Bref pêlemêle mon avis sur les films que j'ai eu la chance de voir (ou la malchance en fonction des cas)
Tout d'abord ma plus grosse déception va clairement à
Le vent se lève Je suis partagée entre deux sentiments: il peut pas finir sa carrière sur ça ou alors la retraite il était temps si ce sont ça ses dernières idées. Je l'ai trouvé long mais long et puis mal fichue ca commence une intrigue puis ça saute sur autre chose et encore autre chose mais au final on ne traite de rien dans ce film et j'ai trouvé le héros peu charismatique. Le point de départ avec la scène du début et le rêve de petit garçon je m'attendais à mieux et puis pouf l'ennui.
A éviter même si on a 2h à perdre!
Lego adventure Alors j'ai été le voir avec la fripouille et lui en fan de légo, il a vraiment aimé. Il a ri pendant une bonne partie du film et si on passe à la lecture 2nd degré pour les adultes c'est une belle satyre du monde dans lequel on vit
Spoiler
surtout n'avoir aucune idée, suivre les ordres et
le tube tout est super génial et la sitcom où est mon pantalon c'était bien trouvé
Après fallait pas s'attendre à un chef d’œuvre donc c'était qd même bien sympa pour un film en lego.
Jack et la mécanique du coeurJe connaissais le principe et j'avais entendu quelques chansons donc je n'ai pas été surprise. Par contre je ne connaissais pas l'oeuvre dans son ensemble.
Le bon point le graphisme, les personnages sont vraiment bien faits.
Le point négatif pour que ca colle avec la chanson c'est du grand n'importe quoi
Spoiler
dans le train le passage avec dracula, j'ai pas saisi l'intérêt mise à part faire chanter Bashung (?pas certaine que ce soit lui), et puis ca part en vrille la chanson de l'homme trucage elle ne sert à rien
Bref j'ai pas aimé l'oeuvre dans son ensemble juste des passages (comme le truc dans la cour de récré avec grand corps malade) mais la fin est déprimante l'oeuvre l'est donc.
American bluffTout d'abord, les prestations féminines sont de grandes qualités que ce soit pour Jennifer Lawrence ou Amy Adams. J'ai pris une claque elles sortent de leur zone de confort pour nous offrir des rôles sulfureux à la hauteur de leur talent respectif. (J'ai eu la chance de le voir en vo y'a pas à dire on sait pourquoi ces messieurs dames sont des stars).
Côté scénar moi j'ai aimé comme tout ça grossit, très apprécié le passage avec De niro, et la fin est juste logique!