de Noah Hawley
10 épisodes
La vie de Bemidji est une mécanique bien huilée. Et comme toutes les mécaniques bien huilées, il suffit parfois d'un grain de sable pour la contrarier. Ce grain de sable, c'est Lorne Malvo. Un accident malheureux, une rencontrer fortuite et c'est la vie de toute la petite ville qui va s'en trouver bouleversée, celle de Lester Nygaard plus particulièrement...
______________________
Pour celles et ceux qui ont vu le Film des frères Cohen, cette série se passe dans le même univers avec le même esprit, mais avec d'autres personnes. Ce n'est en aucun cas une suite ou un préquel. Plusieurs qualificatifs peuvent servir : grinçante, violente, glaçante, attachante, tordante, dérangeante, parfois lente... mais par dessus tout, totalement brillante !
Le casting est excellent, mention spéciale à Martin "Bilbo Watson" Freeman qui est ici dans un rôle à contre-emploi et Billy Bob Thorton qui sont tous les deux épatants. Le reste des acteurs est très bien aussi, un jeu juste et fluide, très agréable. Plein de tranches de vie qui finalement se retrouvent toutes, à un moment où à un autre, liées. Des personnages hauts en couleurs, une photo superbe. Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré.
Je ne peux que vous recommander ce petit bijou d'humour noir.