Ex machina (Alex Garland)
| |
À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
J'aime en général tout ce qui touche à l'IA et là, film récent, j'ai pensé que ça serrait forcément bien (pour une fois optimiste
).
Bah non
Je suis vraiment déçue pour Domhnall Gleeson (pourtant bon dans ce film), mais le résultat est moyen.
On s'embête un peu. Il y a plein de petites choses qui auraient pu être + abordées, creusées ou amenées différemment (rien qu'au commencement du film on se demande si on a loupé quelque chose). Des éléments de réponse sont amenés un peu plus tard par "pack" comme si ça avait été un oubli.
On en sort en se disant "c'est tout ?!"
Une fois de plus je me suis faite engueuler pour le choix du film