J'aimais bien le parti pris 1 épisode / 1 jour de la saison 1, c'est vraiment assez inhabituel dans les séries et ça donnait du sens à la lenteur. La saison 2 est très bonne aussi, mais la temporalité est moins claire, et je trouve qu'on y perd un peu en "grâce" (j'ai pas trouvé d'autre mot pour qualifier mon ressenti à la première saison). Voilà, c'était la seule critique négative que j'avais à formuler !
Pour le reste, je trouve que les personnages sont effectivement très bons, Daniel en tête, et Tawney que j'adore, sa simplicité et sa gentillesse sont vraiment apaisantes (comme a dû le dire Daniel), ainsi que son ouverture d'esprit (surtout avec la culture dans laquelle elle baigne).
Ted senior est au top (comme tu le soulignes manu, sa réaction lors de la scène de la cuisinière et face au sénateur sont juste
), Janet et le shérif gagnent à être connus (chacun dans un registre différent bien entendu
) ; même Ted Jr qui est vraiment à baffer au début a une évolution intéressante et j'ai même fini par ressentir de l'empathie pour lui par moments.
Amantha est aussi un personnage intéressant, bien qu'un peu fatigant
; seul le sénateur est vraiment
jusqu'au bout. Même Bobby Dean, j'arrive à le comprendre.
Dans les passages en prison, bien sûr Kerwin et la relation qu'il construit avec Daniel sont très touchants et Wendall est
/
J'aime beaucoup aussi le fait que la question de la culpabilité de Daniel ne soit pas centrale dans l'histoire, et la façon dont plusieurs sujets sont soulevés en finesse, sans même être verbalisés.
Je suis fan de la bande son, la chanson qu'on entend à la fin du 102 m'a bien remué les tripes, du coup je suis allée écouter d'autres trucs du groupe et c'est vraiiiiiment bien.
Le générique est très beau aussi.
Bref, vraiment convaincue, une série que j'ai envie de défendre...