Auteur Sujet: Le coin lecture  (Lu 95002 fois)

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h41
Citation de : yeles;679198
Je viens de terminer Mortimer de Terry Pratchett... Quatrième tome des délirantes annales du Disque-monde, il nous entraîne cette fois-ci sur les traces de Mortimer, apprenti de la Mort qui se lasse de son métier. De la magie, des gueules de bois et des chatons... Un excellent programme :)

Citation de : Jon;679303
Dis-moi Yeles, les 4 tomes sont-ils indépendants ou bien il y a une histoire à suivre dans l'ordre ?

Lequel me conseillerais-tu d'abord de lire ?

:)

Citation de : yeles;679568
les deux premiers tomes se suivent... mais ensuite on peut retrouver des personnages des premiers tomes dans les suivants... On a par exemple un guest-star dans le quatrième...

Ces livres ont le grand avantage de se lire assez vite et d'être pas trop chers (vu qu'ils sont tous trouvable en poche).

Autant donc commencer par le premier...

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h42
Citation de : Jack Reacher;679703
Bonsoir à tous et à toutes,

Pour ma part, je suis un fan de policiers et de thrillers.

Mes auteurs favoris sont :
* Michael Connelly
* Henning Mankell
* Dennis Lehane
* Robert Crais
* Et bien sûr Lee Child (voir mon pseudo...) ;)

Sinon évidemment j'idolâtre le maître Stephen King.

Quelqu'un veut'-il discuter de cela avec moi ? :hello:

Merci d'avance...:jap:

Citation de : gilbertogil;679704
Bienvenue à toi sur ce forum :) (même si tu ne veux pas de Blanka :cry:)

Stephen King j'ai decouvert ca il y a plus d'un an (quand je me suis remis a la lecture)
J'ai lu misery que j'ai trouvé exceptionnel (je suis un grand fan des huis clos) et Cujo (pareil la facon dont est traitée la famille est vraiment parfaite !!) et toujours ce côté huis clos !!
Christine plus SF donc la je suis moins fan même si j'ai bcp aimé ce livre

Et sinon j'ai vu les adaptations de la ligne verte et des évadés (qui sont 2 de mes films préférés !!) et de Dead Zone

Et la je vais commencer Simetierre (par contre Shining je me le garde pour plus tard je sens que ca va etre mon chef d'oeuvre litteraire)

(tu verras je suis plus bavard quand il s'agit de Monica :p)

Citation de : lalesk;680122
jack > bienvenu sur le forum, tu as oublié de citer l'instant chat dans tes lectures... :celine:
gil > shining, c'est le must pour moi... et l'adaptation de kubrik est :thumb: :thumb:

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h42
Citation de : Pepita;682097

Une jeune new-yorkaise presque trentenaire, lassée des boulots de secrétaire intérimaire qu’elle enchaîne, décide de donner une nouvelle direction à sa vie. S’emparant du vieux livre de cuisine de sa mère, L’Art de la cuisine française de Julia Child (bible des ménagères américaines depuis les années 60), elle s’invente un projet dément : réaliser les 524 recettes du livre… En un an ! Dans son petit appartement du Queen’s, encouragée par son mari, Julie Powell (car il s’agit d’une histoire vraie) se lance donc et commence à rédiger un blog, qui devient vite un phénomène aux États-Unis. Avec un humour dévastateur et une pointe d’hystérie, elle y raconte ses pérégrinations de cuisinière, mais aussi sa vie, ses petits tracas, etc. Car des eaux calmes du Potage Parmentier aux dangereuses profondeurs de la cervelle de veau, elle se rend compte que maîtriser la cuisine française est plus complexe qu’il n’y paraît. De réussites triomphantes en purs désastres, de crises de larmes en dîners tardifs, Julie poursuit sa route pavée de mottes de beurre. Et s’aperçoit un jour que sa vie a changé.

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h43
Citation de : manumanu55;687544

Albert Camus - La peste

La ville d'Oran est bouclée pour cause d'épidémie de peste. Cela permet au narrateur de faire une galerie de portrait, entre le docteur qui fait ce qu'il peut de maison en maison et qui est séparé de sa femme (elle était à l'extérieur de la ville au moment de la fermeture des portes); le jeune marié, séparé de sa femme également, qui veut par tous les moyens s'échapper; le criminel poursuivi par la police et qui est heureux car cette situation lui permet de revivre libre; l'homme d'église qui prêche que cette catastrophe est la volonté de Dieu,...

