement too much mais bien rigolo... et ça permet d'annoncer ce qui servira plus loin avec la puissance de feu ramenée par le trio...
2) alors que c'était le cliffangher du 608, plus trace des "Mama" de Sam à la sortie de la maison??????? ridicule... même s'il y aura vraiment plus ensuite  :defaille:

Mais à partir du moment catastrophe où la procession du groupe Rick implose, ça devenait impossible de respirer tellement c'était bon!!!
- Déjà quand on voit le gosse-walker en bleu, c'était marquant (et rare dans les procédés de la série) (beaucoup aimé le rappel des paroles de Carol d'ailleurs :thumb:). Mais alors le moment où Sam se fait bouffer est indescriptible!!! Ma mâchoire inférieure en est tombée !!! Quelle sauvagerie. Puis on se met à la place de la mère... dont les cris sont vraiment crédibles... et donc même sentence  :sac: puis Rick qui doit couper la main pour sauver Carl, Ron qui fait le salopard encore une fois (mais comme il venait de voir frère et mère bouffés + les coups de hache sur la main de sa mère, il a des circonstances atténuantes le gamin sur ce coup-là!!!), la blessure de Carl, le coup d'épée de Michonne... vraiment une scène réussie au plus haut point je trouve :amen: :amen: :amen:
- J'ai cru qu'on allait transformer le "W", il se fait quand même descendre en sauvant Denise... j'aimais encore bien l'évolution de ce duo (mais il ne me manquera pas hein!).
- Glenn, il a 100 vies cette saison-ci. Un peu too much aussi qu'il s'en sorte (aussi bien face aux walkers que face aux tirs de Sacha et Daryl) mais soit, c'était bon à voir et content qu'il retrouve sa chérie.
- Et il reste la folie de Rick qui se transforme naissance des guerriers d'Alexandria. Vraiment cette scène était à tomber, tellement j'étais dedans (après la mâchoire c'était tout le corps ;)). J'ai trouvé ça vraiment jubilatoire. Beau. Intense. Epique ! Même Gabriel devenait crédible (je n'irais pas jusqu'à dire que Eugene l'était par contre). J'ai aussi aimé Aarron avec le fils de Deanna et le black aux dreadlocks,... tout le monde en gros :ola: Indestructibles :bravo:

Vraiment, ça restera pour moi comme un épisode d’anthologie.

Et puis, je suis content qu'ils ne quittent pas Alexandria mais que Rick projette de reconstruire  :yeah:
« Modifié: 16 février 2016, 15h17 par manmanu55 »

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
28 février 2016, 08h36
609
Oui très bon épisode de reprise  :thumb:
La scène d'intro avec Daryl et son lance roquettes mettait bien dans le bain  :huhu:
J'ai trouvé la scène où la famille y passe très réussie (la douleur de Rick, les flashbacks où il se rappelle de la blonde toute jolie, puis qui passent en rouge au fur et à mesure qu'elle se fait mordre dans la réalité, c'était vraiment bien fait)
Certains ont été étonné que Michonne tue l'ado si froidement mais quand même  :hein: Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant, il menace le groupe de Michonne, tire sur Carl, il ne fallait pas lui cueillir un bouquet de fleurs non plus ?  :oops: Bien normal qu'elle l'ait découpé
Chouette fin aussi, avec du découpage de walkers par paquets de 12  :huhu:

610
Je trouve que Rick et Michonne ne vont pas du tout ensemble mais bon c'est comme ça  :huhu:
Jesus est un personnage incroyable (et Daryl et Rick bien couillons dans cet épisode  :huhu: ), je me demande ce que ça va donner avec lui par la suite. C'est David Coperfield ce gars  :p

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
28 février 2016, 11h59
610
je ne suis pas convaincu par Rick et Michonne en couple mais pas du tout, par contre en effet Jesus peut apporter quelque chose car à force de perdre des gens , il faut peut-être en retrouver avec une certaine profondeur et un certain charisme e qui semble être son cas dans un premier temps.Ce serait pas mal de tomber sur un personnage positif de temps à autre également car dans cette fin de saison on va sûrement croiser Negan , peut-être retrouver les Wolves également donc ça pourrait aider !

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 mars 2016, 08h02
611
- What ?
(Rick la tronche en sang après avoir tué un gars  :lol: :huhu: )
Punaise ces psychopathes quand même  :huhu:
Bon les gars de la colline sont donc des cultivateurs pacifiques rackettés par Negan
ça laisse augurer de sacrées pertes du côté de Rick d'ici la fin de saison à mon avis  :-/ D'autant qu'ils y vont bien trop confiants à mon goût
Je n'ai pas vu l'épisode passer même si objectivement il ne se passe pas grand chose, et les états d'âme d'Abraham me laissent plus perplexe qu'autre chose  :huhu:
Par contre... mais où est Carol ?! On ne la voit plus  :-?

