Auteur Sujet: Lip service  (Lu 6325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 septembre 2013, 20h28


Série télévisée britannique de deux saisons (12 épisodes en tout), diffusée sur BBC 3 de 2010 à 2012. La série est terminée, il n'y aura pas de saison 3.

Citer
Le quotidien d'un groupe d'amis à Glasgow, en Ecosse. Alors qu'elle mène une nouvelle vie depuis deux ans en tant que photographe à New York, Frankie rentre à Glasgow suite au décès de sa tante. Elle y retrouve ses amis et son ex, Cat, qui ne lui a pas pardonné son départ brutal.

Série découverte totalement par hasard, et je ne l'ai pas regretté. J'ai enchaîné les épisodes^^ J'ai beaucoup aimé la saison 1 et le tout début de la saison 2. Les 3 ou 4 derniers épisodes m'ont moins passionnée.

Difficile vu le sujet de ne pas comparer avec The L Word (surtout que Frankie a beaucoup en commun avec un des personnages, dans son comportement), toutefois :
- on passe de LA à Glasgow. C'est donc un poil plus grisonnant ( :huhu: ) par contre on y gagne en accent  :love:
- il y a des seconds rôles masculins importants dans Lip service,
- le quotidien de ce groupe d'amis ressemble au quotidien du commun des mortels.

C'est une série dramatique, on sourit peu et j'ai du rire une seule fois  :huhu:
Par contre, pour ceux qui, comme moi, apprécient les séries qui traitent des relations amicales/amoureuses, enfin de la vie des gens quoi, c'est une chouette série, et le tout sur un sujet de fond pas souvent abordé  :thumb:

Je devrais faire des reviews dans les prochaines semaines, un deuxième visionnage est prévu^^

Trailer, pas très représentatif je trouve, enfin trop enjoué à mon goût -_- :

« Modifié: 05 septembre 2013, 06h40 par sstarshoot »

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
11 septembre 2013, 16h06
Tiens j'ai regardé qq épisodes de cette série y'a un moment, j'avais bien accroché mais faute de temps et vu les choix à faire j'avais abandonné, je vais peut-être la reprendre.
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
12 septembre 2013, 00h34
Oooooh quelqu'un qui connait  :huhu:

Tiens j'ai regardé qq épisodes de cette série y'a un moment, j'avais bien accroché mais faute de temps et vu les choix à faire j'avais abandonné, je vais peut-être la reprendre.
:thumb:

Sinon j'avais oublié de mentionner la bande-son de la série, très sympa (pour ceux qui ont spotify, il y a une playlist d'une vingtaine de chansons dispo)

Hors ligne Lili

  • Messages: 1 384
04 octobre 2013, 18h01
 :eberlue: Ils ont fumé quoi en milieu de saison 2. J'ai trouvé ça violent pour ma part cette disparition de personnages :paglop:
Ecoutez Thérèse. Je n'aime pas dire du mal mais effectivement elle est gentille.

Hors ligne sstarshoot

  • Messages: 2 051
  • Breathe me
04 octobre 2013, 23h00
2e moitié saison 2
Je serais toi je mettrais sous spoiler  ;) Quand on sait qu'un truc surprenant va arriver... ça surprend beaucoup moins.

Sinon, ouep, rude. Du coup la deuxième moitié de saison 2 a eu beaucoup moins d'intérêt pour moi
Pour l'actrice qui joue Cat, elle était fortement pressentie pour avoir le rôle titre de Homeland, puis a finalement été prise dans Breaking bad. Du coup, elle ne pouvait être présente que peu de temps en saison 2, ce qui explique cela.
J'ai lu un article de la scénariste de la série par rapport à ça (la disparition de Car est mal passée au Royaume Uni également, semble t-il  :huhu: ). Elle disait que pour elle, Car n'aurait de toutes façons jamais pu choisir entre Sam et Frankie. Elle avait envisagé l'éventualité qu'elle parte pour Londres suite à une évolution de carrière, mais la scénariste ne trouvait pas ça concevable, étant donné l'amour de Cat pour Sam, et sa passion pour Frankie (je trouve qu'elle n'a pas tort. Un départ pour raison professionnelle ça aurait été nawak). Ils ont donc choisi l'option de cette saison, et ce non choix de fait...
Quant à Frankie, elle a estimé que plus rien ne retenait ce personnage à Glasgow, du coup...