Auteur Sujet: Top of the lake  (Lu 5302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne epik

  • Messages: 7 733
02 janvier 2014, 14h38


Citation de : Wikipédia
Top of the Lake est une mini-série américano-australo-britannique créée et écrite par Jane Campion et Gerard Lee (...)

La série raconte l'enquête d'une jeune inspectrice sur la disparition d'une fillette de douze ans, enceinte, dans une petite ville lacustre du Sud de la Nouvelle-Zélande. Elle aborde la question des violences faites aux femmes et la lutte entre le bien et le mal dans un « Paradis du bout du monde ». Les acteurs Elisabeth Moss, Peter Mullan, David Wenham et Holly Hunter occupent les rôles principaux et la réalisation est assurée par Jane Campion et Garth Davis.

D'une durée totale de six heures, (...) Top of the Lake a reçu un grand nombre de critiques positives, notamment sur la qualité de la réalisation et du jeu des acteurs, saluant le rythme lent, la beauté des décors et le scénario travaillé.

Les personnages principaux



Le générique est très beau (il me fait penser aux Revenants)


Le trailer

Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 733
02 janvier 2014, 14h55
Je suis d'accord avec tout ce que dit l'extrait de Wikipédia, c'est vraiment une très bonne mini-série. Pour moi les qualités principales sont l'écriture et la beauté de l'image, et tout le reste est très bon aussi.

Même s'il faut se creuser le ciboulot pour comprendre où on est et ce qu'il se passe (rien n'est prémâché), on est tout de suite dedans, l'histoire est vraiment prenante. Le dosage entre les différents aspects (mystère, enquête / suspense, relations humaines) est parfait.

sur les relations entre les personnages)
L'histoire d'amour entre Johnno et Robin est pile-poil de celles qui me touchent. :love:

mini spoiler sur la résolution de l'enquête (pas de nom ni de grosse précision)
Le seul bémol se situe là : pour moi, le coupable était quasi évident dès le 4è ou 5è épisode, mais ce n'est pas vraiment gênant, déjà parce qu'on n'a pas la certitude, et aussi parce que comme dans Columbo, le "est-ce que et comment on va l'arrêter" est plus important.

A ne pas manquer !!
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
06 janvier 2014, 09h09
J'ai commencé cette série il y a plusieurs semaines, je patine au troisième épisode ce qui n'est jamais bon signe chez moi (ayant une tendance à la boulimie sérievore quand j'accroche à une série  :huhu: )
ça me fait le même effet que Deadwood ; les images sont superbes, l'histoire est intéressante, mais je n'éprouve aucun attachement envers les personnages quels qu'ils soient et du coup j'ai du mal  :-/
A suivre avec les prochains épisodes  :)