Hi hi !! Je dois être une warrior de la pâtisserie, parce que je fais vraiment avec les moyens du bord.
- Je n'ai pas trois plaques de cuisine, alors je n'en mets qu'une. Celle où je pose les macarons.
- Et je sépare les blancs des jaunes environ 2 jours avant. Mais je ne le fais pas toujours, car je n'y pense pas toujours.
- je fais la recette sans la meringue italienne parce que je n'ai pas de thermomètre de cuisine.
- par contre les ustensiles utilisés sont toujorus secs, lavés bien avant la recette pour éviter l''humidité!
Aller, je donne la recette. ( que je suis par contre à la lettre et au gramme près).
190g de poudre d'amandes
310 g de sucre glace
150g de blancs d'oeufs
95 g de sucre semoule
du colorant
Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace puis mélanger les soigneusement ( je mélange avant de tamiser, parce que sinon, ça refais des grumeaux).
Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez le sucre semoule en trois fois.
Versez le colorant dans cette préparation de blancs d'oeufs.
Incorporez les blancs aux poudres vigoureusement, sans avoir peur de les casser, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.
Avec une poche à douille, dressez les macarons sur une plaque ( papier sulfu parfait de mon côté, mais la plaque à Macarons Lékué encore mieux !!! ) Laissez sécher les macarons pendant 30 minutes ( là, je les laisse coquer bien plus longtemps, genre 2 ou 3 heures parfois). Quand on les touche, on ne doit pas avoir de pâte à macarons sur les doigts
Faire cuire à four chaud ( 150°C ) pendant 9 à 10 minutes selon le four.
Laisser refroidir les macarons avant de les détacher de la plaque.
Et après, ben nutella, ou alors ganache chocolat ou ganache fruits rouges, ou alors confiture ou compote avec gélatine !!!
Bref ! la vraie vie !
Voilà ! pas sur que ça aide, mais je mettrai des photos dès la prochaine fournée!!Hum, il va me falloir une bonne raison...