Auteur Sujet: Les Soprano  (Lu 7110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 09h52
Citation de : epik;995855


Citer
Les Soprano (The Sopranos) est une série télévisée dramatique américaine en 86 épisodes (5*13 + 21) de 45 à 60 minutes, créée par David Chase et diffusée entre le 10 janvier 1999 et le 10 juin 2007 sur HBO.
Située et produite au New Jersey et écrite principalement par David Chase, la série met en scène les difficultés que rencontre le mafieux Tony Soprano à concilier les intérêts de sa famille et ceux de l'organisation criminelle qu'il dirige. La série est réputée pour le style d'écriture très symbolique et aux multiples facettes de Chase. Durant les six saisons de la série, Chase et ses co-scénaristes ont intégré de nombreux thèmes psychologiques, philosophiques, sociaux et politiques.
Grand succès commercial et critique, Les Soprano est la série câblée ayant connu le plus grand succès financier de l'histoire de la télévision et a fréquemment été décrite par les critiques comme étant l'une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. La série a été créditée comme ayant apporté un haut niveau artistique au média télévisuel et ouvert la route à de nombreuses séries dramatiques à succès qui ont suivi. Elle a été en outre récompensée de nombreuses fois, y compris vingt et un Emmy Awards et cinq Golden Globes.

:peur: Le début de saison 6 des Sopranos est énorme ! Je trouvais que ça accusait un peu le coup en saison 5, mais si toute la ("double" saison) 6 est comme les 3 premiers épisodes, ça va être sublime...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 09h53
Citation de : !Lenou!;996043
Les Soprano : fini hier soir. La série mérite bien son qualificatif de "culte". Interprétation énorme, excellente écriture, personnages bien sentis. On s'attache à cette famille bancale de mafieux, aux sous-fifres limités, et à la psy, ce qui est loin d'être un pari gagné d'avance. Les thèmes abordés sont bien plus larges que ceux liés directement à la mafia, avec des intrigues révélant progressivement des personnages secondaires.
Un must. :thumb:

Citation de : qscouarnec;996056
surtout que la saison 6 est excellemment filmee, la fin de l'episode 2 est un must et le moment ou il va a las vegas est superbe

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 09h54
Citation de : sstarshoot;996104
Sans même avoir commencé les Sopranos, ça me fait peine de les voir dans ce topic et pas dans un topic dédié :bigcry:

Citation de : Jon;996112
bah tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Citation de : sstarshoot;996114
Je peux pas encore créer le topic, je ne pourrais pas le commenter :-/
(enfin dans l'absolu je peux, mais j'aime pas laisser vide :s un de mes côtés psychorigide :idnoires:)

Citation de : Jon;996123
mais qs et lenou pourraient remplir rapidement ce vide. et je pourrais aussi faire un petit commentaire ;)

Citation de : Titelva;996157
Bah j'peux vous déplacer les posts d'ici, ça sera pas vide comme ça.
Mais faudra mettre à jour le premier post qui sera celui d'Epik si vous voulez une présentation ;)

Citation de : epik;996185
Si tu t'en occupes, je mettrai à jour mon post. Je peux bien faire ça pour sstar ! :huhu:

Citation de : Titelva;996223
Je ferai ça demain :jap:
Pas le temps là

Citation de : sstarshoot;996289
:banana::yaisse:
(Epik je t'aime :celine:)

Citation de : Titelva;997484
Allez Epik, au boulot :celine:

Citation de : epik;997488
Ha là là, mais qu'est-ce qui m'a pris de te le rappeler ? :pff: :celine:

Citation de : Titelva;997492
Je sais pas :sifflote:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 09h55
Citation de : epik;1009531
Ne jamais désespérer, tout finit par arriver... :disturb:

Série finie hier soir... la fin est vraiment :love:, j'ai été  complètement prise au dépourvu. Très intelligente et bien maîtrisée.

Je suis tout d'accord avec Lenou :
Citer
Envoyé par !Lenou! 
Les Soprano : fini hier soir. La série mérite bien son qualificatif de "culte". Interprétation énorme, excellente écriture, personnages bien sentis. On s'attache à cette famille bancale de mafieux, aux sous-fifres limités, et à la psy, ce qui est loin d'être un pari gagné d'avance. Les thèmes abordés sont bien plus larges que ceux liés directement à la mafia, avec des intrigues révélant progressivement des personnages secondaires.
Un must.

Je trouve très bien géré le mélange de répulsion et d'attachement par rapport au personnage de Tony (en particulier, c'est vrai aussi pour certains autres).

