Je suis mitigée aussi sur cette saison 3. C'est comme s'ils avaient fait 2 saisons en 1, mais les deux sont un peu bâclées...
Il fallait qu'ils atterrissent sur leurs pieds à la fin, qu'ils traitent l'affaire Dragon rouge, et du coup pour raccorder ils ont fait le début de saison qui est certes déstabilisant dans son esthétique et dans sa narration, mais que j'ai personnellement préféré car on était plus proche du
Hannibal que j'aime.
Après, la partie Dragon rouge est un peu expédiée et plus proche des débuts de la série, c'est à dire un peu
procedural, et j'ai trouvé qu'on avait perdu l'esthétique des saisons précédentes.
J'ai pas tout compris de ce qu'il se passait entre Du Maurier et Hannibal
; entre Will et Hannibal c'était plus convaincant.
La fin avec la mort des deux, mouais, je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est pour finir "proprement" à peu de frais. Bon, la scène finale démentirait le fait qu'ils soient morts :
Il y a deux autres chaises autour de la table + on peut voir Bedelia saisir une fourchette et la cacher : elle s'apprête à se défendre. Puis, franchement, Bedelia, qui se coupe elle-même la jambe, la cuisine et prépare la table pour la manger...? Ce que sous-entend cette scène, c'est plutôt que Hannibal et Will sont vivants.
Ça me paraît convaincant. Mais alors, à quoi sert la scène de leur "mort" ? Et comment survit-on à ce genre de chute ? Nan... un peu trop gourmands sur le coup, les gars.
Au final j'aurais préféré une saison de plus pour qu'ils aient le temps de boucler ça dans l'ambiance
Hannibal qui avait été si bien développée dans les saisons précédentes
mais je garde bonne image la série dans son ensemble.