Carnage de Roman Polansky
Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?
Je ne classerai pas forcément Carnage dans la catégorie film mais plutôt pièce de théâtre filmée puisque c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre française "Le Dieu du carnage" et que ce huit clos se joue sur une durée de 1h20.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment, le casting est superbe, en particulier Christoph Waltz exceptionnel dans son rôle d'avocat aux longues dents.
Je vais être honnête, je pense que les français sont bien meilleurs dans l'exercice du huis clos et je pense aussi que la pièce dans un contexte français devait être un peu plus drôle, Polanski a dû adapter son scénario au milieu américain et certaines blagues tombent un peu à plat peut-être... mais j'ai adoré la dérive des personnages et comment au final, tout le monde se lâche révélant un peu sa vraie personnalité.
Spoiler
Kate Winslet Toutou passe de la bourgeoise coincée à la femme qui vomit sur le beau livre de collection dans le salon et emmerde tout le monde même son mari par ex...
Bref, j'ai passé un bon moment, je ne pense pas que Carnage soit un grand film mais un très bon divertissement sans aucun doute avec un casting de haut vol.
Ce que j'ai trouvé le plus jouissif au final, c'est la façon dont est traité le sujet comment d'un "nous sommes des gens civilisés, on peut régler ça à l'amiable" on passe à "je suis bien contente que mon fils ait défoncé la tête de votre gamin". C'est poilant de voir les gens se chamailler