De bout en bout, j'ai trouvé que c'était un bijou "technique", je n'ai relevé aucune fausse note dans le scénario, la continuité (alors que j'y suis particulièrement sensible), les personnages sont d'une grande cohérence et excellemment interprétés, la réalisation, la photo, la musique... bref, que du bon, vraiment une série qui figure dans mon top 5, voire 3. (Je reconsidère l'avis que j'avais posté en message visiteur chez sstar, en fait après avoir vu l'intégrale, c'est un coup de coeur ! ;))

Mini-reproche : il est parfois difficile de suivre les intrigues mafieuses, si on n'est pas familier de ce milieu ou des films qui en parlent (heureusement pour moi, je ne suis pas de la première catégorie, mais plus de la deuxième !), car c'est assez peu expliqué. Cela dit je trouve que c'est tout à leur honneur, car les scènes très didactiques "je te fais le résumé du pourquoi du comment pour les nuls" sont souvent très lourdes et peu crédibles. Rien n'est donné donc, mais c'est pour la bonne cause !

"mes personnages favoris - spoiler pas méchant"
  • Tony évidemment, puisque c'est le personnage principal, dont Wikipédia nous dit qu'il est le seul à figurer dans tous les épisodes. Pour sa complexité, parfois à la limite du paradoxal, ses bons côtés (il m'a souvent fait penser à mon père :huhu:), son humour...
  • Christopher, personnage complexe également, touchant dans ses aspirations et ses égarements.
    "là par contre, ne pas regarder"
    La façon dont ils le font mourir est hallucinante :trouille:, encore un morceau de bravoure, comme ça bêtement, sans prévenir, en début d'épisode...
  • AJ, très attachant, j'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage.
  • Adriana, Drea de Matteo à un niveau auquel son rôle dans Desperate housewives n'a pas rendu hommage, personnage féminin atypique dans ce milieu.
    "je vais pas le répéter à chaque fois : non !"
    Une autre mort marquante pour moi, on se dit, "ils ne vont pas le faire, quand même, c'est une femme, importante en plus, et elle n'a pas lâché grand chose..." et ben si, et pas de façon glorieuse en plus... :larme:
  • Silvio, pour sa façon de se comporter à la limite de la caricature et pourtant toujours jouée avec finesse, son intelligence et
    "bah non, toujours pas !"
    sa loyauté sans faille
  • Bobby Baccalieri, le good guy
  • Richie Aprile, le very bad guy
    "n'insistez pas !"
    celui dont la mort (encore une à laquelle on ne s'attend pas, en tous cas pas de cette manière ! :huhu:) m'a fait prendre conscience de l'importance des méchants, des personnages détestables, dans une oeuvre de fiction : quand il est mort, je me suis dit "par qui ils vont le remplacer, maintenant ?". C'était limite si je me suis dit qu'il allait me manquer, et pourtant, je le trouvais vraiment haïssable !
  • et aussi le Dr Melfi, Paulie, Johnny Sack, Tony B. (Steve Buscemi :thumb:)...
"quelques moments géniaux de la saison 6"
"spoiler de sécurité, anti clic-lapsus !"
  • la fin bien sûr, tellement abrupte et inattendue, avec toute la tension accumulée dans les épisodes précédents, et aucune réponse donnée. Bon symbole de l'incertitude et de l'insécurité dans lesquelles ils vivent et vivront toujours, contrepied des fins habituelles des séries, où toutes les problématiques sont résolues (enfin quand la fin est prévue et maîtrisée ! :p), je n'ai jamais vu de fin semblable à une série, et je trouve qu'elle est particulièrement bien adaptée compte-tenu de toutes les caractéristiques de la série. :amen:
  • 614 - la scène où un des prétendants au titre de boss de la famille de New York est assassiné pendant qu'il mange au restaurant avec Silvio : l'impression de soudaineté, de tout qui bascule avant qu'on ait eu le temps de comprendre quoi que ce soit, est très bien rendue.
  • la tentative de suicide d'AJ (619) : vu ce qui s'est passé dans l'épisode précédent, moment très angoissant, on se dit que c'est tout à fait possible qu'il y reste aussi... :euh:
  • la scène où Bobby, Silvio et Tony sont au resto, et font semblant de boxer sur la musique de Raging bull : sentiment de mauvais présage bien amené
  • les meurtres de Bobby et Silvio / :larme:
  • la scène où le Dr Melfi jette Tony : :euh: d'une violence différente de la violence habituelle de la série, mais d'autant plus remarquable qu'elle est du fait de la psy bien éduquée et intello... Je trouve qu'elle va un peu vite à se convaincre que Tony l'a effectivement manipulée, mais au final sa réaction est cohérente avec ses précédents doutes.
  • globalement, les 4 derniers épisodes sont sublimes :amen::amen:: tension dramatique, scénario, jeu des acteurs... une tuerie (au  propre et au figuré)
  • les 3 premiers épisodes de la saison aussi, avec le rêve-coma de Tony :love:
A noter pour sstar et manu : Sarah Shahi en guest dans l'épisode 618 :huhu:

