Tout juste sorti de prison, un voleur de haut vol s'installe dans une petite ville de Pennsylvanie, dans le comté imaginaire de Banshee, où il se fait passer pour le nouveau shérif, le vrai ayant été assassiné sous ses yeux. Personnage énigmatique fuyant les démons d'un passé tumultueux, Lucas Hood a bien l'intention de faire régner la loi dans cette ville située en plein territoire Amish, mais à sa manière.
Série diffusée sur Cinemax depuis janvier 2013, la deuxième saison vient de débuter
Le fait qu'Alan Ball (SFU et True blood) soit l'un des producteurs a attisé ma curiosité envers cette série dont j'avais entendu deux mots pour la résumer : sexe et violence
Et le fait est que... certes niveau sexe il y a pas mal de scènes, mais je n'ai pas l'impression que ça soit si présent que ça
Par contre concernant la violence, difficile de ne pas citer ce mot comme représentatif de la série, c'est MEGA violent, et mega gratuit
Et difficilement supportable pour moi, vu que ça n'est quasi que des bastons à mains nues et pas du tout fair play si vous voyez ce que je veux dire
Donc en gros on a une scène par épisode où le mec se tape une fille, et une scène de grosse baston
Ce n'est pas du tout une série psychologique, c'est très bourrin dans tous les domaines, les personnages ne sont pas très attachants non plus, par contre il y a deux seconds rôles que je trouve très bons : Sugar et Job
Bref, pure série pop corn, mais bon faut aimer la testostérone qui déborde quoi...