et bien ça y est, j'ai pris du retard sur le planning, mais je l'ai vu!
Nondidiou la claque!!!
Du grand Nolan!!
L'histoire est magnifique, la photo et les plans magiques. Il y a un sens du cadrage qui te met dans l'ambiance et tu vis avec les personnages, c'est juste magnifique!
Il arrive à enchainer les plans Terre/espace de manière super fluide. Et à la fin tu passes de l'un à l'autre pour aller au bout du suspense. C'est super bien fait.
Je plussoie je ne sais plus qui sur Matt Damon, un personnage très bon, très bien joué, profondément.... humain finalement.
le seul hic :
Spoiler
un
de collègue m'avait plus ou moins vendu la mèche sur le retour dans le passé, du coup j'ai tout de suite tilté au départ que le fantome était lui-même. Merci collègue de m...
.Mais au final, ça n'enlève pas grand chose au film.
Tout est bien ficelé, scientifiquement parlant aussi d'ailleurs.
Ce qui est amusant c'est que j'avais vu une émission sur Discovery la semaine dernière qui parlait des trous noirs, des trous blancs et trous de ver.
A savoir qu'aujourd'hui les trous de ver ne sont qu'une théorie. Comme disent les scientifiques, "il y a quelques années, les trous noirs aussi n'étaient qu'une théorie et on a finit par en trouver". Alors "bientôt" des trous de ver peut etre, qui sait?
Fin
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'imaginer qu'on ne puisse pas vieillir en étant dans l'espace, je n'arrive pas à concevoir ça
Baize
en fait ce n'est pas que tu ne vieillis pas, c'est juste que les autres vieillissent plus vite que toi. Et ce n'est pas tant le fait d'être dans l'espace, mais la vitesse à laquelle tu te déplaces. En gros, le temps passe plus vite pour celui qui va plus lentement. Mais t'inquiète, il m'a fallu pas mal de temps avant de pouvoir appréhender ça
fin
par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il revienne. Du coup, ça fait presque un peu trop "sentimental". Le fait que Murphy comprenne que le fantome était son père aurait, à mon sens, amplement suffit à tenir sa promesse de revenir. Mais ça permet un happy end et d'avoir des nouvelles d'Anne hattaway
Bref, une fois de plus, merci Mr Nolan!!!