Auteur Sujet: Le coeur a ses raisons  (Lu 8635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 12h49
Citation de : duam78;902804
Le Cœur a ses raisons
Genre : Feuilleton parodique (super-hyper-méga parodique)
Crée par Marc Brunet
Pays : Canada (Québec)
Chaine d’origine : TVA
Nombre de saisons : 3 (39 épisodes de 22 min)
Dates de diffusion : QC : 3 février 2005-3 décembre 2007
FR : NRJ 12 : rentrée 2008
Synopsis (allociné) : A la mort du patriarche, les deux héritiers de la famille Montgomery, les jumeaux Brett et Brad, se déchirent pour prendre le contrôle de l'empire familial. Amours, passions, trahisons, meurtres et complots rythment le quotidien des habitants de Saint-Andrews...
"L'histoire compète de la famille Montgomery"
Citer
Saint-Andrews 1955. Aux abords de cette vibrante métropole, un homme est hanté par un rêve. Cet homme est Doug Montgomery, son rêve : fonder une maison de produits de beauté rivalisant avec les plus grandes compagnies européennes. Mais voilà, Doug est un modeste fils de fermier sans fortune. Que peut-il espérer accomplir? Rien. Mais voilà que le destin intervient et… coup de théâtre, il hérite de la ferme de ses parents. Ceux-ci meurent dans un mystérieux accident de tracteur (Ils dormaient au deuxième étage lorsqu'ils furent happés mortellement).

Doug utilise son modeste héritage pour développer sa première gamme de cosmétiques. Il débute modestement dans le milieu en maquillant des vaches pour les foires agricoles. C'est un succès. Doug est un homme riche et les vaches de Saint-Andrews sont sexy. Tout le monde gagne !


Ensuite pendant près de cinquante ans, Doug, devenu un homme d'affaire sans scrupules, utilisera tous les moyens pour réaliser son rêve. Espionnage industriel, fraude, vol, meurtre et il ira parfois même jusqu'à…offrir des primes avec achat!!!

Au milieu des années soixante, Doug est au sommet d'un empire. Tout ce qui manque à son bonheur c'est l'amour d'une femme et un ouvre-boîte électrique de qualité. Il s'achète un ouvre-boîte mais il ne trouve pas l'amour…

Il passe ses soirées seul dans son luxueux manoir à rêver de l'amour et à ouvrir des boîtes de conserve avec son ouvre-boîte chéri.

Puis par le plus pur des hasards, la magnifique Crystale Bouvier, mannequin de renom international et archéologue, se retrouve sur son chemin. Malheureusement, comme elle est sur son chemin, il la frappe avec sa limousine. Crystale est dans le coma pendant des semaines. Doug reste à son chevet et devient follement amoureux d'elle. La réhabilitation de Crystale est longue et pénible. Principalement parce que Doug insiste afin qu'elle recommence à jouer du piano alors qu'elle n'en a jamais joué auparavant.

Après des mois passés ensemble Crystale accepte d'épouser Doug. Leur vie est idyllique. Ils assistent aux premières, font de la course automobile et font l'amour avec abandon. Parfois même, ils assistent à une première en faisant l'amour avec abandon dans une auto de course. Bref ils sont heureux...
Mais voilà qu'une ombre se glisse au tableau. (Pause dramatique...)

Doug veut des enfants mais Crystale sait qu'il est stérile. En effet, Doug ne peut plus concevoir depuis qu'il a reçu un coup de sabot d'une vache à qui il mettait du mascara. Crystale désirant protéger sa vie passionnante empreinte de glamour, n'hésitera pas à tromper Doug. Elle se fait donc engrosser par son amant, le mystérieux Alcazar. Doug pensant qu'elle est enceinte de lui est fou de joie quand Crystale donne naissance à trois enfants. Des triplets qu'ils appelleront Brett, Brad et Brenda.

Doug voit dans l'arrivée de ses deux fils la genèse d'une puissante dynastie. Arrivé à l'âge adulte, Brett, le préféré de Doug, accepte avec réticence de diriger la compagnie de son père, la puissante Montgomery Internationale.

Brenda, bien qu'abandonnée dès sa naissance et élevée dans une écurie, réussit malgré tout à devenir mannequin internationale et resurgit dans l'entourage des Montgomery, bien décidée à obtenir sa part du gâteau.