Evidemment c'est lent, mais comment un roman sur ce thème ne le serait pas! C'est surtout une lecture très enrichissante de part cette peinture d'une société en "état de siège"!

Mary Relindes Ellis - Wisconsin

Famille vivant au milieu des champs dans le Wisconsin, et rongée par les cicatrices : le père boit, est violent et souvent absent, la mère perd la boule et les deux fils font ce qu'ils peuvent... jusqu'à ce que l'ainé parte au Vietnam, pour ne jamais en revenir. En plus de cela, il y a les voisins, gentils, aimables, un couple malheureusement sans enfant, qui aimerait aider cette famille mais qui ne sait pas comment faire.

Encore une peinture de l'Amérique profonde comme j'adore! Des personnages typés, attachants (dans l'ensemble) et une quasi impuissance face au destin qui mine ces gens. Vraiment mon type de lecture favori du moment. Seul point négatif : beaucoup trop de voyage dans le temps avec un nombre impossible de flash-back's.

Jean Teulé - Darling
(NB 1 : déjà conseillé par arverne; NB2 : un film a été fait avec Foïs et Canet entre autres)

C'est le récit de la vie de Darling, depuis sa famille foldingue jusqu'à sa vie de mère avec un mari immonde, violent, "imbuvable", et trois enfants... A la base c'est une fille toute simple, qui a pour seul but dans la vie de se marier avec un routier. Mais ce but ne va pas lui être que positif.
Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d'une héroïne de tragédie. (dixit allociné)

Ce roman commence dans le grotesque pour finir dans le violent et le dérangeant. Sentiment très bizarre donc.
Je me demande vraiment ce que donne le film !

Marc Lévy - Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Julia devait se marier samedi, mais son mariage a été annulé car ça a été la date, finalement, de l'enterrement de son père, père avec qui elle n'avait plus de contacts depuis des années. Encore un sale coup se dit-elle. Et puis, elle reçoit un paquet qui va lui permettre de vivre, avec son père, encore quelques jours, pour effacer toutes les rancoeurs du silence, vivre tout ce qui n'a pas été vécu et... se dire toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites. Cela va l'emmener jusqu'à Montreal et Berlin.

Et bien, j'ai trouvé ce Lévy plus fouillé que les précédents, surtout dans sa deuxième moitié. Comme d'habitude, ça fait un peu sitcom mais il y a un petit plus (entre autre grâce aux descritpions, en flash back, de la chute du mur de Berlin... j'en ai eu des frissons tellement j'étais dedans). Pas mal du tout donc !

Luigi Pirandello - 6 personnages en quête d'auteur (pièce de théâtre)

En pleine répétition, toute l'équipe du spectacle est dérangée par 6 personnages qui arrivent dans la salle, voulant offrir leur histoire au directeur pour qu'elle soit jouée. Petit à petit, le passé de ce père, cette mère, ce fils, cette belle-fille, cet adolescent et cette fillette va arriver sur le devant de la scène et reléguer les acteurs au second plan.

C'était une relecture, mais elle m'a déçue un peu : j'ai trouvé ça assez brouillon et emmêlé (ça doit être le but recherché) avec touts ces protagonistes (les personnages, les acteurs, le directeur, le machiniste, le souffleur,...) et on se perd vraiment par moment.
Par contre, j'ai TRES TRES envie de la voir jouée, cette pièce !

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h43
Citation de : didoule;687851
Manu --> j'ai beaucoup aimé la peste quand je l'ai lu et je me laisserais bien tenter par Wisconsin

Balle de match - Harlan Coben

2eme enquete de Myron Bolitar, Coach sportif. Il enquête sur le meurtre d'une jeune tennis woman.
le tennis est là juste en toile de fond donc même si on n'est pas feru de ce sport rien de compliqué techniquement.
le livre se lit lentement je trouve, mis à part le personnage qui m'est sympathique, je ne trouve rien d'extra-ordinaire dans ce livre.
on rentre dans l'histoire mais il n'y a pas de déclic spécial, je crois que je l'ai finit surtout grace à myron et sa copine jessica qui me plaisent bien!
j'ai trainé ce livre 2-3 semaines ce qui ne me resemble pas trop. c'est vrai que l'on ne se doute pas de qui est l'assassin mais pour moi ca reste un livre bof que je ne conseille pas.

