Auteur Sujet: Orphan black  (Lu 8234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
30 novembre 2013, 08h53


Orphan black est une série canadienne, dont la première saison de 10 épisodes a été diffusée cette année. Une deuxième saison est prévue en avril prochain
Citer
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

J'ai vu six épisodes pour le moment, et je suis agréablement surprise par cette série, le thème n'étant pas du tout mon genre de prédilection à la base
Mais, l'actrice, qui interprète donc plusieurs rôles (6 pour le moment) est parfaite que ce soit niveau transformation physique, accents utilisés, et attitude selon le personnage. Elle rend le personnage de Sarah très attachant
Et l'ensemble est vraiment dynamique, aucun ennui en regardant les épisodes, qui filent très vite



Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 décembre 2013, 11h57
Saison finie
Les quatre derniers épisodes tournent un peu trop vers la science-fiction pour moi, toutefois le suspens et le dynamisme sont toujours là, et à la fin on a bien hâte de voir la saison 2

Outre le jeu de l'actrice (ses différents accents  :miam: ça doit être sacrément nul en VF, d'ailleurs) je suis impressionnée par la technique, quand on voit deux clones en simultané à l'écran. C'est vraiment bien fichu

Extrait du blog des séries :

Citer
Une première piste est offerte à la fin du premier épisode. Deux ou trois épisodes supplémentaires sont pourtant nécessaires afin que la mise en place de l'intrigue soit complète et que l'histoire acquiert toute sa hauteur. Ce temps peut paraître long suivant les critères habituels. Il s'explique par la complexité du récit. Au point qu'on admire après coup, la maîtrise mise en oeuvre dans cette très longue introduction pour ne pas complètement perdre le spectateur tout en gérant un suspense qui va croissant.
Citer
La performance de l'actrice Tatiana Maslany est tout bonnement exceptionnelle. Dans le dixième et dernier épisode, diffusé la semaine passée, elle incarne pas moins de cinq personnages et est présente pendant la quasi-totalité des 42 minutes. La composition est d'autant plus étonnante que le registre est extrêmement varié: une jeune femme rebelle en fuite, une mère de famille de banlieue, une jeune scientifique brillante, une psychopathe et une mystérieuse intrigante qui semble tirer les ficelles de toute l'histoire.

Bon puis ce passage  :love:



Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
04 décembre 2013, 12h15
Les quatre derniers épisodes tournent un peu trop vers la science-fiction pour moi
:boude: J'étais intéressée, mais maintenant je vais être obligée de regarder ! J'ai jamais eu autant de séries en attente de visionnage ! :pff: :huhu:

Par contre, hors contexte je n'ai pas trouvé le passage très parlant. ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 décembre 2013, 13h03
 :huhu: :huhu: :huhu:

J'aurais pu le mettre en spoiler de l'épisode concerné, effectivement sans avoir vu les minutes le précédant ça n'est peut-être pas parlant  :jap:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
21 janvier 2014, 23h57
J'ai vu la saison 1 : j'ai trouvé ça sympa à suivre, bien fait, pas de temps morts, personnages attachants. Pour autant je ne dirais pas que j'ai adoré, notamment parce que pour moi en terme de SF ça ne va pas assez loin ^^, et je trouve que l'intrigue manque de profondeur.

Pour moi l'atout principal tient au jeu de l'actrice, très bonne effectivement, j'en oubliais que c'était la même qui jouait les différents personnages ! :bravo: J'aime bien aussi le personnage de Felix, je trouve qu'il s'est affiné en cours de saison.

Bilan : pas d'ongles rongés d'impatience ni d'envie frénétique de regarder la suite, mais une petite série sympathique qui se suit avec plaisir. :)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
22 janvier 2014, 13h42
C'est là qu'est notre différence en matière de SF, pour moi le dernier tiers de la saison était bien trop porté là dessus  :huhu:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
22 janvier 2014, 23h32
Faut bien l'admettre : je suis une SF-geek ! :huhu:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
25 août 2014, 23h23
Brève review de la saison 2 : encore une saison sympathique qui se suit bien. J'ai craint au début qu'on tombe dans des intrigues genre espionnage, mais finalement non, ça va. :huhu:

Je reste sur ma position précédente : où est la SF ? :irma: :p
Ce qui fait vraiment tout l'intérêt de la série, pour moi, c'est la vie des clones, leurs interactions, etc. Les personnages sont attachants et je reste bluffée d'avoir du mal à me rappeler qu'il n'y a qu'une actrice pour tous ces rôles ! :amen:

saison 2 en vrac
J'ai (évidemment) bien aimé le personnage de Tony. La scène où il drague Felix est... drôle et peu perturbante. :huhu:
J'ai bien aimé l'évolution du personnage d'Helena, assez subtile à mon sens. :)
J'aime bien Cal aussi (un peu moins sexy ici qu'en Daario Naharis ^^, mais toujours plaisant !).

Tout le bazar avec Mrs S. est un peu lourdingue et pas très clair. :-/

Quant à la fin avec le clone mâle, j'espère qu'ils ne vont pas essayer de nous développer la même chose qu'avec les filles, parce que je pense que ça ne m'intéressera pas... :bah:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 août 2014, 12h57
Pétard je suis à la bourre !

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
26 août 2014, 12h59
Ah bah aussi, quelle idée de re-regarder des séries déjà vues ?! :sifflote:
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
26 août 2014, 13h01
-> Jack Bauer  :hypno: :pompom: :miam: :gaga:

Spa ma faute  :bah:
 :huhu: