Auteur Sujet: Utopia  (Lu 6123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
04 octobre 2013, 18h22
Utopia



Citer
"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !


 
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
04 octobre 2013, 18h32
Le pied!
Cette série est tout bonnement jubilatoire. 6 épisodes d'une heure environ où on reste scotcher à son écran avec une petite boule au ventre mais avant de faire l'éloge de l'histoire, je ne ferai que des compliments du rendu.
L'esthétique de la série hyper soignée et très colorée ne fait que renforcer la violence de la série et honnêtement dès les 1ères minutes, j'étais bluffée.
Les personnages ne peuvent compter que sur eux-même et le doute plane sur chacun alors qu'ils tentent d'échapper à deux psychopathes qui balancent des "where is Jessica Hyde?" avant de vous faire subir un sort qu'on ne souhaiterait même pas à son pire ennemi. L'angoisse est présente tout le long de l'histoire et même si la violence peut régner par moment c'est fait avec soin et subtilité (ou pas).
Le thème de la série est à l'image de celle-ci: décalé.

Je vous met un lien sur la scène d'ouverture ca résume pas mal tout ce que j'ai dis.



Une saison 2 est prévue pour 2014.
« Modifié: 04 octobre 2013, 18h40 par epik, Motif : changement url vidéo »
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 octobre 2013, 22h51
Celle-ci est dans mes "A voir"  :huhu:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
21 août 2014, 23h15
Premier épisode vu, je suis dubitative : je n'aime pas le côté "théorie du complot", et en ce qui concerne la violence on n'est pas loin de ma dose max... Si ça doit continuer comme ça, je ne suis pas sûre d'avoir envie de poursuivre. :gni:

Lili, tu peux éclairer ma lanterne ?
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
21 août 2014, 23h42
Ça alors, c'est la première fois que je te lis dire quelque chose comme ça à propos de la violence  :-?  :huhu:

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
22 août 2014, 00h33
C'est vrai :huhu: en fait c'est surtout une scène (de torture) que j'ai trouvée trash, peut-être aussi que ça passait moins bien du fait que je n'accrochais pas au reste. ;)
Quelle est la différence entre un pigeon ?

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
22 août 2014, 08h14
La scène avec les yeux je pense est un peu trash mais il y en aura d'autres.
Le truc c'est que si tu n'adhères pas au 1er épisode tu risques de ne pas apprécier le reste de la série. Elle n'est pas très longue tu peux quand même tenter mais parfois même sur une série courte quant tu accroches pas, ca semble compliquer. Là je suis en train de me forcer à regarder Penny Dreadful qui ne comporte pourtant que 8 épisodes de 1h mais j'ai toujours l'esprit qui va ailleurs... Courage Epik!
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne Egamm

  • Messages: 8 998
25 août 2014, 11h56
Tout pareil qu'epik.

J'ai failli couper au moment de la scène de torture. J'ai déjà arrêté les Borgias pour cette raison. la surenchère de gore, réel ou suggéré (on ne voit rien mais on entend la description par le menu des atrocités et on entend les cris du supplicié) commence à me déranger sérieusement.

Je n'ai vu qu'un épisode et je me tâte pour poursuivre. le scénario a l'air pas mal, bien qu'assez convenu. Il y a le rythme spécial des séries britanniques : on a toujours l'impression que le temps est plus long chez eux. ça m'avait fait pareil avec MI5 ou le génialissime Luther.
« Modifié: 25 août 2014, 23h12 par Egamm »

Hors ligne epik

  • Messages: 7 734
25 août 2014, 19h46
On a finalement décidé de donner une seconde chance à la série, et elle a su la saisir ! ;) Je n'irai pas jusqu'à me joindre aux grandes louanges que j'ai pu lire sur Betaseries, mais j'ai été prise dans l'histoire.

En ce qui concerne le complot, on n'est pas dans ce que je déteste, c'est à dire le flou total avec des ennemis partout, tout le temps, tout puissants, et sur lesquels on n'a jamais la moindre information tangible. Là, on a des réponses, ça avance au fur et à mesure, on peut avoir une vue d'ensemble.

Au niveau de la violence, par la suite il y en a encore, mais plus de torture en saison 1. ;) On reste sur des choses qui ne me choquent pas trop (dans une fiction, bien sûr : je serais horrifiée au 10è de ça en vrai ;)).

La BO est intéressante, et il y a quelques moments typically British, WTF et décalés.
Quelle est la différence entre un pigeon ?