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h44
Citation de : Pepita;687931

Une émouvante vue en coupe du regard posé par six femmes d’aujourd’hui sur leur quotidien, leurs relations familiales, amicales et conjugales, et de la profondeur de leurs liens affectifs. Six femmes décident de se réunir tous les vendredis soirs pour évoquer leurs choix de vie, et mettre en commun leurs préoccupations quotidiennes. Le groupe est disparate, l’une est toute jeune, 22 ans, et souhaite devenir DJ. Une autre s’est retirée de la vie active. Certaines sont mariées, d’autres célibataires, les unes travaillent, et les autres sont mères de famille au foyer.Ce petit monde varié et dynamique est à l’image du nôtre. Avec entrain et sensibilité, chacune met à plat ses projets, ses joies, ses appréhen-sions, ses désirs. Une véritable tranche de vie qui met en lumière les relations si fortes entre femmes. Jusqu’au jour où l’une d’elles va rencontrer un homme à la personnalité énigmatique. Alors la dynamique du groupe va être bouleversée, et cette intrusion dans un cercle si soudé va faire voler en éclats plus d’un lien…

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h44
Citation de : arverne19;690496

Mon père m'a donné un mari, mon Dieu, quel homme, quel petit homme, qu'il est petit... " Et si le refrain devenait soudain réalité ? Léon, jeune médecin, a épousé une femme plus grande que lui, la plantureuse Solange dont il est fou amoureux. Il doit se hisser sur les pieds pour l'embrasser. Le couple s'aime, brave les moqueries et affiche fièrement sa différence. Hélas, dès le premier enfant qui leur naît, un phénomène étrange se produit : Léon a l'impression que sa femme grandit encore. Que se passe-t-il ? Est-ce la taille de Solange qui augmente ou la sienne qui diminue? Est-il condamné, une fois son devoir conjugal accompli, à devenir le passager clandestin de son propre foyer, avant de disparaître progressivement ? Mon petit mari est une fable tendre, cruelle, sur le mariage et la paternité. L'auteur brocarde en riant les derniers jours du mâle dominant.

une métaphore sur la vie de couple et la place du mari dans celui-ci ; un véritable régal

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h44
Citation de : manumanu55;694299

Chaos calme - Sandro Veronesi

Un homme sauve la vie d'une inconnue en train de se noyer... et au même moment sa femme meurt d'une rupture d'anévrisme. Il va devoir s'occuper seul de sa fille de 8 ans. Quelques jours plus tard, c'est la rentrée des classes : il accompagne sa fille à l'école et lui fait la promesse, d'abord un peu en l'air, de rester toute la journée devant l'école. Mais il va s'y tenir. Le lendemain même chose... Et cela pendant de longues semaines. Le tout sur fond (difficile) de fusion internationale à son boulot. Ses amis, sa famille, ses collègues, ses supérieurs, des habitants du quartier de l'école... beaucoup de gens vont venir le voir, prendre des nouvelles et aussi s'épancher sur leurs problèmes.

J'ai A-DO-RE ! Evidemment il y a le côté paternel qui me touche, mais en plus cet homme est déboussolé même si il ne ressent pas tant que ça la souffrance de la mort de sa femme (il est dans un chaos calme). On a envie qu'il retrouve ses repaires. Le tout avec cette galerie de portrait de personnages secondaires, plus surprenant les uns que les autres! Et dans un monde très actuel
Il y a 2 ou 3 passages de 10-15 pages assez inutiles je trouve mais à part ça, j'ai pris un plaisir monstre !!!!!

Et ensuite, un roman que j'ai lu grâce à une critique ici (lyu? didoule? arverne? je sais plus...)

Le rapport de Brodeck - Philippe Claudel

Quelques années après la Seconde Guerre Mondiale, dans un petit village allemand ou autrichien : un étranger, qui habitait dans l'auberge du village depuis quelques mois, est tué par l'assemblée des hommes (presque tous) du village. Sauf Brodeck, comme le dit la 1ère phrase du roman "Je m'appelle Brodeck et je n'y suis pour rien". Mais, les hommes du village, pour se dédouaner, vont demander à Brodeck, homme assez simple mais qui a été à l'université en ville, de rédiger un rapport sur cet étranger et ce qui a conduit à cette mort. Brodeck va non seulement raconter cela, mais aussi raconter son passé, sa vie dans un camp de concentration, quelques souvenirs d'enfance, des portraits des habitants... Et découvrir beaucoup de bâssesses, de lâchetés et d'égoïsme dans ce village...

Roman noir, très noir.
Certains passages, sur les camps évidemment font "mal à lire", comme souvent sur le sujet. Et les portraits sont très très bien écrits... mais malgré tout le roman reste assez indigeste sur certains points, entre autre le côté "allemand" (moi j'ai mélangé tous ces noms de personnages d'ailleurs).
Mitigé donc, même si le contenu vaut vraiment le coup !

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h45
Citation de : Pepita;694401

Becky est enceinte! Et elle a fort à faire: shopping obligatoire pour préparer la venue du nouveau-né. Et comme ce têtu de Luke s'obstine à ne pas vouloir connaître le sexe du bébé, Becky doit se résoudre à tout acheter en double. Ou en triple, voire en quintuple. Luke étant terriblement occupé par son nouveau client et par la quête d'une nouvelle maison, Becky peut compter sur l'aide de sa meilleure amie Suze qui est déjà passée trois fois par là, de sa mère, toujours prompte à lui raconter l'enfer de l'accouchement, et même de Jess, sa radine de soeur qui la fournit généreusement en vieux chiffons pour les langes du bébé. Mais Becky veut plus: elle ne veut plus du vieux docteur qui avait mis Luke au monde, elle veut l'accoucheuse des stars, Venetia Carter. Surprise! .....

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h45
Citation de : Zarkan;694694
Je lis "L'ainé" la suite d'Eragon. J'en suis à la moitié et c'est assez sympa, la partie avec le demi-frère est presque plus interressante que la partie sur Eragon lui-même.

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h45
Citation de : Pepita;696406

Harry Bosch est de retour au service des homicides. Il a 56 ans, fait équipe avec Ignacio Ferras et se voit confier une enquête sur la mort du docteur Stanley Kent. Ce dernier est retrouvé avec deux balles dans le crane. Harry Bosch débute son enquête et découvre qu'une importante quantité de substance radioactive, sur laquelle le docteur travaillait, a été dérobée. L'inspecteur craint pour la sécurité nationale et a peu de temps pour résoudre l'affaire.

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h45
Citation de : absolutmyself;696417
Steig Larsson, en français, le premier tome de la trilogie Millenium "Les hommes qui aimait pas les femmes" (rien à voir avec moi pourtant). J'attends de France les deux prochains tomes comme je ne les trouve pas en Roumanie...

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h46
Citation de : Pepita;697747

Par passion de la vérité, un des romanciers les plus célèbres de la planète s’engage dans la lutte contre la peine de mort et prend la plume du journaliste d’investigation pour rechercher comment un scandaleux déni de justice a pu être commis à Ada, petite ville d’Oklahoma…
« Comment l’erreur a-t-elle été possible ? Qui est responsable ? » Grisham démonte sans complaisance la mécanique policière et judiciaire qui a conduit un innocent jusqu’au « couloir de la mort ». Le 7 décembre 1982, une jeune femme de vingt et un ans, Debbie Carter, est sauvagement violée et assassinée. L’enquête piétine malgré des indices qui conduisent à un ancien ami de lycée avec qui elle a été vue le soir du crime. Cinq ans plus tard, c’est un ancien joueur de base-ball devenu alcoolique, Williamson, qui est arrêté par les policiers chargés de l’enquête ; il est condamné à mort au terme d’une mascarade de procès… Mais l’appel entraîne un autre procès, en 1999. Entre-temps, l’usage des tests d’ADN s’est répandu… L’ami de lycée est inculpé et Williamson innocenté. Douze années se sont écoulées depuis son arrestation.
Après Truman Capote et Norman Mailer, un écrivain américain passe un fait divers au scanner et le transforme en best-seller.
« L’histoire de Ron Williamson est plus poignante qu’aucun des romans que je pourrais écrire », avoue Grisham lui-même. Il fallait cependant le talent du romancier pour mettre en scène l’authentique tragédie du héros déchu Ron Williamson, et décrire comment le piège, inexorablement, s’est refermé sur lui. C’est pourquoi L’accusé est bien plus qu’une enquête et bien plus qu’un manifeste : un récit qui vous laisse en état de choc. Rien d’étonnant à ce que les tirages du livre soient ceux des meilleurs thrillers de Grisham : près de trois millions d’exemplaires. Ni à ce que George Clooney ait acheté les droits du livre…

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h46
Citation de : Pepita;699545

"Demain soir et les soirs suivants prépare toi à dormir seule. Je ne rentrerai pas. Je ne rentrerai pas dans une maison où ma femme est installée devant la télévision, voit le même film depuis trois mois, ne se lève pas pour me préparer à dîner, et se couche sans me regarder !".

Voilà ce que dit un jour le mari d'Elsa Platte à sa femme. Celle ci passe en effet toutes ses soirées assise dans son canapé à regarder un DVD  avec ses deux plus grands enfants, les deux plus jeunes étant couchés. Elle est passionnée par ce chef d'oeuvre de Mankiewicz intitulé "Chaînes conjugales", paru en 1949, période au cours de laquelle les femmes se sont émancipées professionnellement,  financièrement et sentimentalement. Ce film raconte l'histoire de trois amies, qui reçoivent une lettre d'une de leurs relations communes, célibataire et plutôt séduisante  qui leur dit : "Chères amies, je pars avec le mari de l'une d'entre vous".  Reste à savoir lequel... Alors chacune se prend à douter du lien conjugal et essaye de réfléchir aux raisons qui auraient pu pousser leur mari à partir, mettant ainsi à mal les certitudes du lien marital. L'occasion aussi pour la téléspectatrice et l'héroïne de ce récit de s'interroger sur son propre mariage et la nature de l' amour qu'elle nourrit à l'encontre de son mari, alors qu'il vient de lui lancer une forme d'ultimatum en lui disant qu'il ne rentrerait pas !

Alice Ferney est la romancière du sentiment amoureux ! Ce film que visionne l'héroïne est l'occasion d'une introspection et d'un retour sur soi et aussi une façon pour la romancière de s'interroger et de nous interroger sur la nature et la force du sentiment amoureux.  Qu'est ce qui pousse un homme à quitter une femme ? Qu'est ce qui peut faire voler un mariage en éclat ? Toute en finesse, toute en subtilité, Alice Ferney s'interroge et nous interroge sur la solidité du mariage, la fragilité et la force du couple,  l'amour conjugal.

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h46
Citation de : Broody;699654
J'adore ce topic, ça donne vraiment des super idées d'achat !:P Bon je sais aussi déjà parfois ce que je ne lirai pas, mais ça fait du tri !

Je vous parle du dernier livre que j'ai lu: Le Dernier Evangile de David Gibbins

Ier siècle apr. J.-C., Herculanum. L'empereur romain Claude, au seuil de la mort, s'apprête à accomplir sa dernière tâche et tenir une promesse qu'il a faite à un homme il y a très longtemps, au bord d'un lac, dans le désert...
Une promesse dont les conséquences pourraient ébranler les fondements de la civilisation occidentale.

De nos jours, au large de la Sicile. Jack Howard est à la recherche des vestiges du naufrage
de saint Paul lorsque des confrères le pressent de les rejoindre à Naples, pour participer à leurs travaux. Très vite, l'archéologue comprend que les deux fouilles sont intimement liées.
Jack se lance alors dans une quête haletante, qui le mène de la cité d'Herculanum aux entrailles de Londres, Rome et Tel-Aviv. Si ses intuitions sont justes, il pourrait mettre au jour le plus grand secret de l'histoire occidentale.
Un secret bouleversant, enfoui depuis des millénaires, que d'autres veulent à tout prix laisser dans l'ombre...

