J'ai été le voir cette après midi
Ce film d'animation a de gros points forts.
Tout d'abord, j'ai été frappée par les décors vraiment minutieux, on se retrouve complètement dans le Japon rural (on prend pleinement conscience des détails lors de la ballade sur la ligne du tram).
Ensuite, la bande son du film est très jolie et colle parfaitement avec l'ambiance du film.
http://windy417.egloos.com/3452179 (et j'ai pas réussi à le retrouver mais il a superbe passage avec une chorale)
Enfin le fond. Tout le mal être de l'adolescence est exprimé avec les relations conflictuelles entre Makoto et son père, sa mère, son frère, sa vie scolaire et sa grande solitude face aux brimades auxquels l'adolescent fait face mais aussi par le personnage de Hiroka qui veut tout tout de suite.
Les personnages sont justes beaux pas par leur graphisme exceptionnel mais par ce qu'il dégage de pur (un petit coup de coeur pour Pura Pura plein de vie et l'interprétation de son doubleur et Shoko qui m'a fait marrer)
Je trouve les personnages vraiment intéressants.
Les thèmes abordé par le film peuvent sembler banales mais ils sont transmis avec justesse et le titre prend tout son sens lors de ces deux heures. A voir.