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
23 novembre 2011, 09h58
    Citation de : sstarshoot;1009532
    Je pense que c'est la prochaine grande série que l'on va attaquer, je garde The wire pour après

    C'est quoi ton top 5 ? :huhu:

    (bien joué le teasing Sarah Shahi :celine:)

    Citation de : epik;1009533
    Mon top 5... (sachant que je n'ai pas vu un si grand nombre de séries que ça, pour les curieux, voir mon profil Betaseries :huhu:), pour l'instant, je dirais :
    [LIST=1]
    • Six feet under
    • Battlestar galactica
    • The Sopranos
    • Dexter
    • allez, je vais mettre une série comique, bien que ce qui me fait pencher pour elle parmi d'autres, c'est certains de ses aspects sérieux : Scrubs
    (Oui, je sais, The L word n'est pas dedans, mais dans le top 10 sans nul doute ! ;))

    :bounce: J'attends tes reviews ! (promis, je les commenterai, pour me rattraper ! ;))

    Citation de : sstarshoot;1009549
    Battlestar Galactica ah oui ? J'avais tenté fut un temps, mais n'avait pas été persévérante du tout...
    (bon, pas trop grave pour The L Word, ta première place pour Six Feet Under atténue un peu mon chagrin :pleure: :p)


    edit : tu ne parles pas du personnage d'Edie Falco, elle ne t'a pas spécialement marquée ? Je ne sais pas du tout si elle a un rôle d'importance dans les Sopranos)

    Citation de : epik;1009550
    Si, elle a un rôle d'importance, et elle est tout à fait excellente dans son rôle. Par contre, au niveau de son personnage, la plupart du temps je n'ai pas trop d'atomes crochus avec elle, c'est pour ça que je ne l'ai pas citée. ;)



    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 09h59
    Citation de : sstarshoot;1019706
    ça y est, on commence les Sopranos \o/
    Retours à suivre à plus ou moins long terme :p

    Citation de : sstarshoot;1020200
    Accroche rapide, dès le 2e épisode
    Le personnage de Tony est plutôt attachant... Enfin je le trouve - jusqu'ici :huhu: - beaucoup plus touchant et "séduisant" que repoussant ou désagréable. Je ne sais pas si ça va durer ainsi, à suivre :p
    Par contre je suis paumée dans les prénoms des persos de la "Famille" :huhu:

    104
    Tension très palpable dans celui-ci (quand Tony retrouve par hasard une ancienne balance en visitant les universités avec sa fille)
    J'ai longtemps cru que le gars allait s'en prendre à sa fille, j'ai été plutôt soulagée quand il y ait passé :oops:

    105
    Wahou la fin :trouille: Avec le micro sur la chemise du serveur, tous les mecs pris en photos, la photo de Jackie retirée du mur des flics, celle de l'oncle qui prend sa place oO La musique rendait très bien, aussi

    Ah, et j'adore la musique du générique :miam:

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 09h59
    Citation de : sstarshoot;1021706
    206
    Enfin le retour des séances de psy, ça me manquait :bounce:

    Par contre il est moins sympa Tony, en cette première moitié de saison 2 :pleure:
    Et j'ai tendance, de manière générale, à les trouver moins respectueux et plus durs qu'avant (Tony qui envoie Furio péter la tronche au couple qui tient le bordel...)
    C'est la rançon de la gloire, sûrement...

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h00
    Citation de : sstarshoot;1022401
    Saison 2 finie \o/ Toujours aussi bon :thumb:

    212-213
    LA bonne nouvelle de cette fin de saison : Richie s'est fait descendre :bounce::banana: :dada:
    Quelle enflure c'était ce mec :dion:

    Sinon, les rêves de Tony c'est vraiment du n'importe quoi :mouahaha: (ici, les rêves via lesquels son subconscient lui a mis la trahison de Pussy en face)

    Citation de : epik;1022569
    212-213
    Citer

    Envoyé par sstarshoot 
     LA bonne nouvelle de cette fin de saison : Richie s'est fait descendre

    :huhu: Je m'auto-cite :
    Citer

    Envoyé par epik 
     
    • Richie Aprile, le very bad guy celui dont la mort (encore une à laquelle on ne s'attend pas, en tous cas pas de cette manière ! :d) m'a fait prendre conscience de l'importance des méchants, des personnages détestables, dans une oeuvre de fiction : Quand il est mort, je me suis dit "par qui ils vont le remplacer, maintenant ?". C'était limite si je me suis dit qu'il allait me manquer, et pourtant, je le trouvais vraiment haïssable ![/l][/l]
    Je l'ai cité parmi mes personnages préférés, à cause de ce paradoxe... ;) Et cette mort, ridicule, aux antipodes de ce qu'il aurait voulu en tant qu'orgueilleux fini... :fleurs:
    212-213
    Citer

    Envoyé par sstarshoot 
     Sinon, les rêves de Tony c'est vraiment du n'importe quoi  (ici, les rêves via lesquels son subconscient lui a mis la trahison de Pussy en face)
    L'épisode avec les poissons ? C'était terrible ! :lol:
    Citation de : sstarshoot;1022620
    212-213
    Tu m'étonnes qu'on ne s'y attends à cette mort là pour Richie :huhu: (une des rares fois où j'ai bien aimé une action de Janine :oops:)
    Alors Richie, je sais pas ce qui m'a le plus estomaquée : la scène où il écrase Beansie, ou celle où il se tape Janine avec le flingue sur la tempe :euh:
    Oui celui avec les poissons :huhu:
    Citation de : epik;1022621
    212-213
    C'est Janice (enfin, Parvati :huhu:). ;)
    Et entre les deux, moi je dirais Beansie... :euh:
    Citation de : sstarshoot;1022624
    212-213
    Oops :huhu:
    Entre les deux scènes mon coeur balance, franchement :huhu:
    Pour Beansie, je me suis dis "mais putain mais quel con**** ! :trouille:"
    La deuxième j'étais en mode ":euh::euh::euh: What the fuck ? :euh::euh::euh:" (c'est le cas de le dire :lol5:)
    Bon sinon j'ai commencé la saison 3. Etant donné que je pars en vacances vendredi soir la sagesse aurait voulu que j'attende mon retour pour m'y atteler... mais je ne suis visiblement ni sage ni patiente... :hum:[/list]
    « Modifié: 23 novembre 2011, 10h09 par manmanu55 »

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h01
    Citation de : sstarshoot;1023093
    304-305
    Dr Melfi :sweat:
    J'ai longtemps, longtemps souhaité dans cet épisode qu'elle déballe tout à Tony. Mais non... j'ai eu beau attendre cette scène avec impatience, elle n'est pas venue. Peut-être que les scénaristes ont voulu éviter cette évidence
    Et dans le 305 le sujet n'est pas du tout abordé :cry:

    Citation de : epik;1023132
    304-305
    Ça ne finira pas aux oubliettes... mais si je me rappelle bien, il faudra attendre un peu. ;)

    Citation de : sstarshoot;1023164
    304
    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :bounce:
    Tant mieux. L'attente ne me gène pas du tout, par contre je redoutais qu'ils ne reviennent pas dessus
    Je suis rassurée, merci Epik :huhu: :banana:

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h02
    Citation de : sstarshoot;1024901
    409
    Ralph \o/ Yes Yes Yes :bounce::bounce::bounce:
    Ce fight avec Tony était E-PIQUE :trouille:

    (Janice se tape toujours les gros débiles ou quoi ?)

    Citation de : epik;1024918
    409
    Encore un qu'on ne regrettera pas !! :p C'est clair qu'elle a le chic Janice pour se choisir des gros cons ! (ça s'améliore par la suite, mais je ne vais pas spolier ;))
    Si je me souviens bien, cette scène avait assez crispante / tendue pour moi ; Tony est d'une violence... :euh:

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h05
    Citation de : sstarshoot;1025501
    501
    "Two Tonys"
    J'ai adoré cet épisode, adoré la cour que Tony fait à la psy
    Je le trouve extrêmement séduisant quand il s'y met (bon par contre la fin de l'épisode où il finit par l'insulter et se barre en la traitant de cunt... :hum: ralala :hum:
    ça a été si soudain que j'en ai éclaté de rire :p

    504
    Feech repasse (très habilement) par la case prison : :bounce:
    Hâte que Johnny Sack se calme, ou se fasse calmer. Il pète les plombs depuis trop d'épisodes :oops:

    Citation de : sstarshoot;1025903
    505
    Certains sauts dans le temps ou changements de situation soudains sont assez perturbants. ça n'est pas arrivé très souvent dans les 5 saisons, mais par moments je me demande si je n'ai pas raté un épisode tellement ça n'a plus rien à voir avec le précédent :hein:

    ça a été le cas ici, avec Meadow qui retrouve par hasard son père dans le club d'Adriana. J'ai trouvé qu'il se touchait le nez avec insistance, j'ai pensé à la coke mais rejeté de suite cette idée vu son attitude vis à vis de la dope depuis le début.
    Et puis zou, vas-y que je te sniffe une ligne avec Adriana :euh::-?

    2e effet kiss kool, ces deux-là qui commencent à se tourner autour, d'un coup
    Alors pour le coup j'ai trouvé affreusement peu subtil (les regards, la fléchette qui tombe, Ad à genoux devant Tony pour la ramasser... bref :hum:

    Enfin ces deux situations m'ont un peu déroutée ; davantage la coke qu'Adrianan vu son attitude avec les femmes, mais quand même c'est bien l'une des dernières filles vers lequel je l'aurais vu se tourner

    Par contre j'ai bien aimé :

    - le retour chez la psy \o/ Tony la queue entre les jambes, comme d'hab :huhu:
    - la façon dont Melfi lui a présenté les deux solutions qui s'offraient à lui pour Adriana. Le danger de se soumettre à la tentation, a raisonné comme si elle évoquait à haute voix le choix qu'elle avait du faire vis à vis de Tony.
    - la rumeur qui se propage :euh::lol: Enfin c'est affreux, mais punaise, c'te trainée de poudre^^
    - enfin, l'arrivée au restaurant de la famille Soprano, Christopher et Adriana à la même table. Bien foutue, la façon dont ils ont géré cette rumeur :jap:

    Citation de : epik;1025957
    504
    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    Feech repasse (très habilement) par la case prison : :bounce:
    J'avais oublié qui c'était, mais oui, quel vieux pénible ! :p

    505
    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    Certains sauts dans le temps ou changements de situation soudains sont assez perturbants. ça n'est pas arrivé très souvent dans les 5 saisons, mais par moments je me demande si je n'ai pas raté un épisode tellement ça n'a plus rien à voir avec le précédent

    C'est ce à quoi je faisais allusion en disant que c'était parfois pas évident à suivre, que rien n'était pré-mâché.

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    ça a été le cas ici, avec Meadow qui retrouve par hasard son père dans le club d'Adriana. J'ai trouvé qu'il se touchait le nez avec insistance, j'ai pensé à la coke mais rejeté de suite cette idée vu son attitude vis à vis de la dope depuis le début.
    Et puis zou, vas-y que je te sniffe une ligne avec Adriana
    C'est clair que ça fait bizarre...

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    mais quand même c'est bien l'une des dernières filles vers lequel je l'aurais vu se tourner
    Oui, le côté "respect de la famille" en prend un coup dans les dents sur cette histoire...

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    - enfin, l'arrivée au restaurant de la famille Soprano, Christopher et Adriana à la même table. Bien foutue, la façon dont ils ont géré cette rumeur
    Tout à fait d'accord, très élégant et très "Art de la guerre" ! :huhu:

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h16
    Citation de : sstarshoot;1026801
    512
    Quelle tension dans cet épisode :euh:
    ça commence avec la rencontre en petit comité entre Tony et ses gars, et Johnny Sack et ses mecs, suite au pétage de plombs du cousin Tony
    Les menaces envers la "famille" de Tony

    ça rigolait pas, comme début d'épisode :euh:

    Et puis on en arrive à Adriana et à la caméra de surveillance, et à tout ce que cela va entrainer. La scène du début d'étranglement m'a mise assez mal à l'aise, elle m'a semblé durer tellement longtemps oO Sachant comment la pauvre en bave depuis le début de l'affaire avec le FBI, ça m'a fait mal au coeur pour elle :cry:
    Bon je savais qu'Ad y passerait (un seul spoil pour les 6 saisons, je suis plutôt vernie), la surprise de fin était donc relative
    Mais j'avoue que je ne pensais pas que ça serait dans les bois, en la voyant dans la voiture avec Sil. Qu'est ce qu'il a bien joué le mec compatissant :trouille:
    Ils ont bien géré le suspense avec elle, les possibilités étaient multiples : suicide, meurtre, fuite... (d'ailleurs la scène où elle s'imagine faisant sa valise rouge, puis la même valise rouge finalement utilisée par Christopher, c'était remarquable :love: ). Son amour pour Christopher l'a vraiment perdue. Pourtant quelle vie de merde elle a vécue :s

    Fin d'épisode sur Tony qui envoie Johnny se faire foutre :yeah:
    Tony et Carmela qui se remettent ensemble, j'en suis plutôt contente. Même si leur couple est bancal (c'est rien de le dire :huhu: ) je les aime bien ensemble

    Citation de : epik;1026957
    512, plutôt, non ?
    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    La scène du début d'étranglement m'a mise assez mal à l'aise, elle m'a semblé durer tellement longtemps oO

    Elle dure effectivement longtemps, il n'est pas loin de la tuer, d'ailleurs en voyant la scène je me suis demandé si ce n'était pas fait... :-/

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    Bon je savais qu'Ad y passerait (un seul spoil pour les 6 saisons, je suis plutôt vernie), la surprise de fin était donc relative (...) Ils ont bien géré le suspense avec elle, les possibilités étaient multiples : suicide, meurtre, fuite...
    Tu as vu sa page Wikipédia, toi aussi ? :huhu: Je savais depuis au moins une saison entière qu'elle "disparaissait", comme écrit sur la page... j'en arrivais presque à être impatiente, pour passer à autre chose !

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    Mais j'avoue que je ne pensais pas que ça serait dans les bois, en la voyant dans la voiture avec Sil. Qu'est ce qu'il a bien joué le mec compatissant
    Triste et un peu "mesquin", comme fin... :larme: Ça doit être la seule fois de la série que j'en ai voulu à Sil...

    Citer
    Envoyé par sstarshoot 
    (d'ailleurs la scène où elle s'imagine faisant sa valise rouge, puis la même valise rouge finalement utilisée par Christopher, c'était remarquable :love: )
    :jap:

    Citer
    Envoyé par sstarshoot  Fin d'épisode sur Tony qui envoie Johnny se faire foutre
    C'est clair qu'il ne se sent plus d'arrogance, le Johnny... :na:
     
    Citer
    Envoyé par sstarshoot  Tony et Carmela qui se remettent ensemble, j'en suis plutôt contente. Même si leur couple est bancal (c'est rien de le dire ) je les aime bien ensemble
    Tout pareil ! Je viens de revoir la scène au resto où ils se mettent d'accord sur les conditions du retour de Tony, je ne sais plus si j'ai pensé la même chose la première fois, mais là j'ai trouvé que ça ressemble vachement à toutes les autres scènes de négociations criminelles, le parallèle est amusant ! :huhu:

    Citation de : sstarshoot;1026961


    Oulala oui 512 :jap:

    512
    Citer
    Envoyé par epik 
     
    Triste et un peu "mesquin", comme fin...  Ça doit être la seule fois de la série que j'en ai voulu à Sil...

    Tout pareil ! Je viens de revoir la scène au resto où ils se mettent d'accord sur les conditions du retour de Tony, je ne sais plus si j'ai pensé la même chose la première fois, mais là j'ai trouvé que ça ressemble vachement à toutes les autres scènes de négociations criminelles, le parallèle est amusant !
    Oui... sans compter que Tony et Christopher parlent très mal d'elle dans l'épisode suivant. Bon je comprends quelque part, elle les a trompé, mais l'ayant vu souffrir tout ce temps avec ce double jeu c'est dur dur :s

    C'est vrai que le parallèle avec les négociations est marrant :huhu:

    513
    Saison 5 finie, mais comme d'hab pas de cliff de folie, donc saison 6 à suivre :huhu:
    Enfin tout de même, Tony qui shoot son cousin et Johnny Sack qui se ralie bien vite à sa cause vu tout le pataquès qu'il a fait jusque là sur cette histoire...
    Le FBI qui débarque chez Johnny, et Tony qui se barre dans les bois sur le coup ça m'a fait marrer :huhu: mais je me demande si ça ne va pas avoir des conséquences sur l'histoire avec Phil

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h17
    Citation de : sstarshoot;1027628
    606
    L'épisode où ils apprennent pour Vito :pff:
    J'ai été atterrée, malgré le fait que cette attitude ne soit pas vraiment une surprise venant d'eux
    Mais quel orgueil et "sens de l'honneur" à la con :mad:

    L'entretien avec Melfi était grandement bienvenue :amen: (les justifications de Tony sur la taule :lol5:)
    Et ouf, c'est finalement Tony le moins buté dans cette histoire
    Mais j'ai longuement redouté un passage à tabac de Vito (j'espère qu'il ne va pas arriver plus tard...)
    Ma déception envers Paulie (entamée depuis son attitude auprès de la femme qui l'a élevé, puis avec l'avironneur tabassé) continue de grandir :pff:

    Par contre - je ne t'étonnerai pas Epik :p - j'ai trouvé l'allusion à The L Word sympa :huhu:

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h19
    Citation de : sstarshoot;1029636
    618
    Christopher :hu: Bon il m'agaçait ces derniers temps. Mais des mains de Tony ça fait tout de même bizarre
    Sarah Shahi :love::love::love: (même si c'est un peu étrange de la voir se taper Tony Soprano, après Shane McCutcheon :langue:)
    AJ et ses potes :pff:²²²² Après les orteils du mec, le cycliste tabassé :mad:
    L'amiante balancée dans la flotte :larme:


    Citation de : sstarshoot;1029776
    619
    Wow :euh: AJ dans la piscine, qu'est-ce qu'elle était longue cette scène... l'admission à l'hôpital était vraiment dure dure (d'ailleurs à titre perso j'ai trouvé ça terrifiant, et extremement bien rendu ce questionnement parental du "mais où est-ce que j'ai merdé ?". ça m'a glacée :huhu:)
    Tony qui pète les plombs avec l'autre abruti qui menace Meadow au resto (aie mes dents :euh:)

    Plus que deux épisodes, et ça s'annonce drôlement sombre... Tony mort ? Tony balance ? Tony qui se barre avec sa famille et laisse le crime organisé derrière lui ? Mort de Carm, Meadow ou AJ ?
    Les possibilités sont multiples, je sais que la fin n'a pas fait l'unanimité dans tous les retours que j'ai pu en lire, je me demande ce qu'il en est...
    Plus que deux épisodes et je dirai au revoir aux Soprano :cry:

    Citation de : epik;1029782
    A peu près tout pareil que toi sur tes deux derniers posts (à part Sarah Shahi, mais bon, ça reste quand même un peu annexe ! :p).

    618
    J'ai pas compris pourquoi Tony avait tué Christopher jusqu'à ce qu'il dise à Melfi à quel point il était soulagé, qu'il se sentait menacé, etc. Avant ça, je croyais que c'était parce qu'il lui en voulait d'avoir repris la drogue, ou parce qu'il pensait qu'il allait mourir de toute façon et qu'il voulait lui éviter de souffrir... En fait, il a juste sauté sur l'occasion de se débarrasser de lui, c'est assez atroce, je trouve....
    619
    J'ai trouvé la scène de la tentative de suicide d'AJ particulièrement longue aussi, et crispante, après le début d'épisode précédent, je me suis dit "mais ils vont tous les faire mourir ou quoi ?" :euh: (Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà dit la même chose dans mon spoiler sur les meilleurs moments de la saison 6 :huhu:) La fin de la scène, quand Tony vient à son secours, était émouvante aussi.

    Quant à la fin... :huhu: je me suis bien sûr posé les mêmes questions que toi... maintenant je sais ! :p Et j'ai adoré cette fin (je l'ai déjà dit mais normalement tu n'as pas encore lu mon spoiler), j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras !

    Citation de : sstarshoot;1029790
    618
    Oui carrément atroce... c'est d'ailleurs surprenant ces différentes facettes de sa personnalité
    Un peu comme quand après que Junior lui ait tiré dessus, son impossibilité à tromper Carm était plutôt "jolie" mais alors ça n'a pas duré longtemps :euh:
    Enfin en règle générale c'est quand même un mec que j'aime bien, avec certaines valeurs, soupe au lait mais qui sait s'excuser (mais avec Carm parfois c'est vraiment un gros con :oops:)


    619
    Oui le moment où Tony arrive vers la piscine, d'abord tout tranquilement avec son casse-croute, puis le passage en mode course.. j'ai cru qu'il n'allait jamais se mettre à courir^^ Puis sa manière de réagir était bien fichue aussi : d'abord l'engueulade, puis la compréhension qu'il avait failli perdre son fils
    Reste aussi la possibilité qu'il n'y ait pas de fin, en fait :-/
    Non je n'ai pas lu ton spoiler :P

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h19
    Citation de : epik;1029835
    Tony
    Pareil, bon je pense que c'est voulu, d'ailleurs je me demande si c'est même possible de rendre un personnage principal de série totalement détestable au sens réel du terme, comme dans la vraie vie : dans ce cas-là on arrêterait de suivre la série, comme on fait en sorte de ne pas fréquenter les gens qu'on trouve détestables. ;)
    En tous cas, l'évolution globale de Tony a été positive au long de la série, il a évolué sur certains aspects, notamment avec sa femme même s'il reste parfois, comme tu dis, un gros con :huhu:, ou alors sur l'homosexualité, ça fait plaisir dans l'histoire avec Vito de le voir réagir comme ça. (D'ailleurs je n'avais pas répondu à ton spoiler sur le 606, donc 1 : le passage à tabac, finalement, il n'y aura pas échappé... :-/ et 2 : oui, l'allusion à The L word était marrante, moi j'ai vu ça comme un clin d'oeil intra-HBO. ^^)

    Citation de : sstarshoot;1029894
    Pareil pour tout :jap:
    (par contre The L Word c'était Showtime ;))

    Citation de : epik;1029895
    Han, comment je me suis plantée ! :hum: :p

    Hors ligne manmanu55

    • Messages: 18 135
    • Koala et Buffalo...
    23 novembre 2011, 10h20
    Citation de : sstarshoot;1030380
    Et voilà, fini hier soir
    Un peu triste de quitter cette famille...
    Je vais donc continuer dans le même ton que les commentaires positifs précédents, cette série était qualifiée de culte je ne peux que plussoyer^^
    L'interprétation est excellente (je deviens de plus en plus fana d'Edie Falco. Je n'ai pas une seule fois pensé à son personnage dans Oz, ou à celui de Nurse Jackie), les relations entre les personnages sont soignées aux petits oignons, la réalisation est très bonne également.
    James Gandolfini est excellent, offrant tout un tas de palettes à son personnage
    Comme dans Oz, pas de parti-pris dans un sens ou dans l'autre, les actions des mafieux (parfois violentes, évidemment) ne sont pas glorifiées du tout.

    Mais que j'aime ces séries où les relations sont décortiquées, passées au peigne fin :love:

    Le dernier épisode de la série
    Je ne peux pas dire que je sois surprise de cette coupure brutale. Peut-être un poil déçue sur le coup, mais après tout laisser le champ libre à toutes les interprétations possibles était sans doute le plus intelligent à faire (mais punaise qu'il était tendu cet épisode. Quelle tension... j'ai pas du desserrer les dents oO)
    Est-ce que le gars sur lequel on insistait dans le resto va buter Tony ?
    Est-ce que les blacks qu'on a vu dans le coin vont s'en prendre à lui ? A Meadow ? A toute sa famille ?
    Est-ce qu'il va aller au procès, et peut-être en taule ?
    Depuis le début, ils nous disaient dans la série qu'il n'y avait que deux sorties possibles pour les mafieux : la prison, ou l'assassinat. Et puis le flashback sur Bobby disant "you probably don't even hear it when it happens", et tout un tas de choses, me font dire que Tony se fait tuer dans ce resto

    Juste une déception sur la fin de "relation" avec Melfy. J'ai trouvé ça super rapide cette façon de le gicler. Et j'arrive pas trop à me décider sur l'attitude de Tony, sa psychothérapie et l'étude sur les sociopathes. ça me semble vraiment être un noir tableau à son égard, j'ai du mal à y croire :oops:
    (et puis finalement l'histoire du viol de Melfy n'est jamais revenue sur le tapis :-? )

    Bobby et Sil punaise, rude. La scène du train avec Bobby était superbe

    BOn par contre il faut que je revoie ce dernier épisode. Je suis persuadée que j'ai laissé passer plein de trucs...

    Citation de : Jon;1030397
    tu as ingurgité l'intégral de la série en moins de 3 mois :euh: !!

    mais tu as des journées de 28h , c'est pô possible :P
     
    Citation de : sstarshoot;1030401
    Y'a eu les vacances au milieu :p
    Et encore ces derniers temps on en regardait qu'un seul par jour :huhu:

    Citation de : Jon;1030414
    même en vacances j'arrive pô à rattraper tous les films /séries en retard :cry:

    Hors ligne sstarshoot

    • Messages: 2 051
    • Breathe me
    20 juin 2013, 07h56
    James Gandolfini est décédé hier, à l'âge de 51 ans, d'une crise cardiaque  :(


    Hors ligne epik

    • Messages: 7 741
    20 juin 2013, 13h44
    C'est assez rare chez moi, en général je suis juste désolée pour la personne, mais là ça me fait un fucking pincement... et limite la larmichette... :larme:
    Quelle est la différence entre un pigeon ?

    Hors ligne sstarshoot

    • Messages: 2 051
    • Breathe me
    20 juin 2013, 13h53
    ça m'a fichu un vrai coup aussi, et les larmichettes sont tombées  :mouchoir: