un final dans un bain de sang et hannibal qui repart avec un flegme impressionnant...Et puis la scène de l'avion qui n'est pas sans rappelé celle du film...sauf qu'hannibal a toujours ses deux mains
. J'ai beaucoup aimé comment la scène d'introduction a été revisité en intégrant des moments non vus dans l'épisode 1 comme l'arrivée d'Alana
Comme tous les finals plein de questions restent ouvertes:
- Ou Hannibal cachait-il Abigael tout ce temps et quel rôle a-t-elle eu dans les différents crimes?
- et puis surtout, si il me semble qu'Abigael a rendu son dernier souffle, les 3 autres sont en piteux état mais toujours en vie au générique: qui va s'en tirer entre Will, jack et Alana?
J'espère que Will va survivre, pas seulement parce qu'il est le pilier de la série, mais surtout pour rester dans l'esprit d'Hannibal...Malgré la trahison de Will, Hannibal lui pardonne...il ne peut pas tuer will, tout comme il ne pouvait pas tuer Clarence...il faut que ce principe soit respecté c'est le sel de cette série...Le personnage qui pourchasse hannibal doit être celui à qui Hannibal ne peut pas faire de mal...je pense que le coup était suffisamment bien placé pour éviter à will de se relever et laisser hannibal partir, et suffisamment "bien" placé pour lui permettre de survivre....
J'ai beaucoup aimé cette saison qui a encore plus habilement mélè les scènes de psychanalyse entre hannibal et ses "patients" principalement Will, d'une lenteur incroyable mais avec des dialogues ciselés, et les montées de violence aboutissant sur des scènes crues et d'une imagination débordante