Pour ceux qui avaient des doutes sur la signification des danses et hurlements de joie de Yullie : nous avons gagné la 34ème session du frcd.
Oui, "la menace neurone" (notre nom de scène super secret pour pas faire de tort au site Neurone connection si jamais on s'était écrasé comme des bouses) a triomphé des embûches, chausse-trappes, pièges et autres coups vicelards pour s'imposer haut la main (
) face aux hordes éructantes de cinéphiles maniaques et d’exégètes de l'importance de la poignée de porte dans l’œuvre de Dusan makavejev, l’inoubliable auteur de "la tragedie d'une employée des PTT" -Ljubavni slučaj ili tragedija službenice PTT - 1967- (je n'invente rien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_affaire_de_c%C5%93ur_:_La_trag%C3%A9die_d%27une_employ%C3%A9e_des_P.T.T. ).
Désormais notre nom flamboie au firmament du panthéon ludico-numérique cinéphilique, façon Broadway en lettres lumineuses de 3 mètres de hauteur. Désormais, notre site peut s'enorgueillir d'arborer une étoile de champion sur sa home page. Désormais, chaque membre de l'équipe pourra dire j'y étais et, le temps venu, raconter à ses petits enfants comment il a compris qu'un chapeau coréen ne pouvait exister que dans un film kazakh, ou comment il a épluché un blog consacré à la culotte de peau tyrolienne pour trouver un film italien, ou pourquoi il est devenu erudit en pick-up chevrolet de 1954 (la version avec la boite mécanique à 3 rapports très différente de celle à 4 vitesses)...
Oui nous sommes vainqueurs, fiers et heureux d'avoir passé des heures, des nuits, ignoré nos compagnes et compagnons, rabroué nos enfants, délaissé nos dossiers professionels, affamé nos animaux de compagnies, négligé notre hygiène intime et raté les manifestations pro et anti mariage pour tous, uniquement pour avoir la chance, l'honneur et le privilège de se dire : putain j'ai participé à ce truc qui ne sert à rien, à ce sommet de l'inutilité humaine, à ce monument de vacuité qu'est un jeu où on ne reçoit aucun prix, aucune retribution, aucun diplome, coupe ou médaille.
ça a l'air bête comme ça et on peut se dire que les membres de cette équipes sont de grands tarés (comme les participants des autres équipes et plus encore les organisateurs) mais en fait...
oui, vous avez raison. Nous le sommes. Et on en est fiers.