Alors j'avais des a priori parce que je n'avais pas accroché à Atlantis du même auteur, mais là, je me suis régalée. Les personnages sont attachants et drôles, l'intrigue pas mal ficelée... Bien sûr on surfe sur la vague du thriller ésotérique avec découverte d'un nouvel évangile (ça sera un peu suranné pour certains...). Mais, cela reste frais et vivant. Pour moi seul défaut, le côté irréaliste par certains côtés des fouilles archéologiques ! Mais bon on s'y fait ! C'est assez pointu et technique, distrayant et on apprend beaucoup...J'ai vraiment accroché et je le conseille vivement... (pour ceux qui aiment ce type de bouquins). Maintenant je vais être obligée de relire Atlantis !

Actuellement je lis Le Livre des Trépassés de Preston et Child

Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer... Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère...

Alors il faut aimer les aventures D'Aloysius Pendergast, notre inspecteur soooo british. Moi j'ai pris un abonnement avec lui dès le premier livre que j'ai lu. Il a des petits côtés super héros tout de même, beau, riche, incroyablement intelligent et cultivé, moral d'acier, qui a toujours le dernier mot et surtout terriblement britannique. Je l'inviterais bien pour le tea time, mais ça c'est une autre histoire. Bref...
Voilà mon inspecteur préféré en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis...(Of course !!!). L'intrigue me plaît forcément (musée, tombe égyptienne, malédiction !:D), même si une fois de plus certaines incohérences me ralentissent dans ma lecture (notamment concernant la tombe...). Le style est agréable et les rebondissements présents ! J'espère juste que la fin ne me décevra pas !:P

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h47
Citation de : didoule;700561
je suis d'accord avec toi Broody
pour info à Manu, c'était moi qui avait parlé du rapport Brodeck, je suis contente qu'il t'aies plu malgré sa noirceur!

pour ma part, je viens de finir Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin

3 livres regroupés en un seul tome. (les chroniques de SF, les nouvelles chroniques de SF, et autres chroniques de SF)
On est dans le San Francisco de la fin des années 70 début '80.
C'est un San Francisco fait de drogues (cannabis, poppers, cocaïne,..), de sexe (chez les homos comme chez les hétéros), de cancans... que l'on découvre
on suit plusieurs personnages qui habite Barbary Lane.
La logeuse Mme Madrigal est bien étrange mais très sympatique pusiqu'en guise de bienvenue elle scotche un joint (de sa culture perso) sur la porte du nouvel arrivant.
Mary-Ann Singleton est la dernière arrivée quand commence cette saga. Elle est d'une naïveté touchante et cherche l'amour le vrai. Elle deviendra la meilleure amie de Michael.
Mona Ramsey hésite entre les filles et les garçons, elle est très proche de la logeuse.
Michael "Mouse" Tolliver est homo et fier de l'être, lui aussi cherche l'amour.
Brian Hawkins est le beau gosse du groupe, on croit qu'il est homo de par son physique mais non il est hétéro et c'est un dom juan. Il collectionne les conquêtes et n'a pas l'intention de se ranger.
Ensuite, i y aussi des personnages "secondaires", comme les collègues de travail de Mary-Ann ou les conquêtes des locataires.
C'est très sympa, très vivant, très intéressant ; ca se lit très facilement et je lirai la suite avec plaisir mais pas tout de suite!!
Il y a des personnages qui se croisent, il y a même du suspense, des enquêtes,...
A lire, sauf si on est contre la débauche!

Citation de : limace;700593
Moi j'ai lu les 6 tomes mais il en est sorti un ultime parlant uniquement de mickey :) sortit cette année.
En tout cas c'est drôle frais ca replace magnifiquement dans le contexte et lorsque j'l'ai lu j'ai pas pu m'en détacher !

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h47
Citation de : didoule;708115
Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini

Amir nous raconte son enfance en Afghanistan dans les années 70. Il habite avec son père.
A leur service Hassan et son père. Hassan et Amir ont le même age et jouent ensemble malgré la différence
de classe sociale.
Plusieurs évènements se succèdent Hassan et son père s'en vont et Amir et le sien partent à San
Francisco quand la situation du pays s'envenime.
Amir fait sa vie aux USA mais en 2001 il retourne dans son pays dévasté.
C'est un très beau livre, très bien écrit et très prenant. j'ai du le finir à 1h du matin car je voulais
connaitre la fin à tout prix avant de m'endormir. Il y a des passages très durs notamment à cause des
Talibans mais je conseille vivement ce livre.

Lili > plus qu'un jour avant sa sortie!!! Révélation! j'irai l'acheter entre midi et 2!!

Citation de : manumanu55;708116
J'avais vraiment adoré les cerfs-volants !!!! Très très bonne et belle lecture !

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h49
Citation de : manumanu55;709809

Stephen King - Coeurs perdus en Atlantide
En 1960, Bobby vit avec sa mère et découvre son nouveau voisin, Ted, très gentil mais assez bizarre également. Celui-ci se sent persécuté par des "crapules de bas étage" venues d'ailleurs. Bobby va tenter de l'aider.
En 1966, Pete est à l'unif et préfère jouer aux cartes plutôt que de bosser, le tout sur fond de début de Guerre du Vietnam.
En 1983, Willie, ancien combattant au Vietnam, joue les aveugles pour mendier alors qu'il voit très bien.
Fin des années 90, Sully va à l'enterrement d'un de ses "potes" du Vietnam et repense à son passé.
Le point commun entre ces 4 histoires? Carol, qui a été la petite amie de quasi chacun d'eux...

J'ai un double sentiment par rapport à ce roman... Je le trouve mal fichu dans sa répartition. En fait, l'histoire de Billy fait la moitié du roman, celle de Pete 1/3 et les deux autres (+ la conclusion) le dernier sixième... Et comme j'ai trouvé la première partie dans l'ensemble ennuyeuse, c'est dommage (même si il y a de bonnes choses également dans ce début). L'histoire de Pete l'étudiant m'a vraiment beaucoup plus marquée et intéressée.
Mais c'est surtout un Stephen King différent, avec très peu de fantastique. C'est plutôt une grande fresque (avec des personnages secondaires récurrents), tournant autour de l'Amréique des années 60 (vu que les histoires de Willie et Sully, même si elles sont plus tardives, vont beaucoup tourner autour du vietnam)...
Je dirais donc pas mal !

Mathias Malzieu - La mécanique du coeur
Jack nait en Ecosse d'une mère prostituée, la nuit la plus froide du monde. Mais cette naissance ne se passe pas sans mal car le coeur de Jack est presque arrêté. Pour le faire vivre, son accoucheuse va lui greffer une horloge au coeur, à remonter toutes les 24h.
Jack va rencontrer l'amour en la personne d'une petite danseuse espagnole et la suivre jusqu'en Andalousie. Mais tout ne va pas se faire si facilement, vu sa différence...

Monsieur Dyonisos a du talent! Ce conte est exquis : le sens de la formule, des personnages attachants (même le méchant), des rebondissements, ... Et puis reconnaitre les traits d'Olivia Ruiz en la petite andalouse est un vrai bonheur.
Petit conseil : écouter (ou réécouter) le cd de Dyonisos du même nom juste après la lecture, c'est génial (et ça donne envie de le relire).

Jonathan Tropper - Tout peut arriver
Zach est au croisement de sa vie : samedi il se fiance avec une beauté pleine aux as folle de lui (Hope), un travail prenant mais particulièrement non-gratifiant, un père parti de sa vie depuis 15 ans et un meilleur ami décédé dans un accident de voiture il y a un an, laissant une épouse, (Tamara) (terriblement sexy) et une fille (terriblement attachante) seules.
Et puis, son père va faire son grand retour, son boulot lui revenir en pleine tête, son amour pour Hope et Tamara se mélanger...

L'idée est d'un côté bateau... le titre également... mais il lui arrive tellement de choses à ce pauve Zach que ça en devient plus que cocasse, il est tellement paumé au milieu de tout ça...
Les personnages sont assez intéressants (surtout les secondaires), le trio Hope-Zach-Tamara est assez "waouw" et déroutant par moments (il en a de la chance en fait), et la vie de sa famille est plus que surprenante!
Un très bon livre de vacances donc (merci à mary de m'avoir fait découvrir cet auteur en en parlant ici ;))

John Case - Genesis
Un prêtre italien reçoit en confession un vieux docteur de la région. Et cette confession glace le sang au prêtre... qui en réferre plus haut chez le cardinal, lui aussi plus que terrifié par cette nouvelle... nouvelle entendue par un proche de ce dernier, membre de l'organisation Umbra Domini, organisation ayant pour but de revenir au catholicisme du début... et ceux-ci vont prendre les choses en mains.
Plus tard, Joe Lassiter perd sa soeur et son neveu dans un incendie volontaire. Il va mener sa propre enquête, pour êssayer de comprendre. pour cela, il va beaucoup voyager, découvrir des choses incroyables, dont le meurtre similaire de femmes et de leurs fils...

Thriller scientifique et ésotérique extraordinaire !!! L'introduction (la confession et ses suites) donne l'eau à la bouche, tout en ne dévoilant rien. Les débuts de l'enquête de Lassiter sont un peu long, l'histoire peine un peu à se mettre en place. Mais d'un coup, ça commence et l'on ne peut plus lâcher ce roman. Intrigue parfaite et originale!
A lire (merci à heb' de m'avoir guider vers ce roman !)

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h49
Citation de : Bouddh;709842
Je finis difficilement celui ci

Et je pense m'atteler à celui ci :

Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d'une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d'une loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République. Lorsqu'à son tour le Ministère de l'Intérieur exige de lui qu'il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n'a d'autre choix que d'infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l'Ordre des Templiers.
À quelques mois de l'élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.

En 1291 à la chute des derniers bastions de l'Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins...
Oscillant entre thriller contemporain et plongée en plein XIIIè siècle, au coeur des relations
Templiers/Assassins deux ordres secrets, prêts à tuer ou à mourir avec la même conviction le quatrième opus des aventures de Marcas est un nouveau voyage passionnant dans les recoins obscurs de l'Histoire.

Citation de : Egamm;711387
Bouddh, je te plains : le premier est une daube (la démonstration ne tient pas et en cherchant sur les forums spécialisés, on s'aperçoit que ce livre fait ricaner plus qu'il n'ouvre des possibilités de réponses) quand au deuxième... j'ai lu un ouvrage ou deux de giocometti varenne... honnêtement, c'est super mal écrit et pas très bien construit. Mais bon, je veux pas te décourager :huhu:

Citation de : Bouddh;715489
Alors, pour le premier, je confirme, pas top du tout!!! J'ai eu énormément de mal à le finir... Toutes les 5 mins, je levais les yeux au ciel!!!! ;) Elle est tellement persuadée d'avoir trouvé qu'elle fait tou pour que ça colle avec celui qu'elle désigne. Exemple (non exagéré, promis) : Son suspect aimait le théâtre. Alors, pour elle, les scènes de crimes étaient des scènes de théâtre... Sur un morceau d'enveloppe, il y a un M, un 2 et Sq. Donc, pour elle, c'est l'adresse du mec qu'elle accuse, parce que ses initiales sont M, qu'il habite au 12 (ou un autre nombre qui contient un 2) Square qqchose... Comme si il n'y avait qu'un seul mec qui pouvait tout regrouper... :pff:
Vraiment, je ne le conseille pas, ce livre!!!
Pour les Giacommetti/Ravenne, moi, ça me va... C'est pas le livre du siècle, c'est certain, mais ça détend...
« Modifié: 12 décembre 2011, 15h51 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

• Koala et Buffalo...
12 décembre 2011, 15h49
Citation de : didoule;711357
Révélation - Stéphenie Meyer

On retrouve Bella et Edward et leurs familles avec un grand plaisir. L'écriture est toujours aussi plaisante, le livre se lit très très bien. Comme les permiers on a du mal à le lâcher car on veut connaître la suite.
Il y a de l'inattendu, de l'émotion, de la justesse...
rien à dire de plus, sauf que je le conseille vivement après avoir lu les 3 1ers.

mon père ce géant - Charles Aznavour

Recueil de nouvelles écrites par Charles. Ces nouvelles sont tour à tour drôles, émouvantes, intriguantes...
je ne connaissais pas Charles écrivain mais j'avoue que c'est très bien écrit, ca se lit facilement, ca fait réfléchir sur la vie, je le conseille aux amateurs de nouvelles faciles et rapides à lire.