Doug déteste son rôle d'homme d'affaires et sombre rapidement dans l'enfer de l'alcool. Il devient irritable, colérique et pousse même l'audace et la débauche jusqu'à aller travailler sans cravate. Brad, le fils bon à rien, profite de la faiblesse de Brett pour lui arracher les rênes du pouvoir et prendre contrôle de la compagnie.

L'empire des Montgomery faillit s'effondrer lorsque Brad développe et lance un nouveau produit destiné à diminuer les comédons.

Le composé d'extrait de pétales de jasmin et d'acide sulfurique fait disparaître les comédons et une partie de la tête des clientes. Doug reprend le contrôle de la compagnie, Brad est banni et Brett peut enfin réaliser son rêve et devenir médecin.


 
Personnages :
Brett Montgomery (Marc Labrèche), médecin (plus tard gynécologue, mais également chirurgien ou encore pédiatre) de l'hôpital de St-Andrews, fiancé de Criquette. Parmi ses péripéties, il ira aider les démunis en Afrique et sera enterré vivant.
Brad Montgomery (Marc Labrèche), vil filou, mais tout de même un innocent, jumeau de Brett, époux de Becky, il tente sans cesse de prendre la tête de l'entreprise familiale, Montgomery International. Il tente maintenant de devenir maire de St-Andrews.
Brenda Montgomery (Marc Labrèche), jumelle de Brett et Brad, mannequin internationale, fiancée de Bo. Elle a explosé lors de l'émission de Noël dirigée par Criquette. Cependant, elle a survécu en étant propulsée du manoir et elle est maintenant une jeune immigrante amnésique en recherche d'emploi.
Clifford Montgomery (Marc Labrèche), grand-père de Brett, Brad et Brenda. Ancien joueur de maracas qui réside maintenant en Floride.
Criquette Rockwell (Anne Dorval), semi-célébrité, ex-reporter, directrice de la programmation de la station de télévision de St-Andrews, mère en devenir, future femme de médecin, businesswoman, ex-chanteuse de piano-bar pour les malentendants et artiste de vaudeville hors pair. Les gens ont tendance à l'appeler par tous ses titres (dont la liste ne cesse de s'allonger) lorsqu'ils la rencontrent ; fiancée de Brett Montgomery.
Ashley Rockwell (Anne Dorval), jumelle de Criquette, infirmière diplômée, amoureuse de Peter.
Crystale Bouvier-Montgomery (Sophie Faucher), mère de Brett, Brad et Brenda malgré le fait qu'elle ne s'en souvient presque jamais. Supermodèle et archéologue. Étant donné son intoxication de Botox au visage, elle n'a aucune expression faciale. Dans le dernier épisode, Clifford annonce qu'elle n'est pas la véritable mère des triplés.
Ridge Taylor (Pierre Brassard), lecteur de nouvelles, alcoolique violent et ex-fiancé de Criquette. Fiancé à Megan, mais tente toujours de reconquérir Criquette.
Becky Walters (Pascale Bussières), créatrice de la crème de beauté « Lady Coquette », épouse de Brad et mère du petit Chris.
Madge, (Michèle Deslauriers) bonne et souffre-douleur de la famille Montgomery, Criquette la voit parfois en confidente, mais plus souvent en plante verte, ou en ex système d'alarme dans une bijouterie. Véritable mère de la famille Montgomery annoncée dans le dernier épisode.
"Personnages secondaires"
• James Hyndman : Peter Malboro, policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes et fiancé d'Ashley. Il est mort suite au tremblement de terre qui a conclu la saison 1. Lors de la saison 2, il est devenu le spectre d'amour d'Ashley.
• James Hyndman : Peter Malboro, frère jumeau du précédent. La prononciation de son prénom est presque identique. Il n'a qu'une seule différence avec son frère jumeau : il coiffe sa frange à gauche.
• Macha Grenon : Megan Barrington-Montgomery, ex-épouse de Brett, reporter remplaçante de Criquette ainsi que nouvelle fiancée de Ridge.
• Élise Guilbault : Britany Jenkins, 72e meilleure détective privée de Saint-Andrews, ex-fiancée de Brad. Elle a des pouvoirs psychiques et prédit que quelque chose de mal parviendra à Brad.
• Jean-Michel Anctil : Révérend MacDougall, conseiller spirituel des Montgomery et ceinture noire de karaté.
• Patrice Coquereau : Lewis, serveur au Royal Coconut Grill Club. Il considère qu'il a raté sa vie car il a un doctorat en philosophie et une maîtrise en danses africaines, mais qu'il est toujours serveur ; sa mère est morte il y a 20 ans.
• Guylaine Tremblay : Melody Babcock, avocate de la Montgomery International, elle a eu une aventure avec Brett lors d'une foire agricole.
• Anthony Kavanagh : Brock Steel, médecin et ex-fiancé de Becky.
• Annie Dufresne : Brooke Gallaway, administratrice de l'hôpital de Saint-Andrews.
• Stéphane Rousseau : Bo Bellingsworthhhh (à prononcer avec un bruit de flatulence), conseiller médiatique, spécialiste en image et aventurier. Ex-fiancé de Criquette Rockwell, il a depuis une relation avec Brenda.
• Albert Millaire : Doug Montgomery, créateur de la « Montgomery International » et père de Brett, Brad et Brenda, ex-époux de Crystale.
• Patrick Huard : 'Bat Wilson, commandant de bord et ex-fiancé de Criquette, sous ses airs de gros dur il cache un tendre secret.
• Isabelle Boulay : Googy MacPherson, hôtesse de l'air et ex-fiancée de Brett que ce dernier abandonna à l'église.
• Lise Dion : Drucilla Fleishman, infirmière diplômée, ex-fiancée de Brett et bombe sexuelle, elle est tombée sous le charme de Brad et l'aidera pour sa campagne électorale.
• un bébé noir : Chris Montgomery, fils de Becky et de Brad. On soupçonne que le vrai père ne soit Brock, l'amant de Becky.
une jeune fille : En grandissant, le fils de Becky et de Brad s'est transformée inexplicablement en fille blanche.
Une poupée en plastique : Doug-Doug, fils de Criquette et Brett Montgomery, le petit dernier des Montgomery est très fréquemment utilisé par ses parents comme arme contondante. Son nom complet est Doug Doug Skippy Bob Dracula Perceval Trevor Ricky Jack Lancelot Baby Bat Benny Benny Bo Benny Bananana Bo Benny Bo Benny Montgomery Rockwell.
Un chien : Flatsy, fidèle Golden Retriever des Montgomery, qui a la faculté de pouvoir utiliser le téléphone, de conduire une voiture et de se faire comprendre que des acteurs.
Un aigle: Aile de Feu, aigle de brett.

