J'ai une amie qui a eu la bonne idée de m'offrir un e-book à Noël et son mari m'a fourni plein de livres sur clé usb!!
J'avoue qu'au début j'étais dubitative sur la lecture sur e-book mais je m'y suis faite et ça va.
Bref tout ça pour dire que du coup, j'ai lu qques livres intéressants ces deniers temps:
Le premier jour - Marc Levy
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
c'est une très belle histoire, les personnages sont attachants et tout comme eux, on veut savoir quel est le mystère!! donc on les suit volontiers dans leur périple qui les emmène dans différents pays
Bon arrivée à la dernière page je me suis apperçue que je devait lire la suite
; heureusement pour moi, je l'avais en stock :
La première nuit - Marc Levy
Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout…"
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l’Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.
ce 2ème livre est aussi passionnant que le 1er, c'est beau et on a l'impression de voyager avec les héros j'adore!!
Millénium T1 - les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
Chaque année depuis quarante-quatre ans, un homme reçoit à son anniversaire une fleur séchée dans un joli petit cadre, un envoi évidemment anonyme ; tous ont été accrochés à un mur de son bureau. Et, chaque année, il téléphone immédiatement à un commissaire à la retraite pour lui confirmer le message reçu. Quel message ? De qui ? Pourquoi ?
Mikael Blomkvist est un journaliste économique qui écrit dans le magazine Millénium, dont il est copropriétaire. Parce qu'il n'a pas étayé sérieusement ses informations lors d'une enquête journalistique, il est assez lourdement condamné pour diffamation envers une des personnalités les plus en vue de l'économie suédoise, le multimillionnaire Hans-Erik Wennerström. Son manque de professionnalisme dans cette affaire reste inexpliqué.
J'ai adoré!!
j'avais un léger à-priori sur la noirceur des livres mais non ça passe très bien! bon c'est sur que la pauvre Lisbeth Salander n'a pas eu une enfance facile mais c'est très bien écrit
Même si ça n'a rien à voir ça me fait légèrement penser à Dennis Lehanne. L'avantage de ce 1er livre, c'est que si on n'accroche pas on peut s'arrêter là! car l'enquête est finie à la fin même s'il reste des zones d'ombre sur les personnages principaux
Millénium T2 - la fille qui rêvait d'un bidon d'essence d'une allumette et - Stieg Larsson
Lisbeth Salander se la coule plus ou moins douce dans les îles Caraïbes, après avoir bouclé sa première enquête, tout en continuant à suivre l'avocat Bjurman et son tuteur. Ce dernier tente de faire disparaitre leur contrat corporel, elle se rend à Stockholm pour lui en rappeler les termes initiaux. Pendant ce temps, un homme contacte Bjurman pour obtenir de lui les informations concernant Lisbeth…
Le seul hic, c'est que ce livre va avec le 3ème dc quand on le commence il faut se préparer à lire les deux d'un coup!!
c'est toujours aussi bien ficelé, c'est très prenant, ça se lit bien, je suis fan
Millénium T3 - La reine dans le palais des courants d'air - Stieg Larsson
Pendant la convalescence de Lisbeth Salander à l'hôpital, Mikael Blomkvist continue toujours son enquête pour enfin trouver qui, dans les services de l'État, veut nuire à Lisbeth et pourquoi.
Dommage que ce soit fini!!
je viens de relire en préparant ce message que Stieg Larsson est décédé alors qu'un 4ème tome était en cours d'écriture et la famille... snif doublement... pour l'auteur comme pour la suite!!
Ce cher Dexter - Jeff Lindsay
je vais pas mettre de resumé ce serait une offense aux membrees de ce forum
comme la série m'attire mais que je n'ai pas eu l'occasion de la voir je me suis rabattue sur le livre que j'ai bien aimé
évidement ça me donne encore plus envie de voirla série urtout que j'ai lu le topic dédié sur ce même forum!! et surtout que la fin diffère dans le livre et la série!!