J'ai bien aimé dans l'ensemble. Les histoires d'amour impossible dans les films ont toujours tendance à me plaire.
Je salue surtout la prestation de Jim Sturgess qui est toujours impeccable quoique il faut dire que le style un peu paumé à vélo, ça lui va comme un gant (mais je l'ai trouvé tout aussi incroyable dans cloud atlas qui est un trèèèèès bon film) ainsi que Kristen Dunst qui colle parfaitement avec le personnage d'eden.
Bref, j'ai comme Maelle adoré complètement l'idée de deux mondes en bas (les pauvres) et en haut (les riches) même si c'est un peu (voir beaucoup) cliché (les méchants riches exploitent les pauvres gentils), j'ai vraiment apprécié les efforts pour expliquer comment les deux mondes interagissent.
Après, on se sent un peu perdue par les explications soient disant scientifiques qui sont complètement nulles voir foireuses!
C'est grosso modo la fin la plus décevante possible avec cette solution miracle qui est ridicule, une fin cul cul la praline.
Je trouve ça dommage c'est une idée excellente, un bon casting, des images pfiou à couper le souffle sauf un petit reproche de mal à la tête par moment mais le scénario est truffé de bêtises, d'incohérences qui rend le tout indigeste.