Et c'est parti pour la deuxieme demie-finale
Arf, c'est les mêmes présentateurs... Je suppose qu'ils n'ont pas eu le temps de répeter leur français... et c'est toujours aussi poussif coté présentation...
Serbie : J'adore l'intro au violon. Mais pourquoi le chanteur a des bottes ??? C'est vraiment une belle ballade des balkans avec une belle voix masculine. passera
Macedoine : deuxieme ballade des balkans de suite, deuxieme costumes noirs, deuxieme fausse violoniste. bon ça se transforme en rock au milieu. j'aime pas sa voix, elle est super desagreable. passera pas
Pays-Bas : ah l'indienne. roh y'a même les feux de camp
C'est à la limite d el'ecoutable pour le moment. la pauv choriste, ils l'ont mise dans un coin, ils auraient au moins pu la mettre avec le faux groupe... passera pas
Malte : encore un faux groupe avec la choriste qui chante mal dans son coin aussi. la chanson est quand même super mal construite. j'aime pas. passera pas
Bielorussie : juste au moment où j'allais dire que cette année c'etait quand même pas glorieux coté originalité vu que c'est encore un faux groupe, v'la-t-y pas qu'ils nous sortent les micros alien. bon sinon coté chanson, c'est pas désagreable mais ça casse pas trois pattes à un canard. en ballottage
Portugal : ah oui la fado girl. la robe a beau être fendue juste comme il faut, ça m'etonnerai que ça suffise, faut être portugais pour apprécier cette chanson... elle est longue, très longue... passera pas
Ukraine : ah bah au moins ils portent des couleurs. C'est quoi c'te couronne de fleurs qu'elle a sur la tête ? Man les danseurs sont en jupe rose et bleue
Bon on dirait du David Guetta mais avec une chanteuse essoufflée. Allez on va dire en ballotage mais sans conviction personnelle
Bulgarie : deuxieme chanson dance de suite sauf que là, la chanteuse est seule sur scene et ça fait bizarre vu qu'elle essaye de jouer avec la salle qui ne réagit pas. même la mini-robe ne lui va pas. nan definitivement l'ukraine etait meilleur. en plus, y'a des effets sur son micro et ça, ça passe pas à l'eurovision. passera pas
Slovenie : bienvenue chez les déesses slovenes, leur mise en scene me fait vraiment penser aux pretresses grecques. sinon chanson pas forcement desagreable et vu le niveau jusque là, ça peut peut-être le faire. ballottage
Croatie : oh la mini-robe elle etait cachée ! et encore des danseurs en jupe, ils se sont donnés le mot ou bien ? ah mais c'est qu'elle est capable de hurler en fait. c'est vieillot comme chanson. ballottage
Suede : ok, ça, c'est de la mise en scene. on en attendait pas moins de la grande favorite. d'ailleurs la salle réagit même pendant la chanson. c'est un grand OUI bien sur pour la finale
Georgie : apres les pretresses slovenes, le moine georgien
accompagné de choristes en petite tenue. c'est n'importe nawak, completement dejanté, ce serait drole une finale avec lui. allez passera même si j'y crois pas
Turquie : TRès bon accueil de la salleet enfin une chore qui tient la route. bon il chante pas tres bien mais la chanson est tres entrainante. oh les danseurs font un bateau
passera
Estonie : Après l'energie de la georgie et de la turquie, on peut dire que ça calme, j'irai même jusqu'à dire, ça endort. pas bien d'interet, puis il hurle pour hurler et ça j'aime pas. ballottage
Slovaquie : Europe le retour
ah non Lordi le retour
Le rock completement surexité sans ligne melodique, c'est definitivement pas mon truc. passera pas
Norvege : ouh là, on entend plus les choristes que le chanteur. dommage parce que la chanson est pas si naze que ça. ballottage
Bosnie : Et une ballade au piano, une. et puis c'est quoi c'te robe à paillette et epaulette??? je n'ai qu'un seul mot pour decrire cette chanson : ennui. ballottage
Lithuanie : Le chanteur aux oeilleres... mais pourquoi ce bandeau sur les yeux ? ah peut-etre parce qu'il chante Love is blind... oula attention non seulement il chante mais il joue aussi du air-guitar. Il semble être le seul à s'eclater dans la salle. passera pas
voila ils sont tous passés, maintenant faut en choisir 10.
sans hesitation : serbie, suede et turquie
georgie pour le fun
ensuite j'ai 7 pays en ballottage pour 6 places... on est dans une demie-finale très à l'est donc on va dire ukraine, slovenie, croatie, estonie, norvege et bosnie
bon faut le savoir, en Azerbaidjan, y'a qu'une ville : Baku, et à Baku, y'a qu'un seul batiment : les flame towers. En tout cas, c'est ce que j'en déduis des cartes postales vu qu'elles sont partout et qu'on a le droit de les revoir toutes vu comme elles sont passionnantes...
Pitié, pourvu qu'ils ne nous remettent pas les tambours et danseurs azeri... ah bah non, finalement, ce sera les 5 derniers vainqueurs de l'eurovision mais accompagnés de musicien traditionnel azeri... mais pourquoi tant de haine... et pourquoi eli et nikki chante du abba et pas leur chanson ? c'est n'importe quoi...
Bon allez on passe aux resultats parce que là, ça devient très très long :
Lithuanie
Bosnie
Serbie
Ukraine
Suede
Macedoine
Norvege
Estonie
Malte
Turquie
Bon ben 7/10, moins bien que mardi mais si mal que ça.
A retenir de ces deux demies-finales, si ça fait longtemps que vous n'avez pas vu l'eurovision, attendez l'année prochaine parce que là, on a un peu perdu en modernité quand même...
Ce que je retiens personnellement, un coup de coeur pour l'albanie, la decouverte de la Turquie et la confirmation pour la Serbie et la Suede.
Hors Big6 que je ne pourrais juger que samedi soir, pour moi le Top5 se situe entre Russie (malheureusement), Turquie, Suede et Serbie.