 
Episodes
saison 1 (2005)
Citer
Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son opulent manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau Brad qui veut reprendre le contrôle de la société.
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
La fiancée de Brett, Criquette, est ensuite victime d'une tentative de meurtre, atteinte d'une balle dans sa généreuse poitrine. Surgissent alors Ashley, sa sœur jumelle jusqu'ici inconnue de tous, et Peter Malboro, un policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes. C'est en usurpant l'identité de sa sœur jumelle lors des funérailles de Doug qu'Ashley tente, sans succès, de découvrir l'identité de l'assaillant de Criquette.
La lecture du testament de Doug fera émerger des rivalités dans la famille, ce qui va mener la compagnie dans une situation très précaire. On apprend alors que Brad est marié avec Becky Walters, la présidente d'une société concurrente et qu'ils vont avoir un enfant de race noire, le petit Chris, malgré la stérilité de Brad. Le 28 avril 2005, la ville de Saint-Andrews est secouée par un énorme tremblement de terre ce qui clôt la première saison. Le suspense dure jusqu'au 30 janvier 2006, où on découvre qui a survécu et qui est mort suite au séisme.

1. La mort de Doug
2. Le retour d'Ashley
3. Le testament de Doug
4. La mystérieuse Becky
5. L'épidémie de poux à St-Andrews
6. Le terrible secret de Brad
7. À la recherche de Brett
8. La naissance d'un Montgomery
9. La demande en mariage
10. Le rival des Montgomery
11. Criquette en Péril
12. L'assaillant de Criquette démasqué
13. Brett et Criquette face à leur destin
"saison 2 (2006)
Citer
Ensuite, le téléspectateur vivra au gré des tragédies et des découvertes de Saint-Andrews, comme la dorénavant célèbre pénurie de pichets, l'arrivée de Brenda et l'annonce de la survie au tremblement de terre de Becky Walters, du révérend resté sous le tapis du salon, de Brett Montgomery, enterré vivant par son frère Brad qui a feint de perdre les bras pour recevoir une compensation des assurances de PLUSIEURS DOLLARS et de quelques sous, et d'un crash d'avion complètement imprévu.
Finalement, Brenda prendra possession de la Montgomery International, mais explosera dans le spécial de Noël tourné au beau milieu du mois d'avril. C'est d'ailleurs dans cet épisode que Brett dira : « La logique et le bon sens n'ont pas de place dans cette maison ».

1. L'héritière des Montgomery
2. La déchéance de Criquette
3. La résurrection de Brett
4. Criquette à la rescousse de Saint-Andrews
5. À la recherche de Becky
6. Le secret de Criquette
7. La supercherie de Brad
8. L'ambition de Criquette
9. Attentat à Saint-Andrews
10. L'ange de Saint-Andrews
11. Tragédie aérienne à Saint-Andrews
12. Périple infernal dans le désert
13. Noël chez les Montgomery
"saison 3 (2007)
Citer
Au début de la troisième saison, on nous reçoit avec l'accouchement de Criquette et l'enlèvement de son enfant. Plusieurs flashbacks se succèdent afin de nous expliquer comment l'incendie qui a rasé le somptueux manoir des Montgomery a peut-être eu raison de Ridge et nous fait découvrir le testament de Brenda… Criquette commence à soupçonner que Brett la trompe pour ensuite découvrir que sa maîtresse n'est nulle autre qu'Ashley. En réalité, Brett ne trompe pas Criquette avec Ashley mais la voit pour la réunion du "Commando d'agents spéciaux dont la mission est de combattre le crime à Saint-Andrews" qui réunit Brett, Ashley, Lewis, Madge et Bo.

1. La résurrection des Montgomery
2. Le rapt de Doug Doug
3. Un amour en péril
4. Criquette suspendue entre la vie et la mort
5. L'inattendu retour de Brenda
6. Le mystérieux mystère entourant la mystérieuse maîtresse du mystérieux Brett
7. À la rescousse de Doug Doug
8. À la poursuite de Ridge
9. Pour l'amour de Doug Doug
10. La félicité de Criquette
11. La fabuleuse interview de Megan
12. La malédiction des Montgomery
13. Le somptueux bal des Montgomery
[/c][/q]




 
[/s]
« Modifié: 21 novembre 2011, 12h51 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 12h55
Citation de : duam78;902804
A savoir :

*Cette série est en fait née de courts sketchs réalisés durant l'émission Le grand Blond avec un Show sournois de Marc Labrèche, en septembre 2001. Les 17 premières aventures de Brett, Brad, Criquette et Ashley sont donc antérieures à la première saison de la série.

* Le cœur a ses raisons est une parodie des soap operas américains, poussant au maximum les archétypes de ce genre d'émissions et les histoires tordues y sont poussées à l'extrême du ridicule.

* L'acteur Marc Labrèche joue le rôle des triplés Montgomery
"Photo"

* L'accent des personnage est lui aussi poussé à l'extrême. Ce n'est ni le français parlé au Québec, ni le français de France !!! Les acteurs imitent l'accent français des doublages de feuilletons américains tels qu'ils sont présentés au Canada et le pousse à l'extrème. Criquette Rockwell semble aussi avoir beaucoup de difficulté à prononcer et à différencier les sons « in »,« en » et « on », ce qui parfois amène des situations grotesques.

* Le générique parodie également ceux des soap opéras US et change à chaque épisode en ne montrant que les personnages qui vont intervenir. Étrangement, leurs cheveux bougent avec le souffle du vent bien qu'ils soient tous filmés dans des contextes se trouvant à l'intérieur.

* Le cœur a ses raisons est écrit à l'envers : l'auteur, Marc Brunet, trouve les gags ou les situations absurdes dans lesquelles il pourra placer les personnages en premier. Le scénario est ensuite élaboré. Marc Brunet affirme qu'à la fin d'une saison les idées sont beaucoup plus rares. « Les derniers épisodes exigent pas mal de travail et d'imagination. »

* Anthony Kavanagh, qui jouait le rôle de Brock Steel lors de la première saison, a refusé de continuer par manque de temps. Il ne pouvait se permettre de garder ce rôle, qui lui avait été attribué pour un seul épisode et qui en fait a été reconduit. « C'est un bonheur de travailler avec Anne Dorval et Marc Labrèche », affirme ce dernier. Cela aurait été intéressant d'en savoir plus sur ce chirurgien, à la fois gynécologue, meurtri lors de sa jeunesse par la perte de sa bicyclette...
"Photo"

* On peut aussi noter l'apparition de Stéphane Rousseau dans le rôle de Bo Bellingsworthhhh.
"Photo"

   Quelques répliques "cultes"
 
"quotes"

Drucilla: « Brad c’est un fiasco ! P-h-y-a-s-q-q-u-e-a-u-t : fiasco! »

Ridge : « Brett, vous m’en voulez d’avoir kidnappé votre fils et d’avoir tenté d’assassiner votre fiancée !? Je ne vous croyais pas si rancunier »

Criquette : « Douce Madge…vous êtes beaucoup plus qu’une domestique dévouée… vous êtes aussi le sosie d’un bull dog en dépressurisation… C’est un compliment »

Criquette : «Ma beauté est un cadeau que j’offre au monde bénévolement.»

Brad : « Tel le menton d’une obèse qui rit, il est introuvable. »

Brett : « Telles les cuisses d'une vieille religieuse amère, cette porte est impénétrable! »

Ashley: «Un moment, je vais pleurer, et ce avec l'intensité d'un personnage de dessin animé japonais.»

Becky: «Bien que cet enfant soit noir, il ressemble à Brad, son père qui est blanc et stérile!»

Crystale : «Quel beau passe-temps que d’être riche.»


Source : Wikipedia.

Extraits
"Vidéos"
"La partie de scrabble"
Lors d'un épisode de la deuxième saison, Brett Montgomery et Criquette Rockwell décident de jouer au Scrabble et inventent des mots dont le Wqt (prononciation : Wa-que-t-e), le Zzz, le Fffffiu (à prononcer "ffuffu"). Ces trois espèces sont des animaux aquatiques nocturnes. Ces trois espèces partagent le même espace naturel. Le Fffffiu se reproduit parfois avec le Zzz donnant ce qu'un appelle un Zuzifuzuzu. Le Txtxtx est lui aussi un animal aquatique nocture mais peu d'informations nous sont données sur lui.


"Le répondeur"


Spoilers inside
"Oui, Allo ?"


"Rencontre avec Brenda (avec Stephane Rousseau)


"Doug Doug"

"Bétisiers"
"Bétisier 1"

"Bétisier 2"

"Bétisier 3"

"Bétisier 4"

Mon avis :

On adore ou on trouve ça complètement débile... Mais c'est une série à prendre au 42e degré !!!

Pour tous ceux qui comme moi ont été élevés par leurs grands-parents ou qui ont passé des après midis avec eux, et qui ont du "supporter" Amour, Gloire et Beauté, les Feux de l'Amour ou tout autre Soap opéra du même genre... Cette série est faite pour vous !!!
Tout y est tourné en ridicule et exagéré 1000 fois, mais on ne peut s'empêcher de rire face aux situations les plus burlesques les unes que les autres...

Un vrai régal made in Québec, à voir et revoir :celine: :celine:
« Modifié: 21 novembre 2011, 14h05 par manmanu55 »

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 14h07
Citation de : Jon;902814
Que de précisions et détails :thumb:

Citer
Envoyé par duam78 
On adore ou on trouve ça complètement débile...
cela résume très bien la relation qu'on peut avoir avec cette série ;)

Pour ma part je n'ai jamais regardé un épisode en entier ( je crois que je saturerais rapidement) mais visionner quelques extraits par moment est un moment fort plaisant ;)

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 14h07
Citation de : Bouddh;903086
J'aime particulièrement la préparation du punch de Noël...

Hors ligne manmanu55

  • Messages: 18 135
  • Koala et Buffalo...
21 novembre 2011, 14h08
Citation de : yulara;905180
juste pour ma culture, ça veut dire quoi "Serie QC"?

Citation de : Titelva;905182
(je pense mais je peux me gourrer, que c'ets pour Quebec)

Citation de : duam78;905324
Oui, désolée, QC = Québec (comme US=USA; UK=Grande Bretagne et FR=France) ;)

Citation de : yulara;905347
ok donc je renomme le topic vu que sur tous les autres topics de ce genre il n'y a pas mention de l'origine de la serie :jap: