C'est là qu'on voit que l'incompétence prend de plus en plus de place dans notre société !! Ils ont passé leur interview à parler de ce qui fait l'essence de ce parti : la marginalité, le racisme ... ils ont voulu faire un débat d'idée (ou elle sort grande gagnante) alors qu'un débat sur son programme présidentiel aurait été beaucoup plus simple.
Il a fallu 39 minutes (sur 40 !!) pour entendre enfin une phrase sensée sur le fait qu'elle se disait en marge du système et finalement qu'elle s'en rapprochait de plus en plus
On s'attaque au problème des signatures ... le problème des signatures a été mis en place pour éviter les candidatures fantaisistes. Je ne vois pas en quoi une canditature anti démocratique dans un système démocratique n'est pas fantaisiste. Après on parle de 20% ... il faudrait regarder le score de Coluche en 81 mais dans ce cas là, empêcher Coluche de se présenter alors qu'il représentait une partie de la population française, en quoi cela aurait-il fait de sa canditature une candidature fantaisiste ? (il n'y a qu'à voir l'exemple du maire de Reykjavik qui a été élu donc il représentait une partie de la population alors que sa candidature était fantaisiste ...)
On arrive donc à une première contradiction du FN : utiliser un système pour se faire élire implique d'accepter toutes les composantes de ce système, d'une élection démocratique jusqu'au 500 signatures !!
On lui parle après : "comment conquérir un électorat alors que son père n'a eu que 20% au 2nd tour" ... alors qu'il ne faut pas oublier qu'un candidat 5 ans plus tôt avec des idées très proches a bien eu plus de 50% des voix au 2nd tour ...
On lui parle toujours de son père alors que cela lui donne juste une occasion de s'éloigner des propos de son père ...
Enfin bref, c'était comme pour l'annonce de la candidature de Sarkozy, un non évenement dont elle sort gagnante à cause de l'incompétence de 2 "journalistes" (il n'y a qu'à voir le temps de parole de Polony pour s'en rendre compte, même quand elle parlait d'éducation)
Pour conclure, 2 choses :
Izia
, Natacha
et comment au 21ème siècle, on peut encore parler de nation, de nationalité ... c'est en comprenant la pluralité de notre monde, la richesse de notre monde, la diversité de notre monde qu'on grandira, qu'on avancera. La France n'est qu'1/195ème de ce monde. Les Français comme elle aime le dire, ne sont que 1% de ce monde. La France se doit de partager ce qu'elle est et doit apprendre de ce qu'elle n'est pas car dans ce monde si riche, il y a tant à découvrir que cela ne donne pas envie, comme le souhaite Marine Le Pen, de se renfermer sur soi-même !!