Dragon 2 Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Je suis très fan des aventures d'Harold et Krokmou. Je les ai d'abord découvertes au travers des audiobooks racontés par David Tennant (oh tiens... Lui ?
) et puis le premier film est arrivé et là, j'ai littéralement fondu. Intelligent, drôle, très bien réalisé (une 3D très réussie)... Bref, je me suis laissée emportée par la magie de Beurk, de ses moutons, ses vikings et bien entendu, ses dragons.
Alors, quand j'ai su que le deuxième opus arrivait, j'ai trépigné d'impatience en écoutant les audiobooks suivants.
Je suis donc allée le voir dimanche dernier avec mon gnome et... MA GNI FI QUE. Une suite très réussie. On découvre de nouveaux personnages tout en retrouvant ceux du premier volet. C'est drôle, touchant, émouvant, intelligent. Bref, un très bon film à voir avec ou sans enfants, sans modération.
Une adaptation très très différente du matériaux original : Toothless est tout petit (la taille d'un chat), vert et parle dans le livre. Les adversaires ne sont pas les mêmes. Et il n'y a pas d'Astrid (j'avoue préférer le personnage féminin des bouquins d'ailleurs). Mais ça n'en fait pas une mauvaise adaptation. On peut partir du même univers, en respecter l'esprit tout en allant dans une direction différente. Bravo !
Vivement la suite !
remarque à lire si on a vu le film
J'ai méchamment pleuré quand même à deux reprises. Lors des retrouvailles de Stoïk et Valka ainsi qu'au moment de la mort de Stoïk... C'est dur dur et les gamins ont pas mal réagi dans la salle à ce moment. J'ai entendu une petite voix demander, toute tremblante "il est vraiment mort le papa ?"...