Ce regard que Paul jette à Stella quelques instants avant de l'agresser... ça résume la série entière
Et ce suicide comme une ultime provocation, après lui avoir fait dire qu'elle ne voulait pas qu'il meure... une manière de finir la partie à son avantage, enfin selon un point de vue psychopathique !
J'ai vraiment adoré le dernier interrogatoire de Paul par Stella, ce jeu de sous-entendus, les provocations de part et d'autre...
J'ai beaucoup aimé aussi, tout du long de la série mais encore plus dans la saison 3, le développement de son parcours criminel, les explications sans complaisance ; on a toujours conscience d'être face à un grand manipulateur, extrêmement dangereux et malsain, mais pour autant il reste humain, avec ses failles, ses émotions (la colère principalement). Son amour pour sa fille est le seul truc qui paraît sincère et solide tout du long ; il est inconditionnel et la réciproque est vraie, c'est sans doute ça aussi qui le rend aussi juste.
Du coup petit regret, la place moins importante laissée à sa famille dans cette saison ; mais ça permettait de concentrer sur ce que j'ai aimé, donc un mal pour un bien !
Et le truc que je n'ai pas compris : qu'est-ce qui arrive à Jim avec cette histoire de Gortnacull, et sa consommation d'alcool ?
Il a l'air de culpabiliser, j'ai pas compris pourquoi...