sinon la sonde dans la spatule bah faut pas avoir envie de sen servir pour cuire un truc au four (genre foie gras, roti pour que ce soit pile poil cuit comme il faut etc) et puis faut verifier a quelle température ca monte (en fonction de ce qu'on veut faire),
d'autre part si tu veux faire un sirop pour monter une meringue italienne par exemple, le mieux c'est de prendre une casserole "grande" pour avoir un minimum de d'épaisseur de sirop, du coup la fonction touilleuse de la spatule gène la prise de température (vu que la sonde ne d'escend pas tout en bas)
le thermo classique beaucoup ont géré (et gèrent encore) avec ca pendant des décennies je n'ai jamais utilisé mais ca ne doit pas être si mal. encore une fois regarder à combien il monte et savoir si tu comptes t'en servir pour faire des trucs au four (la buée ca ne doit pas être tip top pour la lecture de la température), l'avantage est que ca ne coute pas cher en piles
pour le sucre une temperature hyper précise est nécéssaire donc l'électronique c'est le mieux (genre à 2° près tu passes du caramel mou au caramel dur)
Pour faire simple le plus multitache est la sonde électronique digitale hors accessoires :
- le coté alarme quand la bonne temperature est atteinte c'est gadget à mon sens,
- la sonde amovible peut être pratique pour le nettoyage,
- l'amplitude de température est super importante en fonction de ce que tu prévois de faire si c'est essentiellement du salé, une cuisson à coeur de viande par exemple ne dépassera pas 100° donc celle vendue pas cher chez notre magasin de meubles suédois inmontables préféré suffit amplement, si tu comptes jouer avec pour de la patisserie, faut que ca monte a 200°
- électronique digital ou classique à alcool c'est selon les préférences les 2 sont aussi précis meme si il y en a 1 pour lequel il faut se positionner comme il faut en face pour ladite précision
- le mien est aimanté au dos, du coup je le range sur le coté de mon frigo c'est pratique (ok pas indispensable du tout mais j'aime bien la fonction
)
- a savoir pour ceux a sonde simple seule l'extrémité de la sonde contient le capteur donc peu de profondeur nécéssaire pour la prise de température