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
01 mars 2016, 14h21

611
Par contre... mais où est Carol ?! On ne la voit plus  :-?
Bah, elle couche sûrement avec Morgan!!!  :oops:

Mais je reviens dès que j'ai quelques minutes pour revenir sur les 610 et 611 ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
04 mars 2016, 10h56
610
Entièrement d'accord avec vous concernant Rick-Michonne et concernant Jesus !!!
Le coup de Deanna retrouvée par son fils est quand même tout sauf crédible (vu qu'elle était à l'étage d'une maison lors du massacre du 609), mais peu importe : j'ai trouvé ça un joli moment.

611
Ha oui, là, ça tabasse pas mal après l'arrivée sur la colline. Niveaux pertes, il y en a toujours, mais pour le moment la prod préfère vraiment liquider des personnes d'Alexandria (et je suppose maintenant de la colline) donc je ne crains pas trop pour les héros.
Par contre, vu le début, je suis quasi persuadé que Sasha et Abraham ne se reverront pas, l'un des deux va y passer. Plutôt Abraham je pense vu qu'il imagine se lancer dans le projet bébé...
En tout cas, je trouve la partie 2 de la saison sur de bons rails :bounce:

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
13 mars 2016, 17h53
612
Gros cap de passé, avec ces gars tués pendant leur sommeil par la bande à Rick
Bon, ce ne sont certainement pas des enfants de chœur, mais tout de même
Par contre je n'ai pas du tout suivre avec Abraham (il faut dire que je trouve le jeu d'acteur, et l'intérêt du personnage, vraiment au ras des paquerettes  :sifflote: ) mais alors jarter sa copine comme ça  :hein: c'est horrible ce qu'il lui dit
A suivre, car évidemment ça s'était passé un peu trop facilement. Les affaires se compliquent (bon no comment déjà sur la présence de Maggie, et quel est l'intérêt de laisser deux filles seules à l'arrière ? Je sais bien qu'elles sont entrainées mais bon... bof quand même^^)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
14 mars 2016, 09h29
612
J'ai trouvé cet épisode assez différent, très blockbuster boum boum. Et ça ne m'a pas dérangé.
Bien aimé la préparation la veille et la nuit (assez d'accord sur ton avis sr Abraham, sstar...  :interrogatif: il sert à rien)
Et puis un bien bel assaut.
Et je regardais ça avec un double sentiment... tuer des vivants je reste pas fana, et pourtant là, des brutes pareilles, ça avait du bon aussi... Moment très ambigu pour moi :bah:
Les deux copines enlevées... aie
Et Negan serait une femme? Bon ça.
Ça va déménager... Et franchement, ils sont pas en super posture les gars là...  :sac:

PS : on a compris ce que Heath et Tara vont faire? Juste une balade pour que la comédienne puisse être absente et accoucher en gros je suppose?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
18 mars 2016, 18h06
613
Pas fana du tout de la période de rédemption de Carol. Certes ça ne vient pas de nulle part, ça a été sous entendu les épisodes précédents
Mais là j'ai longtemps espéré qu'elle fasse semblant. Malheureusement non
Bon ça a tourné en boucherie après tout de même  :oops: Maggie cette badass dans cet épisode  :love:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
21 mars 2016, 20h02
614
moyen-moyen.

Début (voire milieu) lent avec la sortie Daryl Rosita Denise puis attaque de Dwight qui tue Denise (dommage elle commençait à devenir plus intéressante) puis se fait repousser .
Fin avec le départ de Carol ... bref épisode lent avec deux coups de boosts , un départ et une mort.

Je persiste à penser qu'il va falloir de nouveaux personnages ... notamment des "gentils" ou au moins dans le groupe des "gentils"

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
01 avril 2016, 17h25
614
Pas vue venir, la flèche sur Denise  :hein:
Le fait qu'elle ait continué de parler, quelques mots, rendait le tout vraiment surprenant et hors du temps
Dommage je l'aimais bien
615
Hou les vilains, terminer sur Daryl qui se fait a priori tirer dessus... par contre c'est vraiment n'importe quoi ces dispersions par petits groupes  :hum: Et la façon dont Daryl se fait avoir est débile aussi, comment est-il sensé ne pas les avoir entendu arriver ?  :boude1:

Concernant Maggie, j'ai lu un truc auquel je n'ai pas pensé du tout quand elle a eu ses douleurs. Pour moi, il s'agissait de douleurs de fausse couche. Certains évoquent le foetus - mort - qui la dévorerait de l'intérieur  :flippe: ça ne m'était pas du tout venu à l'esprit  :stupefait:

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
04 avril 2016, 20h41
616
un épisode avec une partie Carol/Morgan et des gens de la colline à la fin si j'ai compris.Carol qui explique qu'elle part car elle ne peut plus tuer pour sauver les siens et donc pour les protéger ... pourquoi pas on verra la saison prochaine.

l'autre partie avec Rick et un groupe qui veut aller voir le médecin mais qui se fait ballader par les sauveurs .Ballader est vraiment le mot puisque du début à la fin ils vont là où on les emmène et à chaque barrage on se rend compte que les sauveurs sont super nombreux et ils se font piéger.

La scène finale est ... stressante et intense avec Negan impressionant.

Après on ne sait pas qui est mort et ça va être long d'attendre pour savoir.De plus, je me demande vers quoi on se dirige avec les sauveurs qui vont controler au moins au début Rick et les gens d'Alexandria.Rick et son groupe vont-ils devenir des moutons (au départ au moins je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer d'autre ) ? ou vont-ils se révolter contre l'ordre imposé par Negan et les sauveurs mais de quelle manière , pour le moment ça me parait compliqué voire improbable sauf à découvrir d'autres groupes et à fomenter une forme de révolution.

Je crois l'avoir déjà écrit mais c'est étonnant comme dans cette période apocalyptique les humains pensent d'abord à la suprématie et sont pire que les walkers au final ... et de loin

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 avril 2016, 21h18
616
Après on ne sait pas qui est mort et ça va être long d'attendre pour savoir.De plus, je me demande vers quoi on se dirige avec les sauveurs qui vont controler au moins au début Rick et les gens d'Alexandria.Rick et son groupe vont-ils devenir des moutons (au départ au moins je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer d'autre ) ? ou vont-ils se révolter contre l'ordre imposé par Negan et les sauveurs mais de quelle manière , pour le moment ça me parait compliqué voire improbable sauf à découvrir d'autres groupes et à fomenter une forme de révolution.

Je crois l'avoir déjà écrit mais c'est étonnant comme dans cette période apocalyptique les humains pensent d'abord à la suprématie et sont pire que les walkers au final ... et de loin

616
Pareil je me demande vraiment comment va se passer la suite pour Rick et son groupe

Et pour ta dernière phrase, oh oui... !

La gestion du temps est un peu légère parfois... j'aimerais bien savoir combien de temps s'est passé entre certains épisodes et ça manque d'indices à mon goût
Mais bref  :p

Effectivement beaucoup de tentatives pour se rendre à la colline, vaines donc
Des idées assez sympas (j'ai bien aimé que l'on se rende compte au fur et à mesure que les savers étaient très nombreux. Pas mal aussi d'habiller les walkers avec les fringues de Michonne, Daryl et Glenn)
La tension en fin d'épisode est TRES bien rendue. Voir Rick perdu à ce point c'est déconcertant. J'ai encore lu beaucoup de critiques sur le jeu d'acteur dans cette scène, mais j'ai trouvé qu'il jouait vraiment bien le desespoir
Negan fout bien les chocottes
Malheureusement la scène devient un peu trop longue à mon goût. A un moment j'avais envie de dire "bon allez, fracasse en un qu'on en parle plus"  :encoin:
Par contre pas gentil de finir la saison sur un spoiler pareil...
Pronostic pour le choix de la personne : Glenn
Rick ou Daryl c'est impossible selon moi
Une fille, ça ne permettrait pas à Negan d'assoir sa domination sur le groupe de Rick
Abraham je pense que tout le monde s'en fout ou quasi, et je ne parlerai même pas d'Eugene ou de l'autre gars  :hum:
Daryl j'ai pas envie  :oops: même si j'avoue que ça se tiendrait...
Glenn, ce serait bien mélo dramatique avec Maggie déjà mal en point
Plus qu'à attendre pour satisfaire notre curiosité  ^^

Hors ligne hebus93

  • Messages: 17 338
07 avril 2016, 19h32
616
je suis d'accord sur la longueur un peu abusive de la scène finale aussi stressante soit elle.

Pour le mort potentiel, je ne connais pas Negan et la BD pour savoir quelle est sa stratégie face à un nouveau groupe à "apprivoiser".Soit il massacre une personne "insignifiante" juste pour l'exemple et pour garder le troupeau sous controle sans l'affoler non plus , soit il frappe un grand coup avec une personne importante avec le risque d'avoir un groupe qui cherchera par tous les moyens à le doubler au plus vite qui à prendre le risque de perdre une autre personne (ou plusieurs voire le groupe entier) au moins.C'est ma lecture en tout cas.

Glenn , Rick , Karl , Michonne , Daryl et Maggie sont les personnes "importantes" selon moi.
Abraham , Eugene , Rosita, Sasha et Aaron sont les "mineurs".

un vote pour Sasha, Rosita ou Eugene selon moi et donc pas un personnage "trop" prinicpal

Attention info de la BD
il semblerait que Glenn tombe sous les coups de Negan et Lucille dans la BD et voilà pourquoi il est un bon candidat même si les scenaristes de la série se sont visiblement dégagés de la BD au moins dans l'ordre des morts si j'ai compris)
Spoiler

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
07 avril 2016, 20h12
616
Je ne connais pas la BD non plus  ;)
Mais Negan a l'air brutal (bon je ne me mouille pas trop en disant ça  :huhu: ), vicieux, sans états d'âme
Dans la peau d'une telle personne, je frapperais un grand coup pour mettre le groupe à terre. Le dominer, et asseoir mon autorité. Et pour moi ça signifie tuer un homme qui peut avoir de l'influence et un rôle important dans le groupe, pour sa survie (hormis Rick, c'est Daryl quoi  :cry: )